De l'amitie a l'amour

Robot
Compte supprimé |   il y a 3 mois
Slt... faite vous parti des personnes qui pensent que l'on peut avoir un coup de coeur des la premiere rencontre au premier regard?? Et une autre question entre filles de l'amitié à l'amour n'y a t il qu'un pas??

JuDePom
JuDePom    homme de 24 ans de Nancy |   il y a 3 mois
Il y a un mois, je t'aurais répondu que non. Je ne tombais amoureux que quand je connaissais bien la personne. 

Et j'ai rencontré quelqu'un via ce site, et au bout de quelques minutes au bar, je me sentais très bizarre.
(Pour la personne concernée, si tu lis ça chut x)  )

Donc maintenant je ne peux répondre que par l'affirmative ! 
WeDoNotSow
WeDoNotSow    homme de 24 ans de Nantes |   il y a 3 mois
C'est très naturel d'avoir un coup de coeur dès la première rencontre ou dès le premier regard. Je dirai même que tout le monde a déjà ressenti, ou pourra éprouver cette sensation épiphanique, car devant une personne charismatique, charmante, intelligente et amusante, on peut tout simplement devenir ébloui(e). Pourtant ça ne veut pas dire qu'on est amoureux (se), dans le sens où cette sensation continuerait dans le temps pour pouvoir former une relation stable et durable. Elle pourra disparaître rapidement, et c'est pour ça qu'il faut attendre avant de se lancer complètement.
steph4190
Steph4190    homme de 42 ans de Blois |   il y a 3 mois
Salut à tous!
Les mystères de l'amour.......inexplicables.
Parfois très rapide à la première rencontre....parfois c'est plus long à se mettre en place (parfois des amis qui se connaissent depuis longtemps, il suffit par exemple d'une révélation).
Tout dépend des personnes en présences, extraverti, introverti, compatibilité d'humeur, sujet de discussions, façons de parler, apparence,....etc.... trop de critères rentrent en ligne de compte!
Et attention! Il ne faut pas confondre .....il y a amour et attirance purement physique!!!!...."le piège"....... tomber dans ce piège et il y a de grande chance que votre relation soit de courte durée...

Sincères salutations
Stéphane

Kattarsis
Kattarsis    homme de 27 ans de Strasbourg |   il y a 3 mois
Le cou de foudre j'y crois, ça fait 7 ans qu'on est ensemble x) On s'est rencontré à une soirée, on ne s'est pas lâché depuis ;-) 

Tout est possible dans la vie, les relations entre humains c'est quelque chose de compliqué car ça peut être tout et son contraire, et ça peut évoluer très vite. Un ami qui se transforme en "ennemi", l'amour en haine, le charnel en platonique etc. Tout peut arriver, et on ne sait pas toujours pourquoi, c'est bien tout cela qui fait l'humain !

Avatea
Avatea    homme de 26 ans de Paris |   il y a 3 mois
Ça dépend de ce qu'on sous-entend à travers « coup de cœur au premier regard ». Avoir un coup de cœur, est-ce déjà ressentir de l'amour ? Ou un vif intérêt pour la personne, tout au plus la sensation que « ça pourrait marcher » ? Est-ce fulgurance, évidence, épiphanie comme j'ai pu lire plus haut dans le post de WeDoNotSow? ?

Je n'ai jamais ressenti plus qu'un vif intérêt et de l'attirance physique pour quelqu'un, sans doute parce que j'estime que c'est en grande partie ce qu'il y a de plus superficiel chez l'autre que l'on perçoit en premier : son apparence physique, sa démarche, ses habitudes vestimentaires... en d'autres termes le masque social plus ou moins opaque que chacun oppose à autrui pour se préserver (et préserver autrui).

Non que ce masque soit complètement fallacieux, il renseigne toujours d'une manière ou d'une autre sur quelqu'un, et parfois des choses plus profondes transparaissent pour peu qu'on soit attentif à l'autre (qui a parlé de tropismes ?), mais pas suffisamment pour parler d'amour. Et puis c'est assez risqué comme stratégie, possibilité que le coup de cœur soit unilatérale ; possibilité de tomber amoureux d'une image contrefaite de l'autre, surtout avec des profils type pervers narcissiques qui savent bien en jouer et choisir les personnes réceptives.

Ce qu'on peut appeler « coup de cœur » s'apparente pour moi à un vif intérêt sur le moment, intérêt à confirmer ou non. C'est une bouteille à la mer, une promesse qui attend d'être confirmée. Une attitude intermédiaire entre la confiance, l'acceptation, l'envie d'aller vers l'autre sans arrière-pensée et d'autre part l'appréciation lucide de la situation.

Je ne saurais pas répondre à ta deuxième question portant spécifiquement sur les relations entre filles.
Robot
Compte supprimé |   il y a 3 mois
En tant que personne probablement aromantique (je me cherche encore, mais c'est le mot qui colle le mieux à ce que je ressens et ce que j'ai pu conclure dans ma façon d'aborder mes relations), je suis attirée par le filles de façon amicale et physiquement (sensuel/sexuel), sans avoir de sentiments amoureux (du moins ce que j'imagine que ce genre de sentiment puisse être). Et je conçois pas l'amour comme étant au dessus du sentiment amical, pour moi c'est juste deux échelles différentes, l'une allant de "flirt" à "Big love" (que je ne vis pas) et l'autre de "simple pote" à "super amie" (avec possible attirance physique/affective plus intense). Et mon intérêt pour une personne, platonique ou non, varie sur cette 2ème échelle.

Par contre à la place du coup de foudre, j'ai déjà eu un genre "d'amitié évidente" au premier contact (une fois dans ma vie - et en vrai, pas virtuellement), c'était ma future coloc ^^ sinon en règle plus générale ça me prend beaucoup plus de temps pour me sentir proche et """amoureuse""" (l'équivalent version aromantique on va dire) de quelqu'une.
Mais pour les amitiés de longues dates ou celles qui n'ont jamais été ambiguë (l'énorme majorité donc), je ne ressens pas de désir pour autant, ça m'est jamais arrivé d'avoir une "révélation" à ce niveau quand la complicité est déjà bien installée.
Seyan24
Seyan24    homme de 25 ans de Pau |   il y a 3 mois
Le coup de coeur est l'étape ou envisage quelque chose à court terme, sans savoir si cela sera durable ou non.
C'est une sorte d'impression générale très positive... un peu comme une période d'essai :)
Avatea
Avatea    homme de 26 ans de Paris |   il y a 3 mois
Oui, c'est comme ça que je le comprends. Mais pour d'autres, c'est plus apparenté à un coup de foudre, la révélation, le pavillon, la voiture et le labrador itou. Du moins j'en connais qui le comprennent comme ça, surtout le coup de cœur au premier regard. D'où la difficulté d'apporter une définition unique et consensuelle.
JuDePom
JuDePom    homme de 24 ans de Nancy |   il y a 3 mois
C'est sûr qu'on ne pense pas faire sa vie avec quelqu'un apres le premier regard.
Mais l'attirance peut être largement suffisante pour avoir envie de directement tenter le coup avec la personne et voir ou cela nous mène.


Pour participer à [ De l'amitie a l'amour ] il faut être obligatoirement inscrit