Informations
Citation de Kattarsis : On arrive à ce qui m'a aidé, c'est con, vraiment très con... Et ben c'est Wiloooo ! Ouais, dis comme ça, ça peut sembler curieux ! Mais en fait en me nommant modérateur il y a de ça plusieurs années, il m'a donné des responsabilités à un moment de ma vie où j'étais paumé. Ce travail de modérateur m'a donné confiance en moi, j'ai peut être fais des erreurs et soutenu des choses fausses, ce n'est de loin pas impossible pour pas dire très probable, mais l'apprentissage de la confiance en soi passe par là aussi !C'est super que ce 'poste' soit tombé -visiblement- au bon moment pour toi. J'ai dans l'espoir de trouver aussi un jour quelque chose (ou quelqu'un, sait-on jamais) qui aura un impact similaire et m'aidera. ^^ Je ne pense pas non plus que 21 ans de manque de confiance pourront s'effacer d'un coup ni même que je deviendrai totalement extravertie en toute circonstances, mais je cherche. :) Et merci, ça me rassure de savoir que ce sentiment s'atténue, j'avais bien peur de devoir passer ma vie entière avec cette amertume. x) Et Merci beaucoup de ta réponse! ^^
Citation de SlowGant : Hello ! Peut-être fais-tu le raccourci entre Popularité et Valeur ?C'est ma foi fort probable, j'ai toujours eu un peu de mal a faire la part des choses je pense (comme toutes ces années où j'étais persuadée d'être stupide, parce que je ne parvenais pas aux mêmes résultats que les 'têtes' de classe) Le fait que j'envie mon amie n'entache pas le fait que nous nous entendons très bien, nous avons énormément d'idéologies en commun, mais pour d'autres choses, nous sommes complémentaire. :) Je vois très bien ce que tu veux dire, quand tu parle d'estime et de confiance, et je n'avais pas abordé les choses sous cet angle, ça devient plus clair dans ma tête. Pour ce qui est des activités, j'en ai quelques unes de mon côté, pour rester dans le cosplay, je fais partie d'un groupe (depuis deux ans environ) dans lequel elle n'est pas, avec uniquement des gens que je ne connaissais pas avant d'y entrer (chose qui aurait été impensable pour moi il y a quatre ou cinq ans) En dehors du Cosplay, je m'intéresse un peu au JDR papier, mais je n'en ai jamais fait (je suis invitée chez une connaissance qui en fait depuis un moment, avec des amis à elle) A part ça, je n'ai pas beaucoup d'activités avec d'autres personnes, mais je dessine et j'écris des fictions. En tout cas merci beaucoup à tout le monde pour vos témoignages et vos conseils! Ca m'a fait énormément de bien de vous lire! Et encore merci! (oui, je me répète, désolée)