Je ne comprend pas ma relation

Anonyme
05/03/2017 à 12:18

Bonjour,  Je n'ai pas l'habitude de créer un sujet et encore moins pour y parler de ma vie mais je suis dans une grosse impasse .. Alors voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette situation particulière dans laquelle je me trouve :  J'ai rencontré un gars super fin Août 2016 (grâce à Beto) c'est ma première relation sérieuse. Tout se passait bien : on s'envoyait des messages assez souvent on parlait de tout et de rien, j'ai dormi quelques nuits chez lui, il m'autorisait a venir chez lui a l'improviste et de ce fait j'ai carrément rencontrer sa maman une fois et sa soeur ... on se voyait quand on pouvait c'est a dire 1 fois  par semaine en moyenne. Je me sentais tellement bien dans cette relation que j'ai dis a ma mère que j'étais amoureux d'un homme alors que je pensais ne jamais lui avouer cela ... je ne sais pas comment nous en sommes arrivé là si vite. Voici donc la situation actuelle : son opérateur téléphonique lui empêche d'envoyer un sms ou d'appeler depuis le début du mois de Janvier 2017. Cela s'était déjà passer 1 mois apres le debut de notre relation et cela avait duré un peu plus d'1 mois mais j'avais eu aussi du mal a supporter cet éloignement d'autant plus qu'il n'a pas fait d'efforts pour me contacter autrement : tel fixe, messenger (il ne veut pas m'accepter) etc. Après cette phase nous avons repris normalement la relation. Encore maintenant je me retrouve dans cette situation insupportable mais elle dure plus longtemps que la première. Début Février, je suis passé chez lui et il m'a mis la faute sur le dos car j'avais mal noté son numero de fixe et donc je tombais sur un numero non attribué mais ça ne lui viendrai pas à l'idée de faire un effort pour m'appeler avec le fixe et continuer malgré son probleme de portable ... je suis fatigué, dégouté, déçu. Et maintenant que le second trimestre a débuté a la fac, son emploi du temps a changé et celui de son job de pion dans un lycée aussi (internat donc il n'est pas chez lui toute la journée). Qu'est-ce que je suis censé faire de plus ? Je pense que j'ai fait déjà trop par rapport à lui... je suis arriver à un stade ou j'envisage une rupture mais comme on ne parle plus, pour s'expliquer bah voila ... Désolé pour cet étalage de vie et ce pavé et les ptites fautes. Merci
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
05/03/2017 à 16:54

Bonjour, Je trouve aussi que la relation n'est pas du tout équilibrée... Il faudrait mettre cartes sur table en face à face, pour savoir si vous êtes toujours sur la même longueur d'onde... Et un conseil: Fais attention à toi, car s'il ne peut plus envoyer de sms ni appeler, c'est que la facture n'a pas été réglée, donc fais attention qu'ilne veut pas t'arnaquer...
Ancien membre
05/03/2017 à 19:10

Tous les cas existent : il y a des gens qui ont parfois de petites défaillances qu'il faut savoir tolérer pour ne pas envenimer les choses, des gens qui ne sauront jamais faire des efforts mais qui sont tout de même adorables, et des gens qui demanderont toujours plus jusqu'à ce que cela devienne intenable. Je conseillerais volontiers de ne jamais prendre une décision importante sous le coup d'une mauvaise humeur et d'attendre toujours le lendemain, mais aussi de ne pas laisser les choses dériver indéfiniment.
Ancien membre
05/03/2017 à 19:20

@Anonyme : Il a peut-être tout simplement des soucis financiers en ce moment et pas trop la tête et l'énergie à investir autant que tu le voudrais dans votre nouvelle relation : tu semblais écrire qu'il mène de front ses études et un travail en internat.... Il faudrait connaître sa personnalité pour voir s'il y a autre chose derrière cette mise à distance, comme des malentendus liés à des attentes différentes. Est-ce que c’est une personnalité avec un excellent relationnel, qui aime beaucoup la spontanéité, la nouveauté, les stimulations, planifier des projets prometteurs, l’aventure, la liberté, etc. ? Tu as quel âge au fait ?
Anonyme
05/03/2017 à 20:43

