LA VIE ..... MA VIE ....

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 15:27


https://www.youtube.com/watch?v=1YlLagdSbXI Voici une vidéo que j'ai créer ... A vous de juger ... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 21:08

Citation de Steph4190 : Salut Atieno Je dirais juste les trois choses suivantes: 1 Tu n'est pas responsable de la connerie humaine! 2 Vie ta vie! sort, ne reste pas "cloîtré"! trouve des occupations! 3 Et surtout arrête de te poser des questions et de culpabiliser! Bons voeux a toi pour 2017
+1 Steph a raison. Bon courage 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 22:10

j'aimerais avoir le courage de faire aussi cette déclaration de souffrance, c'est pourquoi je respect totalement ta video sonore... merci à toi Atieno
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 22:30

le monde est imparfait par nature, c'est se battre contre un moulin que de croire que le monde puisse être bon, et encore plus de croire qu'on y est pour quelque chose.  Tu fais bien de douter de toi, c'est même la base sur laquelle tu pourra poser une bonne introspection, que tu as déjà commencé manifestement.  La première chose a faire c’est d'accepter le monde matériel (dont nous faisons partie) comme imparfait, quoi que tu fasse, quoi que tu dise, le monde restera toujours atroce d'une certaine façon. Tu pourra changer le monde, mais les changements que tu fera causerons de nouvelles peines... Ce n'est en rien ta faute, l'homme est toujours guidé dans un idéale de perfection, une perfection qu'il ne peux pas atteindre, et qui crée la déception... Il faut faire le deuil de la perfection dans le monde matériel, en faisant preuve de réalisme. il ne sert à rien de pleurer, plutôt, comme Démocrite, accepter la douleur du monde, et prendre comme un cadeau toute les heures agréables.  
https://www.youtube.com/watch?v=k6USqt3HztA Cette vidéo explique le concept de Démocrite , je te conseil aussi leurs autres vidéo, car elles sont très instructives, aussi bien en terme de culture générale qu'en terme de développement personnel.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 22:33

bonne intervention Sakyamuni...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2017 à 01:07

C'est un peu trop surjoué à mon goût avec la musique et la tonalité qui s'en suit. Pourquoi ne pas faire simple si tu as vraiment un message sincère à faire passer ? Parce qu'appuyer un discours avec une mélodie émouvante évoquant que tu es un doux agneau dans un monde de brute ça donne l'impression que tu joues sur le pathétique et la compassion pour avoir l'approbation d'autrui. Je peux me tromper bien évidemment mais je sais vite reconnaître la sincèrité de la comédie, et quand je lis tes topiques et cette bande son, ça tend à confirmer mes doutes. Tu n'as besoin de surjouer pour te faire accepter ou exister à travers les autres. Cette attitude te portera préjudice en plus d'être agaçante. Cela n'empêche pas qu'on peut exprimer sa sensibilité voire son hypersensibilité mais quand cela est véhiculé naturellement on y est plus attentif et beaucoup moins défiant.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2017 à 01:31

A tu été lire la description de son profil?....va la voir et on en reparle +tard?....je trouve que tu va un peu vite en besogne!
Sa description ne m'apprend rien du tout. Je mesure très souvent mes propos bien que je puisse parfois aller loin je le concède néanmoins ici ce n'est pas le cas. Je réagis face à une attitude qui me gêne sans dénigrer l'auteur pour autant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2017 à 01:41

Je suis comme toi je le moindre doute me fait fuir et m'empêche de m'épanouir. J'ai pris le partie d'essayer d'être heureux et d'essayer de nouvelles expériences et arrêter de me poser des questions et surtout ne jamais penser au passer car on ne peut plus rien y changer et faire des erreurs et souvent c'est surtout une bonne chose car cela te permet de ne plus les refaire et c'est comme cela que l'on avance et que l'on grandit.  La vie est belle, la vie est courte, j'en ai pris conscience quand je suis tombé malade et dès mon rétablissement je me suis dit que je ne voulais plus jamais avoir de regret ou de remords. Alors croque la vie et ne vie que pour toi !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr