S'éloigner pour mieux s'assumer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2016 à 21:40

Bonjour à tous et à toutes, Je m’appelle Lyla, j’ai 16 ans et comme beaucoup d’ados je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Je ressens en moi cette attirance pour les filles mais je n’ai jamais eu aucune "vraie" aventure -à part quelques bisous en soirée :/ - . J’ai pensé que peut-être m’éloigner de ma famille, mes amis et plus généralement de ma vie m’aiderai à y voir un peu plus clair  -car pour l’instant il fait bien sombre  ^^ - . Je me suis alors dis que c’était le moment pour réaliser l’un de mes nombreux fantasmes/rêves   - comment appeler cela ? - : partir en tournée avec un girls band - de jeunes filles évidemment :P-  et pouvoir par la même occasion faire de nouvelles rencontres. Bon, je me rends bien compte que ce FantasmeRêve - j’aime bien ce nouveau mot :’) - est « légèrement » impossible à réaliser mais comme on dit : sois réaliste et demande l’impossible ! Je veux être l’une de ces rares personnes à réaliser mes FanstamesRêves mais personne n’a dit qu’on devait le faire seul :) . Enfin bref, si vous avez une idée pour réaliser mon FantasmeRêve je suis preneuse ! En fait, je suis ouverte à qui veut me répondre : questions, autres idées, conseils, etc… Je remercie ceux qui ont lu jusqu’ici et encore plus ceux qui vont se donner la peine de me répondre !   A bientôt j’espère, amicalement, Lyla.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 11:11

Partir en tournée avec un girls band ? Tu fais de la musique ? de la danse ? beh écoutes, à part intégrer un groupe de musique ou une troupe qui marche bien, je ne sais que te dire. Enfin tu n'es pas obligé de partir de cette manière là, des études/stages/boulots à l'étranger quand tu seras majeure sont déjà plus faciles d'accès.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 11:30

Salut à toi, concernant tes Revantasmes (allez chacun son expression héhé), toi seule est capable de savoir ce qui te fera vraiment du bien, ce sont les tiens, et ceux de personnes d'autres. Maintenant te manque plus qu'à trouver des compagnonnes (ca se dit ? oO ) de route.  Et pour ce qui est de prendre le large, la par contre, d'experience, je peux te dire que oui ca fait du bien. Notre pire énnemi a chacun, c'est l'image que notre entourage nous renvoit de nous meme. Alors, fonce, vole, cours, je ne te souhaite que ca. Découvrir de nouveaux pays, rencontrer de nouvelles personnes, expérimenter de nouvelles langues ;), tout ca ne peut que te faire le plus grand bien !  Concernant mes reves de grand large, je lit souvent les artiste de la beat génération_ vous avez pas finis d'en entendre parler avec moi_ (allan ginsberg - Howl et Kerouac - Sur la route sont les principaux) et j'écoute beaucoup Kenny arkana- Fille du vent entre autre. En espérant t'avoir aidé. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 22:56

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses surtout toi PetitLu335 (c'est mignon comme pseudo ^^ ). C'est effectivement l'image que mon entourage me renvoi qui me fait peur, je n'aime pas cette personne : elle est vide et ce n'est pas moi. J'écoute aussi beaucoup Keny Arkana et ses musiques m'ont bien aidé, c'est surtout sa vie que j'envie : elle part très longtemps et ne reviens que lorsqu'elle se sent prête. Encore merci à vous. PS : pour te répondre Nonobstant, je ne fais pas de musique mais de la photo et je n'ai pas vraiment envie d'attendre, je trouve que la vie que je mène actuellement n'est pas mienne et si j'attends encore, la flamme qui survie en moi, ce vrai moi, finira par s'éteindre et j'aurai l'impression, arrivée à 40/50 ans, d'avoir raté ma vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2016 à 14:14

Si jamais j'ai eu les mêmes questions à ton âge, et ma première copine a 17 ans et quelques. J'ai voulu faire comme toi et m'éloigner de mon quotidien pour me découvrir, explorer sans avoir le poids de la famille. Je suis donc partie pour mes études supérieures à Paris. Si t'as besoin de partir n'hésite pas, deux mois d'été en étant fille au pair par exemple, je ne sais pas :)
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr