Perdu niveau sentimentale..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/08/2016 à 21:10

Bonjour ou bonsoir à tous. Bon je sais pas trop par ou commencer... Comme le dit le titre je suis un peu perdu niveau "sentimentale". Ça va faire plus d'un ans que je suis célibataire et j'ai de plus en plus l'impression d'être moche et inintéressant. Bon j'avoue aussi être assez exigeant en ce qui concerne les mecs mais c'est un peu normal, j'ai vécu des choses dans le passer et je préfère ne pas refaire les mêmes erreurs. Du coup quand un garçon vient me parler je peu paraître un peu renfermer ou genre froid mais je m'en rend pas vraiment compte j'ai toujours l'impression de parler normalement. Je sais pas trop quoi faire déjà à ce niveau là, si vous pouvez m'aider, me donner des conseils... Et il y a 2 semaines de sa, j'ai une amie qui voulait me présenter un garçon qui par le plus grand des hasards était un mec pour qui j'avais eu un gros crush il y a quelques années de cela mais je pensais pas qu'il était Bi ou gay donc grosse surprise pour moi. Alors la semaine d'après ma pote organise une soirée restaurant tous ensemble pour faire connaissance. Le jour même le mec appel mon amie pour lui dire qu'il pouvait pas venir mais que mercredi prochain il pouvait et qu'il voulait me voir moi seul donc j'ai dit pourquoi pas... Et donc nous sommes aujourd'hui Mercredi et le mec ne donne plus signe de vie, du coup je comprends rien... Pourquoi avoir dire vouloir me voir si sait pour plus donner de nouvelles après.. Quelqu'un m'explique? x) PS: Désoler pour les fautes d'orthographe :/
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2016 à 21:34

Ce serait étonnant que la raison soit un problème avec toi vu qu'il avait envie de te voir en particulier seul. Mais tout est possible et Il peut y avoir de multiples raisons. Tu devrais essayer d'en savoir plus avec votre amie en commun. Voire laisser le temps faire , peut être que tu auras prochainement des nouvelles. Pour ce qui concerne  ce que tu renvois aux gens en face de toi , quelles remarquent ont été faites ?  C'est déjà bien si tu t'en rends compte. Et cela veut dire que tu seras capable à l'avenir de t'ouvrir davantage. Tu devrais déjà essayer de comprendre ce que tu as mal vécu dans le passé et ce qui influx surement sur ton comportement actuel. Tu verras , tu ne finiras pas seul toute ta vie en prenant un minimum de recul et de conscience sur les choses. Tout peut évoluer avec le temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2016 à 21:38

La meilleure méthode c'est de lui demander je pense, ou alors qu'un médium se présente ici et maintenant ! x'D Ne te focalises pas trop sur l'amour ou comment les gens agissent avec toi, je pense que peu importe ton "level" physique, tu seras toujours confronté à des gens qui te nieront, seront froid avec toi, se sentiront obligé de se croire supérieur à toi. Tout le monde passe par des moments de solitudes, il faut juste pas se braquer là dessus. Je pense qu'il faut juste chercher à se lier d'amitié avec les personnes avec qui tu t'entends bien et qui te sont agréable, et un jour parmi ces amis tu retrouveras une proximité plus marquée et qu'à partir de là tu pourras envisager une suite, et en attendant profite juste de tes amis et des bons moments que tu peux passer en tant que célibataire (je ne parle pas de sexe, mais la vie sociale n'est pas toujours la même quand tu es en couple). En bref, sois juste toi même, profite de tes amis et des gens ouverts et les pieds sur terre, la suite suivra. : 3 *Je décline toute responsabilité en cas de conseil de mauvaise qualité ou d'effets secondaires 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2016 à 22:39

N'attends pas que les choses se fassent , provoque les un peu ! Bref, vas aux nouvelles de ce garçon, tu imagine le "pire" mais son impossibilité de te voir est peut être toute bête. On a tous des impondérables à gérer de temps à autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 00:05

Pardonne-moi si je réponds légèrement à côté de ta question. Mais j'ai le sentiment que tu n'as peut-être pas entièrement le recul suffisant que pour voir les tenants et les aboutissants du problème, tout simplement car tu es trop impliqué dedans. :) Ce qui me frappe d'entrée de jeu, et je t'assure que ce n'est pas une critique, et que c'est dit avec toute la candeur et la bienveillance possible, ce n'est pas que tu sembles avoir des soucis à te situer dans tes relations. Mais bien que tu rencontres des difficultés à avoir de toi une image saine et réaliste. Nous avons tous d'excellentes raisons de douter de nous-même. De craindre le rejet, l'abandon. Le souci apparaît quand ces craintes-là, et notre certitude de ne pas valoir autant que nos pairs, commence à colorer notre perception et notre jugement. Des automatismes qui mènent à de plus en plus se sentir victime de sa vie, plutôt qu'acteur. Le constat que tu poses est clairement celui de quelqu'un se sentant persécuté. Certain que quoi qu'il se soit passé, les événements ont été pris à cause ou à l'encontre de ta personne. Pour le même prix, il a eu des soucis de santé, un décès dans sa famille, un accident.... Ou tout simplement c'est quelqu'un de timide, ou quelqu'un se remettant encore du deuil d'une relation et se rendant compte que c'est "trop tôt"... Peu importe la raison, au final, ce qui me frappe c'est de constater que tu as la certitude que si ce garçon ne t'a pas donné signe de vie c'est FORCEMENT à cause de qui tu es en tant que personne. A aucun moment tu n'envisages la possibilité qu'un élément extérieur ou une réflexion d'ordre personnel ne l'ait empêché. Attention, je ne cautionne nullement le comportement du garçon sus-mentionné. Prendre le temps de décommander tient de la plus élémentaire courtoisie. Ce qui me frappe vraiment, c'est la certitude évidente avec laquelle tu abordes la situation : "C'est forcément ma faute". Alors qu'admettons-le, Non. Le souci est qu'avec cette optique, tu risques de plus en plus d'interpréter des événements anodins ou ne te visant absolument pas, comme étant tournés vers toi. Centrés sur le fait de te rabaisser. Et en voyant des marques de mépris pour ton individualité, là où, si ça se trouve, il y a 100 autres raisons extérieures valides, tu renforces ton schéma de pensée. En te fabriquant toi-même des exemples prouvant que tu as raison de croire que tu ne vaux rien. Et ça, c'est la définition de la prophétie auto-réalisatrice. Affirmer savoir comment les choses vont se passer, et par après, adopter des attitudes, prendre des décisions et avoir des interprétations qui vont permettre d'aller dans le sens de ce que tu avais prévu. Je ne peux trop te proposer un travail personnel sur ton estime de toi ainsi que sut ta valeur en tant qu'être humain. Afin de sortir des rails de ce schéma de pensée qui risque de te pourrir la vie durant des années !
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/08/2016 à 17:57

Merci pour vos conseils!  Et oui Je vais essayer de savoir pourquoi il donne plus de nouvelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 19:47

Si ça peut te consoler, quelqu'un avec qui j'étais ami depuis un an ne répond plus aux appels ni aux messages. Après tout ce qu'on a partagé, je peux te dire que ça met un sacré coup dans la confiance qu'on peut donner dans une relation amicale.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr