Informations
Il est exact que comme pour les hétéros les relations d amitié peuvent ne pas être très claires. Toutefois à mon sens pour les préserver durablement il est essentiel de les protéger contre les passions amoureuses qui sont trop souvent autant destructrices à la fin qu elles peuvent être constructrices au début.Amen!
Je pense qu il y a effectivement plusieurs stades dans les rapports humains Il est souvent compliqué de concilier sexe et amitié, d où le fameux je préfère qu on reste amis Peu importe la relation elle doit être basée sur la sincérité et ne doit laisser aucune place à l ambiguïté, ça évite bien des déceptions (dont celle de rester dans la friendzone...)Je suis d'accord!
Enneathusias nous a rappelé par une très belle vidéo que chez nos cousins bonobos le bons amis commencent par se donner un petit coup de *****Oh oui ! Et c'est d'ailleurs ce qui m'est parfois arrivé dans la vie, haha ! Je remets le lien du reportage sur nos amis les Bonobos, pansexuels devant l'Eternel, mais malheureusement en voie de disparition à cause de l'Homme. Les Bonobos sont les primates les plus proches de nous : [url]]
je me suis souvent posé cette question quand jetait très proches ( voir trop ? ) de mes meilleurs amis mec, souvent ya eu plus que des câlins , mais pourtant on entaient juste comme des frères, donc oui c est pas evident , plus tu connait ton ami(e), plus on partage de chose et parfois , occasionnellement il peut se passer des choses que normalement tu ne ferait que en couple. la question qui me revient souvent sur ce sujet, c est au final , est ce que cela a amoindri un peu notre relation ou pas, pour la plupart non , mais ya ce risque , car souvent le lendemain on ne sait plus quoi se dire puis ca passe... ( PS c était à 80?s meilleurs amis hétéros .... donc au final notre orientation n entre pas en jeu c est juste que la limite entre une très belle amitié ou il peut y avoir du désir parfois et notre amoureux et très mince.)Alexiel j'aime ta phrase "le lendemain on ne sait plus quoi se dire puis ça passe". Pour moi elle est belle de signification, on vit un moment, particulier, avec un autre, une autre, on se sent bien mais on pense qu'on fait du mal, à qui on sait pas, et puis en fait on continue car on aime ça. Le lendemain, on se réveille, la grosse question con qu'on a souvent, merde, hier j'ai déconné, la question réfléchie, merde, hier c'était super, mais ça fait partie au passé. Je pense que les Bonobos au bout de la 40 ème minute de vidéo m'ont inspirés :-). On vit l'instant, pas le passé ni le futur...