pas de chance en amour

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2017 à 10:49

Bonjour à vous tous qui me lirez Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai commencé à fréquenter ce site, je vais d'echecs sentimentaux en echecs sentimentaux et ça me désole. J'ai envie et surtout besoin d'aimer. On dirait que les autres ne sont pas comme ça, qu'ils recherchent juste un amusement. Je sais certains me diront :''Tu as 18 ans, tu es jeune, tu as tout le temps.." c'est vrai mais moi je veux vivre quelque chose de sérieux, de vrai. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que les gays sont tous attirés par le physique et le sexe. Ces détail ont leur importance, je ne le nierai pas mais il n'y a pas que ça. J'ai longtemps cru en l'amour mais en ce moment je commence à douter sérieusement. Suis-je donc si ininteressant au point de n'attirer personne qui en vaille la peine? Mon topic manque sûrement cruellement de profondeur et peut-être que certains penseront que je ne suis qu'un gros egoïste qui ne pense qu'à lui mais croyez moi, j'ai besoin d'amour et je sais que j'en ai tellement à donner, tellement... Conseillez moi, dites moi ce que je dois faire, je me sens perdu, seul, isolé, triste. J'ai tellement envie de vivre un truc merveilleux....
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2017 à 22:47

Salut mec ! Tout d'abord ne t'en fais pas, c'est normal d'avoir ces moments de doute et de déprime assez intense. Perso, j'ai 23 ans et j'ai eu bcp de moments comme ça d'autant plus que j'ai pas encore eu d'histoire très longues (ma plus longue a duré 3 mois). N'oublies pas que tu es encore jeune, tu as 18 ans, tu as encore le temps de voir venir ! C'est ce que j'essaie de me dire dans ces moments là, que ma patience finira par payer un jour ou l'autre. Je pense qu'il faut que tu essaies d'analyser tout ça avec plus de recul, alors pour certains échecs il n'y a pas d'explication mais parfois il y en a. Mais ça il faut que tu le fasses dans un second temps quand tu auras plus de recul, essaie de le prendre ce recul justement :) !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2017 à 23:55

Salut, tu n'imagines pas le nombre de gens qui pensent la même chose, mais ne le disent pas forcément, ou l'ont pensé mais ne l'ont pas toujours dit. Tout le monde presque même ... Ce n'est pas forcément un problème d'égoïsme mais de désir et éventuellement d'égo tout court, mais je ne te connais pas pour me prononcer là-dessus. Ce qu'il faut faire par rapport à ça : s'éloigner du désir. Ne désire plus et tu ne tomberas plus sur des gens qui ne font que désirer. Le bonheur n'est pas dans le désir, car tu en voudras toujours plus et les autres autour aussi et vous serez tous toujours insatisfaits et malheureux (jusqu'à l'overdose ou jusqu'au suicide pour certains). Ne cherche pas l'amour merveilleux, l'image parfaite. Laisse le temps faire les choses. Et n'angoisse pas quant au "rien". Je veux dire, imagine quelqu'un qui reste célibataire toute sa vie, mais qui par exemple sera un sportif de haut niveau, le premier à poser le pied sur Mars, ou encore un philosophe qui aura redonné de la spiritualité à une civilisaiton entière ... Qui a libéré du temps grâce à son célibat. Finalement ça en valait la peine. C'est la même chose pour tout le reste. A contrario le type qui a eu un plan à la semaine et en permanence obsédé par le sexe et à la recherche de jouissance gratuite sans limites, s'il arrive par miracle à 45, 55, 65, voire 75 ans, à quoi ressemblera-t-il à cet âge là? Qu'aura-t-il accompli? La plupart des gens de ce genre sont naturellement jetés comme des déchets par la société. Fais ce que tu peux faire de mieux sans attendre du monde qu'il t'apporte les choses : ta vie est trop précieuse pour que tu passes ton temps à attendre, à espérer ou à fantasmer. Tu as autour de toi des vrais personnes, des vrais stylos et du papier, des ordinateurs, des routes, des pistes de courses, des piscines, des livres, de la nature, et même des trains à grande vitesse, des gens sympathiques un peu partout, des avions, des bateaux, une armée, des corps de métiers, des arts ... Tu as tellement de choses merveilleuses dans ton monde : profites-en plutôt que de te laisser aveugler par le désir. Tu peux faire beaucoup de choses avec un cerveau et un corps humains moyens. Fais le maximum. Du coup la "thérapie" je dirais c'est : ascèse - effort - et entourage avec des gens qui se donnent eux aussi à fond. Il faut juste que tu trouves ton domaine et avec d'autres gens vertueux. Je sais qu'il y a des communautés sectaires ou encore le milieu gay, mais méfie-toi de certains dans ces milieux car des fois ils ne veulent justement que consommer et être désirés, et non pas être dévoués pour quelque chose qui les dépasse vraiment de loin - et cela aboutit rapidement à un cimetière des éléphants, considérés comme des déchets ou à d'autres choses morbides (suicides collectifs des sectes). Et c'est malheureux pour eux, et vu de l'extérieur aussi. Redécouvre la beauté du monde en lui en demandant le moins possible et en te donnant le plus possible, c'est tout. Plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde. Mais à chaque rechute essaie de voir ce qu'il y a à corriger, de voir comment tu dois changer de direction, et fais-le car une vie est précieuse. Ensuite les choses viendront ou non, mais ne t'en inquiète pas. L'essentiel c'est que bien heureux est celui qui sera se contenter de peu, tout simplement ...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 00:23

Salut Arnodu26, apparemment, tu es un garçon romantique et sentimental. Il y en a parmi nous sur ce site et il doit y en avoir du côté de chez toi, à Romans sur Isère. Je ne sais pas si tu recherches un homme ou une femme, vu que tu te définis dans ton profil comme hétéro cherchant une fille. Avec une fille ce sera plus facile de trouver une relation romantique. Si c’est avec un homme, c’est vrai que nous, romantiques, ayant besoin de sentiments et de prendre notre temps, ce n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un sur la même longueur d’onde….mais loin d'être impossible. En tout cas, je pense que tu es sur le bon site pour faire ce genre de rencontres. Patiente et cela viendra ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:59

Perso je crois que beaucoup de gens pensent la même chose que toi. Tu n'as qu'à regarder un peu les divers topics de forum, beaucoup de gens disent la même chose. Le problème? C'est que la plupart des gens (homos comme hétéros) veulent le beurre et l'argent du beurre. On veut être aimé sincèrement, avoir une relation solide, fusionnelle et durable. Mais à côté de ça les gens n'agissent pas de manière à l'obtenir. Parce qu'on veut un mec qui n'ait pas les défauts qu'on supporte le moins et qui ait les qualités qu'on recherche le plus. Qu'il soit physiquement irréprochable, qu'il ait la même éducation que nous, et qu'il agisse toujours comme on attendrait de lui qu'il le fasse. Je dirai qu'il y a souvent une fissure entre ce que les gens pensent, veulent, souhaitent et leurs actes. Voilà voilà.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2017 à 19:46

Merci à tous pour vos messages de soutien. Je me suis rendu compte que je focalise beaucoup trop sur ma situation, du coup, je ne vois plus ce qui se passe à côté. Alors j'ai décidé de laisser le temps au temps. Ne dit-on pas que l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins? mdrr
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr