Vos dépendances

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai plusieurs addictions: la course à pied et la gestion de mon blog.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ma principale addiction ? LE COLA ! Aussi loin que je me souvienne j'en ai toujours bu. Chaque jour j'en bois (quand y en a). J'aime ça. Je trouve ça bon au goût. Même le coca chaud j'aime bien (quand le reste de la planète trouve ça immonde). J'aime autant le Pepsi que le Coca. J'ai tenté de moins en boire, de me forcer à boire de l'eau plus souvent, du jus de fruit au petit dej'. Ça a pas duré longtemps. Le diabète me guette sans doute. Mais j'aime ça le cola. 

Ah et je ne peux pas vivre sans l'amour d'une personne, depuis mon adolescence peut-être. C'est chiant de pas se sentir aimé. Le cola n'a pas de bras pour que je puisse m'y blottir. 

Faudrait des bouteilles de cola géantes avec des bras.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

photo de l'auteur setsuko
Setsuko
Femme de 27 ans
Genève

1 remerciement
mon dieu, les raviolis vapeur, c'est la vie :>.<:

j'adore manger , je suis contente de pouvoir pas mal manger et pas vraiment prendre du poids. J'aime manger,pas pour compenser une dépression ou divers problèmes, je trouve juste qu'une bonne bouffe, c'est agréable et ça rapproche les gens ^^

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Salut Moana, l'addiction au cola (au sucre) est une addiction reconnue qui peut entraîner de gros problèmes de santé. Tu as cité le diabète, mais il y a aussi l'ostéoporose (fragilisation des os, due à la perte de calcium qu'entraîne l'acidité de cette boisson), une destruction des dents, une élévation de la tension due à la caféine (pouvant entraîner d'autres maladies en cas d'hypertension), etc. (source)

Tu as essayé le jus de fruit le matin, mais était-ce un jus de fruits frais ? C'est bien meilleur pour la santé (et au goût) que les jus de fruits en bouteilles.

Personnellement, je me suis fait longtemps des cocktails de jus de fruits à partir d'un extracteur de jus. On peut y mélanger toutes sortes de fruits, ainsi que des légumes verts (persil, salade, épinards, etc.). ça produit une palette de goûts extraordinaires et cela amène des vitamines et minéraux très utiles (contrairement au cola). Et le fructose naturel des fruits remplace avantageusement le saccharose ajouté du cola.

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
salut la clop depuis mes 17a j ai commencé pour faire comme les autres et maintenant que j en ai presque 50 j en fume pratiquement 2 paquets par jour ceci dit j ai pas mal reduit dans mon ancien job (routier) c etait 3 paquets par jour et 2 la nuit c est mon seul vice heureusement!!!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit