GAY pour avoir plus de chance, en 13 points - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 11:40

Citation de Toul50
Reveur49, penserais-tu à ajouter un point: le rapport à la religion. J ai l impression que dans le milieu gay, il est plus favorable d être anti-clérical radical, et en particulier contre la christianisme et l islam, plutôt que d en être sympathisant ou pire, pratiquant!
Rajouté. Perso ça me donne pas un point, car du moment qu'on tente pas de me "convertir" et qu'on garde sa foi pour soi, je serais du + compréhensif possible. (donc je reste à zéro lol ) Je parle de religion progressiste bien entendu, moderne, sinon c'est quasi invivable pour s'épanouir. Croire en l'humanisme déjà bien comme valeur sinon .. perso je crois bien aux anges gardiens, donc .. je pense même en être un petit peu un, mais avec les ailes un peu cramées, donc mes pouvoirs d'ondes positives sont limités et m'épuisent vite lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 11:42

Comme dit plus haut, si tu te détestes, si tu ne t'estimes pas convenablement, et si auquel cas tu trouvais un mec, ça serait dans ton cas de la possession ! Tu aurais tellement peur de le décevoir, tellement peur qu'il parte, tu le chouchouterais oui, à te lire tu te mettrais au service de tout ses désirs pour ne pas le perdre. Ce sentiment de dévalorisation va te détruire.. Il faut relativiser, aplanir les côté pointus, se calmer intérieurement. Même si tu ne t'aimes pas, en tant qu'être humain, tu te dois de te respecter, c'est la base. Certes tu peux être cynique, mais pas méchant envers toi même. A un moment il faut prendre conscience des choses, quand on sent qu'on se détruit il faut y remédier, il faut vouloir son bonheur non ? Il faut vouloir améliorer son état, sinon.. c'est que t'as franchit la barrière quoi.. et pas besoin d'être idéaliste non plus, objectif suffit pour commencer. Objectif envers soi même.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 12:04

Reveur49 : « Je suis juste objectif » ? Non, clairement pas. Tu te fais beaucoup de films, Rêveur49 et ton interprétation erronée et négative de mon profil (me) le démontre. Tu as constamment un biais négatif sur les choses et ce ne sont pas tes critères « en 12 points » qui donneront le change sur ta prétendue objectivité. En donnant autant d’importance à des critères excluants, tu ne fais que les renforcer. Tu réduis le réel à une seule grille de lecture. En réalité, c’est toi qui es extrêmement sélectif dans ta lecture des profils, même si tu prétends le contraire et rejette la responsabilité de cette exigence sur les autres. Tu donnes littéralement des points aux autres : lui c’est un 8, oh celui-là c’est un 10, il est trop bien pour moi, il est trop ceci, pas assez cela. Ou encore, s’il t’arrive laborieusement de visiter un profil, tu es prêt à donner un bekiss, mais vers la fin, tu t’aperçois qu’un détail ne te plaît pas, et puis tu as remarqué que cette personne avait déjà 15 bekiss, alors c’est pas la peine qu’elle en ait 16. Et puis : « je me dis que si le mec avait envie de me parler, il l’aurait fait ». Il n’y a pas plus sélectif que toi. Si, à la base, il y a des préférences culturelles et communautaires qui peuvent constituer des obstacles à une rencontre, c’est l’individu et ce qu’il tire du « bilan » de son histoire personnelle, comme tu écris, qui a le dernier mot sur tout le reste. Ton interprétation de ce bilan et ton état d’esprit sont fondamentaux dans ta recherche et le succès de ta démarche. Personne n’a dit que c’était facile. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 12:07

Je me "déteste" + ou - oui , il y a des jours moins pires ... ma gueule devant la glace que j'aime pas, bref c'est comme ça lol Mais je ne parle pas en tant qu'être humain, là ça peut aller, je me trouve "respectable", mais pas dans les normes, là encore je me sens + proches des minorités ( style des mecs de l'ultra gauche qui sont pour la décroissance etc qui squattent notre dame des landes par exemple ) ... donc si je tombe un peu amoureux malgré moi , d'un mec "école de commerce" , je me doute bien que ça sera difficilement réciproque .. Le coté "possessif" , je l'aurais probablement, pas dans le sens "tu m'appartiens" mais dans le sens, peur de perdre qui fait comme un couteau qui tourne dans le cœur au moindre doute .. là ouille ouille .. tu mets le doigt ou ça fait mal .. Au service de tout ses désirs (là non .. pas pousser mémé dans les orties quand même hein lol )
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 12:28

Ce qui est assez drôle dans ton message pour commencer ce débat, c'est que... d'une part tu parles des clichés que les autres communautés et/ou certains homosexuels peuvent avoir vis à vis de nous (je parle juste de la communauté gay et pas de la communauté lesbienne) "être bien proportionné", " être actif/passif performant", " avoir le torse, le dos, les fesses + imberbes que poilus", "avoir une belle gueule photogénique" D'autant plus que les autres "critères", comme tu dis, ne font que renforcer le côté : je cherche le principe charmant; mais pour ma part je vais plus appeler ça le côté "plastique" d'une relation tel que "être jeune que "vieux" ...", "être + d'un milieu classe moyenne", " avoir une famille super cool", "être chevelu que chauve ou dégarni" On peut donc faire plusieurs remarques... Tout d'abord c'est que tu te bases, toi aussi, sur les clichés d'une communauté aux mile et une couleurs. Ce que tu as dû mal à comprendre (c'est ma vision de ton message) c'est que chacun a sa personnalité et son caractère. Oui, il est vrai que certaines personnes pensent et rentrent dans tes "critères" en ne voulant que des PQ (plan q) et "ne pas se prendre la tête". Mais tu ne peux pas cloisonner ta recherche, ton esprit à casser tous les gays dans tes catégories ! D'une part car il n'existe pas de catégorie dans les individus, nous sommes tous humains avant toute chose, d'une autre part car ce serait un manque de respect pour la personne à laquelle tu parles... je sais que dans mon cas, si tu me colles à une case (je déteste ça) sans me connaitre, je vais vite monter sur mes grands chevaux... Ensuite, ce qui émane de ta demande, c'est le caractère superficiel... Et donc, d'un certain point de vue, d'un cliché également... On en revient encore au fait que c'est une manière de juger la personne avant de la connaitre et donc un manque de respect (de mon point de vue). Sauf que, c'est un peu différent étant donné que tu peux le penser, mais le penser peut te le faire devenir
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 12:36

@Enneathusias Faut pas trop intellectualiser la chose. Un mec qui marque chercher 23 à 35 ans, ne cherche pas 51 ans, aussi simple que ça ... je ne suis pas sélectif, je suis respectueux des attentes des autres. Et comme chez les hétéros, tu verras ultra rarement un ingénieur en couple avec une fille au RSA, pas + qu'un toubib avec une caissière, ou qu'un banquier avec un ouvrier du bâtiment en contrat aidé, c'est comme ça ... Les classes sociales elles existent et mettent des barrières entre les gens. Merci pour ta bonne chance dans ma recherche, (bien que j'attends pas grand chose, + un genre de bouteille à la mer j'ai pas mis la barre haute dans mes espoirs, encore une protection tu me diras .. ) Je te souhaite bonne chance également aussi pour la tienne.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 12:42

Va lire : Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. Tu verras que ce que tu dis sera remis en question, pourquoi ? Parce que simplement l'amour s'en fou des étiquettes. Que tu sois Dj ou ingénieur en aérospatiale, si cette femme ou ce mec, tu penses qu'elle en vaut le coup, alors oui, l'amour, irrationnel soit-il te fera tomber amoureux. Aimer avec son cerveau. Oui pour certains. Non pour d'autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 12:54

@Reveur9 : A mon avis, c'est surtout toi qui intellectualise les relations avec tous tes critères. Je dirais même que tu les informatises. Je discute avec toutes sortes de personnes sur Betolerant, de 18 ans à bien au-delà de 35 ans. La tranche d’âge que j’ai mise, c’est dans l’idéal et pour une relation plus poussée, mais je ne suis pas fermé. Je suis surtout là pour échanger avec des personnes, sans arrière-pensée de rencontre. Quant au reste de mon profil, il ne suffit pas à décrire ma vie et où j’en suis arrivé maintenant. Tu ne fais que cocher des cases dans ton système d’évaluation simpliste, sans réaliser qu’une personne, c’est plus que ces quelques critères. Donc tu te bloques des opportunités tout seul.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 13:18

Peut être .. Oui moi je suis comme ça .. si j'ai 36 ans, et que le mec à marqué 35 ans maxi dans son profil je laisse tomber. Comme un employeur qui veut du BAC alors que j'ai BAC -4 , je vais pas lui faire perdre son temps, même si jamais j'aurais collé au post, il me mérite pas, pissétou déjà d'entrée de jeu. Je suis simpliste, pour un mec simpliste, ou pour rester seul ... va savoir, ... La je suis probablement en moment de "faiblesse", mais je suis capable, sur un coup de tête de supprimer mon profil et de vivre comme un moine qui se masturbe devant des vidéos , en mettant un couvercle sur mon manque d'amour, et une bonne soudure bien hermétique qui tiendra des mois ... et même des années. a cause d'un merdeux, qui a réussi à trouver une faille dans mon blindage, et qui a tout fait fissurer, que je cherche semblant d'amour, ça ma remis le cœur un peu à nu, mais je me connais, là la porte est encore entrouverte , mais je vais être fort, et me re-bétonner tout ça, je le sens ...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 13:31

Et voilà.. le carnage que ça va faire.. Tu vas finir par détester la vie.. puis qui sait ? Non vraiment, si tu tiens à ta personne fait ce qu'il faut, mais ne reste pas dans cet état. C'est affolant de voir cette détresse.. On ne peut pas résoudre ton problème je pense que tu comprends, mais on peut te dire vers où aller, comme par exemple vers la méditation, vers un spécialiste qui analysera le problème dans les détails.. Je dis pas que t'es dingue, juste que parler à certaines personnes qui comprennent la psyché humaine et qui savent démêler les nœuds de la pensée ça pourrait t'aider.. En connaissance de cause, je peux t'avouer qu'en restant comme ça, il y a de fortes chances que dans ta tête ça tourne en rond.. La réflexion tourne en boucle et a peu de chance de trouver la solution. Pour briser tout ça il faudrait que tu regardes plus loin que tes pensées négatives, que tu comprennes l'origine de ton mal être intégralement..
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 13:34

Je ne suis pas vraiment totalement d'accord avec toi non plus Rêveur :p Tu brandis des critères comme étant universels, alors qu'aucun ne l'est vraiment ! Si l'on regarde les différentes cultures à travers le monde, on s'aperçoit que tout ou presque est culturel : le fait d'être gros, petit, poilu, musclé, maigre, épilé, grand, fumeur, imberbe, chevelu... Cela change de surcroît en fonction des époques. Les critères que tu avances semblent quand même effectivement pour beaucoup des critères de beauté largement partagés en Occident. Mais comme le dit Enneathusias, je pense que tu fais erreur en rayant totalement la subjectivité personnelle de chacun dans ce qui l'attire. Il n'y a pas d'automatisme face à telle critère, pas de formule mathématique "critère A : Oui, Non / Si oui, vérification critère B / Si non, abandon"... Pour le critère de la classe sociale (qui pour le coup semble quant à lui se recouper dans pratiquement toutes les cultures), je pense que plus que la classe sociale elle-même, c'est davantage l'écart de comportement qui fait obstacle à la relation. Un militant prolétaire d'extrême-gauche ne répondra effectivement pas au désir de stabilité de la majorité des cadres sup, logique... et pourtant, certains cadres sup seront de fervents militants au service des mêmes causes. Rien n'est figé ! Je trouve donc ta grille de lecture des relations un peu tristounette, on dirait que le destin de chacun est déjà fixé d'avance à la seule considération de tel ou tel critère, ce qui est faux ! C'est seulement une simplification très grossière, néanmoins je ne trouve pas que tu ais vraiment tort lorsque tu parles en terme de chance, je pense également que ce sont pour beaucoup des critères qui influent sur les probabilités de rencontrer quelqu'un. Mais bon, mathématiser l'amour c'est pas trop mon truc, d'autant plus qu'en probabilité tout reste possible :) ! Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'appuyer dans ton profil uniquement sur le négatif, sur le fait que tes chances soient faibles, et blablabla, tu bousilles tes probabilités plus qu'autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 14:04

Je vous aime très fort, et je suis même plutôt rassuré, et tant mieux qu'à vos ages vous soyez pas ok à 100% etc etc .. Déjà vous avez la chance, même si tout n'est pas rose, loin de là, d'avoir ne serait ce que ce site. Pensez à vos propres probabilités, et arrêtons de parler de moi, tiens un peu, vous inquiétez pas je vais gérer .. je gère ma vie...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Ne pas être moche surtout


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr