Informations
Citation de TheDude : En fait tu t'en fou complètement parce que tu te bases sur ton avis. Et "ton avis", il tombe du ciel ? Sinon mec, tu te rends compte comme t'es prétentieux ? A moins que ce soit très mal dit. Là ça fait genre "je prêche la bonne parole parce que j'ai confiance en moi et pas vous". En tout cas, ma philosophie de vie m'a beaucoup aidé jusque là. J'étais maladivement timide et peu regardant sur le physique à vrai dire, et c'est en écoutant les autres (pas les jugements bêtes et méchant, mais les vrais jugements construits) que j'ai battu ceci. Si je n'en étais pas pris plein la tête, je n'aurai jamais évolué. On ne devient pas quelqu'un de "bien" tout seul. Tu ne t'es pas construit seul, c'est complètement faux. Si c'était le cas, tu aurais pu grandir dans n'importe quel pays et finir tel que tu es aujourd'hui. Or, si t'avais grandi ailleurs, avec une autre culture, d'autres influences, ce ne serait pas le cas, tu serais forcément différent, parce que ce sont d'autres personnes qui auraient eu un impact sur ta vie. C'est ta philosophie à toi que je trouve triste. Dans ce cas, pas besoin de voyager, pas d'apprendre, de lire, d'aller au cinéma, d'écouter de la musique puisque tout ce que je veux être viendra de moi. Cela tient du non sens. "Ta philo, selon moi te mène droit au mur, il n'y a pas de stabilité: car une personne peut venir demain de ta vie et ne rien apprécier ce que tu es tu sera écroulé." J'ai l'impression que tu ne lis même pas les messages en fait vu que le contre argument à cette phrase se trouve dans mon message du dessus (la girouette, toussa).Ok voilà tu commences à démontrer tes failles et tes émotions prennent le dessus. Donc tu te met sur la défensive et tu juges (et modifie plein de fois ton message ce qui indique une forme de frustration.). Mais je tien à te répondre quand même car le message est important pour les autres. Mon avis vient de mon études sur les sujet, de l'expérience des grands hommes que j'ai eu l'occasion d'étudier et surtout de ma propre expérience. Je le vit depuis plusieurs années, je vois bien que c'est infaillible vu que justement cet avis, cette façon de penser me donne confiance en moi donc cela ne peut être faux. :D Et non tu as parfaitement compris que "je prêche la bonne parole" car c'est la bonne et je t'ai donné plusieurs argument, plusieurs exemples qui le prouvent. Je parle avec conviction et si pour toi c'est être prétention alors je le suis. Aucun problème dedans. Pour info j'ai grandi dans un autre pays et il n'a rien à voir avec moi. De même que ma façon de penser n'a rien à voir avec mon pays ou mon entourage. Ma façon de penser et ma façon d'être vient de mon étude non pas mon entourage ni du pays. Et si l'entourage m'avait construit je serai alcoolique ou drogué, ou tout simplement très loin de ce que je suis car mon entourage ou mon pays n'a rien avoir avec comment je suis. Sinon dans un entourage ou dans un pays tout le monde serait pareil... Ma façon d'être n'es pas faite par les autres ni mon entourage mais par moi et ma compréhension des choses. Tu dis: C'est ta philosophie à toi que je trouve triste. Dans ce cas, pas besoin de voyager, pas d'apprendre, de lire, d'aller au cinéma, d'écouter de la musique puisque tout ce que je veux être viendra de moi. Oui exactement, pas BESOIN non, mais je le fais parceque je le veut, je peux m'inspirer des choses ou personnes mais certainement pas être contrôle de force. C'est moi qui choisi ce que je suis :D PS: tout ce que je dis ici n'es certainement pas pour me justifier moi ou ni même pour parler de moi mais j'expose tout ça pour démontrer la confiance en soi et donc inspirer. Tu as le choix de voir un mec prétentieux ou alors tu as le choix de voir le message, la voie qui se trouve dans ce message.