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre a tout le monde ...
Citation de InSolidum : salut, Pour ma part, je suis un peu plus circonspect que steph4190 sur votre relation qui me paraît bien déséquilibrée. je trouve que c'et assez mal engagé là, mais ce n'est qu'un avis ; il vaut mieux écouter ceux qui seront un peu plus optimistes. Merci !
Merci de ton avis. Je suis d'accord avec toi, cela commence mal mais nous avons vécu de bon moment ensemble et c'est mon premier amour j'espère encore pour l'avenir de notre relation ...
Citation de Bentik : Bonjour, Je trouve aussi que la relation n'est pas du tout équilibrée... Il faudrait mettre cartes sur table en face à face, pour savoir si vous êtes toujours sur la même longueur d'onde... Et un conseil: Fais attention à toi, car s'il ne peut plus envoyer de sms ni appeler, c'est que la facture n'a pas été réglée, donc fais attention qu'ilne veut pas t'arnaquer... Merci !
Oui jaimerai bien mettre carte sur table mais si je n'arrive pas a lui parler ... Je te rassure, il a etait genereux avec moi ... bon sauf quand on separait la note d'un resto en deux :) donc pas d'arnaques c'est sur ! 
Citation de Enneathusias : @Anonyme : Il a peut-être tout simplement des soucis financiers en ce moment et pas trop la tête et l'énergie à investir autant que tu le voudrais dans votre nouvelle relation : tu semblais écrire qu'il mène de front ses études et un travail en internat.... Il faudrait connaître sa personnalité pour voir s'il y a autre chose derrière cette mise à distance, comme des malentendus liés à des attentes différentes. Est-ce que c’est une personnalité avec un excellent relationnel, qui aime beaucoup la spontanéité, la nouveauté, les stimulations, planifier des projets prometteurs, l’aventure, la liberté, etc. ? Tu as quel âge au fait ? Merci !
Tu as surement raison ... mais j'aimerai qu'il me le dise clairement dans ce cas s'il traverse un moment difficile. Il adore la spontaneité, il m'a deja dis quil aimait parler de tout vraiment tout et je le pense assez libre aussi. J'ai bientot 20 ans. 
Ancien membre
05/03/2017 à 21:30

@Anonyme : Si c’est quelqu’un qui a un certain besoin d’espace, de liberté, avoir plein d’options possibles et déteste se limiter (notamment dans une relation amoureuse , au profit de relations amicales), ça te demandera une grande capacité d’adaptation de ta part, si ta personnalité est trop différente (et donc tes attentes). Ce genre de personnalité peut avoir des difficultés avec des engagements qui ne seraient pas contre balancés par des stimulations relationnelles, de la nouveauté, des projets, etc. Si c’est bien cela, il faudrait que tu lui prouves que tu peux l'accompagner en sachant t'amuser ou en tout cas le laisser suivre ses centres d'intérêts variés et ses sorties, comme autant de soupapes à la vie quotidienne plus sérieuse. Pour reprendre la communication avec lui, tu peux commencer par le téléphone fixe et lui proposer des activités de détente, d'amusement, quelque chose qui lui plaise, qui lui change les idées. Va droit au but et évite d’aborder aussitôt ses prises de distance récentes. Propose-lui d’abord une sortie, un ciné (Kong: Skull Island sort mercredi), etc. Je ne connais pas ses goûts, à toi de voir, mais sois force de proposition pour relancer son intérêt à te revoir et ensuite, soutiens son enthousiasme et ses initiatives quand il proposera des choses. Entre temps, tu pourras poser des questions pas trop lourdes sur sa situation perso, comment il voit votre relation, etc. Mais ce type de personnalité peut avoir besoin de légèreté et pas se sentir emprisonné, surtout s'il a des activités un peu lourdes et qu'il veut se recharger les batteries, une fois libéré.
Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr