Rio : Le mari de la lesbienne

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Petit sujet sur un article publié sur le blog Over the rainbow qui m'a interpellé mais pour lequel je ne suis pas parvenu à dégager une opinion.

Voici l'article en question: Rio : Le mari de la lesbienne (http://blog.francetvinfo.fr/over-the-rainbow/2016/08/14/rio-le-mari-de-la-lesbienne.html)

Je vous invite à le lire bien sûr, il est court. Au delà de l’événement à l'origine de cet article, c'est surtout le propos qui m'interpelle. Comment une lesbienne pourrait-elle avoir un mari ? Ou un gay une femme ? Bref, je suis interloqué.

Et vous même ? Pensez-vous vous aussi que cela soit possible ? Qu'un couple composé d'orientations différentes puisse se naître, exister, se maintenir même ?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je découvre cette histoire un présentateur tv un peu maladroit/beauf qui au final s'est depuis excusé, perso je pense pas qu'il faille en faire tout un plat.

Après en ce qui concerne le sujet plus large, je pense que ça arrive souvent pour des gens qui ne veulent pas vivre leur orientation homo de se mettre en couple avec quelqu'un de l'autre sexe ou alors pour procréer, c'est un choix qui peut par exemple être guidé par des convictions religieuses ( voir le reality tv show my husband is not gay sur youtube ). Tant que les deux partenaires sont au fait de la situation après tout...on va dire que c'est eux qui perdent leur temps.

Ton lien ne marche pas, edit celui que je voulais posté non plus. Y a peut-être un bug sur beto.




photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Lol........

Tout est possible sur cette terre. Je connais des couples comme ça.

Plusieurs raisons peuvent emmener:
Une lesbienne à épouser un hétéro
Une lesbienne à épouser un gay
Un gay
à épouser une hétéro
Un gay à épouser une lesbienne

Pour des raisons familiales, à cause de l'entourage, à cause de la vie professionnelle, etc, une lesbienne peut se marier à un homme dans l'intention de cacher sa vraie orientation. Ça se fait! Vis versa pour les gay.

Ou elle peut même s'être déjà mariée mais ne découvre que plus tard qu'elle est lesbienne en fait.
Elle peut ne pas divorcer de son mari et vivre sa vie de lesbienne officieusement. C'est aussi une option. 

Tout est pos-sible!
Peace......... ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
complétement d'accord avec drakouline.
Faut se préparer à tout dans la vie. et essayer de comprendre le "pourquoi?" de la chose si on souhaite en savoir plus, ou laisser les gens vivre tranquille s'ils ne dérangent personne.
Enfaite, si ça dérange des personnes, je préfère souvent me demander "pourquoi ça les dérange?" Je pense que le problème est souvent de ce coté là.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
L'article d'Ell Flory, publié sur le blog de Francetvinfo, est très intéressant. Il est militant et je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit : orientation sexuelle, identité sexuelle et identité sociale sont trois choses différentes. Je reprends ce qu'elle dit, et ce qui a aussi été dit ici, sur le fait que l'on peut vivre sans forcément se coller une étiquette. Heureusement nous sommes des individus complexes, sinon nos meilleurs amis seraient des bigorneaux ! Enfin, pour revenir au centre de l'affaire et à ce commentateur de beach-volley pour NBC sport, je pense que cela illustre le puritanisme qui marque encore une frange de la population américaine.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit