Porter une perruque ?

auteur anonyme

Anonyme

9 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Qu'il est difficile de continuer à avancer lorsque notre image se dégrade et notamment en perdant ses cheveux. La perte de confiance en soi est totale.

Porter une perruque semble désormais pour moi une évidence même si cela reste un fardeau, une honte car la porter c'est aussi se souvenir en permanence de ce que l'on a perdu. Mais rester le crâne dégarni est pour moi bien plus cauchemardesque, autant pour mes relations simples et amoureuses avec les autres que pour l'image que j'ai de moi même.

Cependant je me demande bien si séduire quelqu'un, qui par la suite découvrira ce secret, n'est pas d'autant plus difficile que la personne se sentira dupée.

Quels sont vos avis et vos conseils à ce sujet ?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Déjà, est-ce que c'est un crâne chauve pour cause de calvitie, ou bien pour cause de trithérapie ? Parce que dans les deux cas, la solution varie.

photo de l'auteur Ghulab
Ghulab
Homme de 21 ans
Paris

2 remerciements
Ça dépend de la cause de ta calvitie ..

Après porter une perruque pour tes relations si tu restes franc et que tu lui dis direct il y a pas de soucis faudrait pas que la personne le découvre comme ça du jour en lendemain ..

Sinon si ça te complexe vraiment il y a toujours les implants .. même si ça coûte chère tu peux toujours (si tu bosses) faire un prêt et le rembourser petit à petit ..

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Les implants ça ne donne pas toujours un résultat très probant. Sauf pour certaines personnalités publiques qui ont du payer plus cher que les autres il faut croire.
Ce qui me sidère à l'heure actuelle c'est qu'on ne soit toujours pas capable de proposer un traitement réellement efficace contre l'alopécie androgénétique. Tout ce que l'on peut constater c'est la commercialisation d'une multitude de flacons en tout genre que les coiffeurs essaient de vendre tant bien que mal, à des prix relativement élevés et à l'efficacité plus que douteuse. Il serait vivement temps que l'on cesse avec ce marché assez obscure et que l'on passe enfin à des produits efficaces (en dehors du légendaire finastéride dont l'effet secondaire bien connu n'est pas acceptable). Un domaine de recherche sur lequel il faut mettre le paquet.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Ayant une calvitie précoce du as un héritage génitale, merci papa, j'ai appris à vivre avec, pourquoi ce cacher ? 
De tout façon ça fini toujours par ce savoir donc autant l’assumé. Et c'est mon choix bien sûr.

Après j'avoue que pour la partie couple, ça peut bloquer certain mais ça fait un tris naturel des personnes :)

Il existe des solutions pour être séduisant sans porter une perruque, par exemple avoir les cheveux court ou plus radical ce raser le crane.

Ma coiffeuse me parle souvent de certain traitement qui existe pour faire en sorte que les cheveux repousse mais tout dépend de la cause et d'un individu à un autre y as pas le même résultat. Et ça coûte chère en plus.

Au plaisir :)

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
La coiffeuse n'est pas honnête. Il n'existe pas de traitements qui font repousser les cheveux pour les hommes ayant une calvitie de type AAG. A un moment donné il faut qu'elles arrêtent de raconter n'importe quoi. Chacun son métier. Même les traitements proposés par consultation chez un dermatologue ne font que retarder la perte pour peu que les personnes en question puissent prendre ce traitement lourd en effets secondaires sur le long terme.

auteur anonyme

Anonyme

9 remerciements
Ce n'est pas si simple malheureusement.
22ans. Une soirée entre amis, une amie qui s'amuse à colorer une mèche de cheveux à son copain et les miens entièrement, ça me brûlait, les jours qui suivirent furent le début de l'horreur pour moi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, j'ai beaucoup souffert , un temps, de mon alopécie (héréditaire) vers l'âge de 30 ans ; le minoxydil a considérablement favorisé la repousse et c'est ainsi que j'ai pu aller vers un âge où il n'est pas indécent d'être chauve, en coupant les cheveux de plus en plus court. Beaucoup m'ont trouvé sexy, (même si j'étais plus beau avec des cheveux !). J'ai complètement accepté mon image et changé de style. Donc pas de perruque

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit