Dégager une forte odeur corporelle même lavé ...

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

:/ Bonsoir, j'ai un soucis assez gênant , j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que je dégageais une odeur corporelle forte quand je stressais, avait chaud ou été confiné dans une pièce etc ...
Certains ont même cru à tort que je ne me lavais pas hors je prends une douche deux fois par jour !  ... --'
Apparemment ça serait du à une intolérance alimentaire ou à une maladie bénigne mais qui gâche la vie :/

Avez vous déjà vécu ça, avez vous trouvé un remède à part le déodorant et l'anti-transpirant qui ne fonctionne pas ? :/


Merci je suis vraiment mal à cette idée alors que je prends soin de moi ! :-(


photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Salut ! Jamais vécu ça mais as-tu été voir ton médecin généraliste ? Pour t'orienter vers un médecin spécialiste... comme un dermato...

photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
Bonsoir :)
Je n'ai pas ce problème mais je suis sûre que tu n'es pas le seul. A mon avis il faudrait que tu ailles voir un médecin soit généraliste, soit directement un dermatologue. Mais je sais pas si ça a directement un rapport avec ta peau, enfin la cause en elle-même doit être lié à autre chose. Regarde peut-être sur des sites sérieux ce qu'ils disent de ça mais surtout qui ils conseillent d'aller voir. Mais ne va pas dans les forums, c'est une bonne idée pour que tu flippes pour rien x)

(Au passage, se laver deux fois par jour c'est pas très bon pour ta santé : on a besoin d'une petite couche qui se trouve sur la peau et qui nous protège. Une douche par jour ça suffit largement à enlever ce qu'il faut tout en préservant ta peau :))

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
La pierre d'alun (et pas d'Alain) permet d'effacer les odeurs. Tu peux t'en procurer en pharmacie pour 5€ ça dure 1 an environ. Tu l'humidifies rapidement et tu la passes sur les aisselles ou autres points odorants. Ceci est en attendant de trouver une solution avec un médecin.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour mon cher Anonyme , j'ai eu ce désagrément dans ma vie . C'été du a 1 aliment .j'en ai parlé avec mon médecin et il m'a orienté chez un spécialiste . donc ne t’inquiète pas , cela se soigne .Pour palier a ce désagrément je te conseil le bicarbonate de soude :1 cuillère 1/2 de soupe par litre d'eau tiède .Tu fait ton mélange ,tu peux ajouter 1 ou 2 gouttes d'huiles essencielles dedans pour parfumer un peu , mais franchement moi j'en ai jamais mis .tu te lave avec un gant de toilette , laisse agir 3 ou 4 min et tu te  rince normalement .Je confirme aussi que prendre plus d'1 douche par jour est nocif pour la couche protectrice de la peau .Mais rien ne t’empêche d'en prendre autant que tu veux tant que tu n'utilise pas de savons ou autre produit pour te laver .
j’espère que ces petits truc t'aiderons ,mais parle en a ton médecin .
Amitées

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Sarcelles

1 remerciement
Salut !

J'ai connu quelqu'un dans cette situation, je te donnerai donc le même conseil que je lui ai donné: prends du bicarbonate de soude.

Apres ta douche du matin tu tamponnes tes aisselles avec une serviette sans trop les sécher et tu te met le bicarbonate.
Une fois que c'est sec retire le surplus avec la serviette et fais ta vie ;)

Le bicarbonate va arreter le processus de développement des bactéries (origine des mauvaises odeurs): c'est un déodorant naturel qui ne va pas "masquer" les mauvaises odeurs mais les atténuer/éliminer.
Donc aux oubliettes les déodorants du commerce en spray etc.

Attention tout de même ca peut irriter la peau dépendant la sensibilité de chacun.

J'avais un soucis avec les déodorants je ne les supportais pas. Je suis tombé sur ca et depuis pas mal d'années jen suis resté la =)


Precision: on parle là du bicarbonate de soude alimentaire dans notre cas évidemment !!

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Oui je confirme que le bicarbonate de soude ou de sodium ....quelque chose comme ça... Je ne suis pas trop forte en sciences, va résoudre ton problème. 

Mon oncle l'utilise pour stoper l'odeur de ses pieds.
Moi j'utilise celui contre la mauvaise haleine. ;-)

Bon courage

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit