Salut Peypey, c'est mon tout premier post ici sous ce pseudo : j'ai changé de compte (anciennement Galoupio, Marc). Malheureusement et sauf cas exceptionnel (mais pourquoi pas, tout peut arriver), je crains que tu aies un peu de mal à convaincre sinon une agence mais surtout un propriétaire tant que ta situation professionnelle ne sera pas plus "stable". Ou tant qu'un organisme (encore faudrait-il savoir lequel, je ne suis pas assez compétent pour répondre à cette question) apportant un fond de garantie ne soutiendra pas tes candidatures. Quand tu auras trouvé un poste plus stable, je pense que tu auras toutes tes chances de trouver par la même occasion l'appart qui te convienne. Mais sinon, à moins d'avoir un organisme qui garantisse le paiement des loyers compte tenu de ton activité saisonnière, cela risque d'être difficile. Je suis certain que d'autres membres ici auront des réponses beaucoup plus pertinentes que les miennes.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 22/09/2016 à 16:49
Salut à toi ! peut être devrais tu proposer une garantie ? proposer plus de mois de loyer à l'avance ou même proposer tes parents en tant que garant. De plus, as tu pensé à te renseigner auprès des logements sociaux ? je suis actuellement en CDD et je suis dans un appart, il n'y a eu aucun problème pour moi (Bourg habitat dans mon coin) En espérant t'avoir aider un peu :) Zeda
Ancien membre 22/09/2016 à 18:47
Bonsoir Peypey As-tu songé à louer un meublé dans un 1er temps ? C'est très simple, rapide avec le propriétaire & ça te permettrai d'avoir le temps de trouver un job stable avec à la clef, ton appartement. Je te souhaite le meilleur :)
Ancien membre 22/09/2016 à 19:10
J'ai oublier de le notifier >> mes parents st garants et je cherche aussi du meublé mais le problème récurrents c'est le travail ! Merci pour vos réponses !
Ancien membre 22/09/2016 à 19:19
C'est dur de trouver un appartement sans travail mais si tes parents se portent garants et que les revenus sont conséquents je vois pas où est le problème, tous les étudiants ou presque sont dans ce cas et arrivent à se loger donc persévère tu finiras par convaincre quelqu'un. Sinon tu as les colocations où le dossier est souvent plus souple, le temps d'avoir une situation financière stable cela peut être une étape envisageable.
Ancien membre 23/09/2016 à 11:29
Je te conseille de passer par des proprios particuliers (genre via le bon coin) plutôt que des agences, généralement ils sont plus flexibles. Sinon, si ta ville est bien desservie en transports en commun ou que tu as une voiture, n'hésite pas à proposer ton dossier pour des logements plus éloignés du centre-ville et donc moins demandés !
Ancien membre 23/09/2016 à 15:24
Pour ce qui concerne les collocs : j'ai envoyé de message mais peu de retour, et si retour uniquement negatif. Pour ce qui cooncerne a zone de recherche je ne peux pas trop m'eloigner du centre du fait de mes horaires tardifs