Sapiosexualité & Désir

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2017 à 14:56

Yop, perso j'ai quand même envie d'avoir les deux, bien que "l'intelligence" participe à me faire trouver la personne agréable physiquement (j'parle pas de beauté purement esthétique, vraiment du fait que je puisse prendre plaisir à la voir, ce qui est different et se rapproche plutôt du charme au final), d'avantage que l'inverse. Je peux être charmée un esprit très logique, ou encore une façon de jouer avec les mots (voir de reprendre les miens) avec humour voir sarcasme, j'aime aussi beaucoup la contradiction dans un débat (pas le "mais non t'as rien compris crétine", mais plutôt une personne qui m'écoute jusqu'au bout puis fini par dire "alors là tu vois je suis pas d'accord sur ce que t'as dis, parce que tu omet que [...]"), ça, c'est "sexy" ! Parce que ça montre qu'elle pense par elle-même (que c'est pas de l'admiration passive façon "ouais t'as vraiment trop raison"),  tout en accordant une vraie attention à ce que je raconte (ce qui n'est pas le cas dans "mais non t'as rien compris"), c'est donc très agréable de parler avec ce genre de personne. Pour le moment j'ai jamais été en couple uniquement sur un crush physique, bien que je pense pas qu'une personne qui n'a pas les "qualités" citées plus haut ne soit pas intelligente (j'ai du mal avec ce mot en fait, toujours tentée de mettre des guillemets), juste comme ça lui parlerait pas ce serait saoulant pour elle, et j'veux pas me sentir seule dans mon délire ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2017 à 17:08

Je dirai que cela ne me concerne pas trop car en couple, mais j'ai quelques doutes sur cette manie contemporaine du profilage. Il y a une telle diversité de gens sur cette terre qu'on pourrait être surpris tous les jours par le charme des uns ou des autres. Et par des intelligences, cultures ou talents qu'on ne soupsonnait même pas, en tout cas mes petits neurones. En plus le mec qui se dit intelligent, c'est comme le mec qui dit qu'il roule en belle voiture, bah va falloir le prouver, montrer qu'il sait conduire, qu'il sait où il va, et qu'il est un compagnon de route agréable (et s'il a des arrêts coquins c'est encore mieux mdr). Si son intelligence génère des revenus, il le coche aussi ? XD En tout cas merci pour l'info.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2017 à 17:24

Ouais enfin pourquoi différencier le physique du mental, fin quitte à chercher qq, autant qu'il ai tout le package. Je sais pas, je me considère pas comme sapiosexuel Mais (dans le cas d'une recherche plus que charnelle), je vais regarder autant le physique que l'intellect, si c'est pour sortir avec, je vais chercher quelqu'un qui a une forme d'intelligence qui me plait, de l'esprit, tout autant que ce à quoi il ressemble FIn jsp ça me semble la base
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2017 à 21:20

Je trouves la démarche intéressante. Je suis déja tomber amoureux d'une personne qui ne me plaisait pas physiquement (du moins au début) et c'est en apprenant à le découvrir que je l'ai trouvais de plus en plus beau.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 18:02

Citation de Melocean : « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » de Saint-Exupery Je viens de lire cette citation, obligé de vous la partager
J'ai plutôt l'impression que Saint-Exupery nous donne la clé d'un couple qui dure, mais est-ce pas un peu narcissique à l’extrême si j'extrapole le fait de vouloir être avec quelqu'un de complètement similaire à nous ou avec exactement les mêmes objectifs de vie ? Aimer ça ne s'explique pas, ça s'expérimente. Il y a des gens qui aiment les épinards, d'autres qui détestent ça, il faudrait arrêter de trouver des mots à la fois capillotractés et qui mettent les gens dans des cases qui sont déjà suffisamment nombreuses comme cela... :-s
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2017 à 01:09

Moi je suis humourosexuelle, humblosexuelle, empathiquosexuelle, rebellosexuelle, épicurosexuelle et c'est pas facile à trouver sur les sites de rencontre LOL (et compliquosexuelle ?)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr