Rupture comment redevenir célibataire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2017 à 20:48

J'ai recontré un mec avec un qui j'avais parlé sur le net un jour. On a été boire un verre ensemble, il était mignon, jeune (19 ans) moi j'avais 7 ans de plus. Des mains fines de pianiste, très intelligent, poli mais pas forcément mon "style" de mec. Après cette rencontre il a oublié son écharpe dans ma voiture, je m'étais dit bon pourquoi pas se revoir, mais c'est pas un mec avec qui j'allais rester 2 mois on est totalement opposés !Et bien on est resté 16 ans ensembles, et là c'est fini, on a fait le tour, je me dis aussi pourquoi ne pas lui laisser sa chance, il était jeune, moi j'avais déjà eut une vie avant notre couple.Mais c'est pas une amourette de 3 semaines, 6 mois ou un an, en 16 ans on a tout en commun, acheté une maison, ses amis sont mes amis, sa famille, sa mère, ses cousins, les enfants de nos amis, certains ont presque 20 ans et nous ont toujours connus ensembles, mes parents le considère comme leur fils. Là on est en train de tout "solder", il va falloir au moins un an (on regrette sa jeunesse ou l'on a une table 4 chaises, un clic clac et un réchaud gaz :-).Par contre je n'arrive pas à me recontruire. Ca fait deux mois, mon seul réconfort c'est l'alcool, tous les soirs (je vais prendre rdv avec une spécialiste des adictologies). En fait je suis perdu, comment on se fait des amis ? Comment on passe les soirs seul chez soi ? Les plans cul c'est bien mais les plans affection c'est sur quels sites ?J'aimerai savoir comment des personnes se sont reconstruites après une histoire, forte ou longue peu importe. Je suis de nature très positif et aime l'imprévu mais là je n'arrive pas à refaire surface, je flotte entre deux mondes, comme une apnée ou l'on ne sait plus si la surface est au dessus ou en dessous. Merci d'avance pour vos témoignages.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2017 à 21:59

19+7+16=38 ? ^^ Je lis le reste et j'éditerai i j'ai autre chose à dire :p aie, l'alcool. Effectivement les assos, le bénévolat, clubs en tout genre sont un lieu idéal pour faire des rencontres amicales (plus parfois, mais je doute que ce soit urgent sur ce plan là). S'abrutir à l'alcool est effectivement assez dangereux, non seulement ça ne camoufle le malaise que temporairement, mais en plus vous y rajoutez probablement de la culpabilité derrière. Quelqu'un d'alcoolique est rarement fier de l'être et se sent coupable de succomber à sa tentation. J'espère que vous remonterez la pente, même si elle s'avère un peu raide au départ, mais le rendez-vous est une très bonne initiative pour commencer. Votre vie n'a pas commencé avec votre ex, elle ne finira pas une fois qu'il sera complètement sorti de votre vie non plus... ;-) Je manque d'expérience pour dire quelque chose de réellement utile désolé. xD Bonne chance. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 09:24

Bonjour, je ne peux que te comprendre, j'ai vécu une séparation il y a maintenant 8 ans, après 10 ans de vie commune mon ex est parti pour un autre me laissant dans le plus grand désespoir, nous avions acheté nous aussi une maison crée une sci avec des appartements et comme tu dis le réseau d'amis la famille, mon père adorait mon ex. La descente aux enfers à eu lieu j'avais mal partout mal nul part, je riais pour ne pas pleurer il me manquait tellement et pourtant il me faisait des crasses . J'ai voulu rencontrer des garçons sur des sites des plans culs à répétition et une rencontre intéressante mais qui était un pansement je l'ai fait souffrir consciemment ou inconsciemment puis nouvelle séparation. j'ai de nouveau rencontré un garçon dont je suis fou amoureux et qui part à la fin du mois pour aller vivre en suisse après 2 ans et demi de vie commune (d'ailleurs tu as répondu à mon appel au secours et je t'en remercie) j'ai envie de te dire qu'il faut laisser le temps au temps ce qui est compliqué car nous avons l'impression que pour être heureux il faut être 2 (c'est moi qui dit ça). petite question vous vous voyez encore ou votre fin de relation est compliquée ? je t'embrasse et te souhaite bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 10:28

J'ai eu des relations fortes par le passé, pas 16 ans certes mais d'un an et demi/2 ans (c'est beaucoup à 15 ans !!) et dire que ça a été facile serait mentir, alors une relation de 16 ans j'imagine l'étendue de la difficulté.  Pour moi c'est un peu comme un deuil, il faut petit à petit apprendre à faire sans la personne, s'éloigner du cercle d'amis et de la famille etc. Ce n'est clairement pas chose facile, mais il faut te forcer à sortir, à rencontrer du monde. Théatre, concerts, cinéma etc. La spirale de l'alcool, c'est avant tout la spirale de la solitude. Tu casse cette solitude, tu arriveras sûrement à stopper dans la foulée. Je peux te citer aussi un exemple marrant, j'ai un couple d'amis qui s'est formé d'une manière assez curieuse, lui est musicien, et jouait de manière régulière avec un groupe. Il avait repéré une jeune damoiselle qui venait toujours aux concerts, donc à commencé sur scène à "s'adresser" à elle en jouant de la musique. A force de croiser son regard, ils se sont parlé, rencontré hors musique etc. Là où je veux en venir, c'est que même en sortant seul à la base, rien n'empêche de faire des rencontres. Des fois même en sortant "au hasard" de belles choses peuvent arriver !
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr