Informations
Citation de Diki95 : Débat ma mère est atteinte de schizophrénie paranoïde. [...] la maladie se manifeste au début de l'âge adulte et je suis en plein dedans. Je suis même allée chez une psychiâtre et lui ai demandé de me prescrire un traitement, mais j'ai encore du mal à être régulière dans ma prise.Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Tu as été diagnostiquée schizophrène ou tu t'es auto diagnostiquée ? C'est le médecin qui t'a prescrit des médicaments ou tu lui en a demandé ?
mais aujourd'hui je ne sais plus si c'est vrai ou si je me fais des idées.Tu as peur de l'être mais tu n'en as jamais eu les symptômes ? Vivre avec une personne malade, comme dans toute relation, ça dépend de deux facteurs, c'est à dire les deux personnes. La personne "malade", comment elle gère sa maladie, et la personne dite "pas malade", comment elle est sensible à la maladie, et puis il y a des personnes malades aussi qui vivent ensembles, tout est possible, il n'y a pas de règles. Personnellement ça m'est arrivée déjà de me retrouver avec des personnes qui avaient des difficultés, et c'est vrai que étant ultra sensible c'est dur à gérer, voir ça fait un effet d'amplification. Il ne faut surtout pas oublier de croire en soi, ne rien présupposer, laisser les gens faire leurs propres choix.