cancer du sein , sexualité et lesbienne

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2017 à 11:14

Bonjour , Je suis manipulatrice radio en radiothérapie au CHRU de Tours . J'ai repris des études en parallèle de mon travail . je fais un DIUESH ( un diplôme Inter Universitaire de l 'Etude de la Sexualité Humaine ) à la faculté de Toulouse . J'ai repris mes études en 2015 , pour valider mon diplôme en 2018 je dois faire un mémoire, mon sujet est : Impact du cancer du sein (mastectomie ) sur la séxualité dans le couple hétéro et homosexuel. Pour moi la sexualité ne doit pas être un tabou durant la maladie , et pour certains patients cela est difficile d'en parler librement , pourtant la maladie impact la séxualité et le couple, cela devrait être une priorité de dialoguer sur ce sujet pour que cette période difficile se passe au mieux. Je souhaiterais avoir des témoignages , si des personnes sont interressées pour aider à l'élaboration de ce mémoire et qui souhaitent répondre à des questionnaires je suis à votre disposition pour toutes questions complémentaires et dialoguer avec vous . Cordialement Jennifer
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 01:25

Malheureusement il est difficile de dire à des personnes dans le corps médical que nous sommes homosexuels. Le regard du jugement est souvent posé sur nous, homme comme femme d'ailleurs. Mauvaise image donné aussi par le sida où pendant des années on disait que c'était une maladie sexuellement transmissible que par les homosexuels, alors que comme dire ma mère travaillant aussi à l'hôpital, ce sont plus les hétéros qui sont touchés par cette maladie que les homosexuels. J'espère en tout cas que tu rencontreras des personnes pouvant élaborer ton questionnaire, c'est un sujet intéressant et sérieux. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 09:01

Perso tant que le test de depistage du cancer du seins sera barbare pour ma part je ne le ferais pas. Est ce que les hommes se laisseraient écraser les couilles pour un depistage?je ne pense pas 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 09:24

Est ce que les hommes se laisseraient écraser les couilles pour un depistage?je ne pense pas 🙂
Ben si, on appelle même ça : Dépistage du cancer des testicules et c'est relativement courant. Et même obligatoire dans nombres de milieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 13:23

Les hommes aussi peuvent passer une mammographie, parce que le cancer du sein peut aussi toucher les hommes. C'est plus rare, certes, mais ça arrive. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2017 à 15:32

Oui c'est pas faut.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr