Des L1 en droit ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 14:11

Bonjour tout le monde ! Hier j'ai pu avoir les résultats de la deuxième phase d'admission d'APB, et à ma grande surprise j'ai été accepté à la fac de droit de Nantes alors que j'étais prioritaire pour celle de mon département. Bref, ce fut un moment marqué par des aller-retours dans toute la maison, une macarena et un twerk inachevé. Par la suite, j'me suis dit qu'aller à Nantes c'est super cool, mais du coup mes amis sont résignés à aller à la fac de droit de la Roche sur Yon, ce qui fait que je suis tout seul à partir étudier à Nantes. Vu que j'appréhende beaucoup le début d'année prochaine, je me suis demandé si j'étais le seul à me retrouver seul dans un nouvel univers ? (Si c'est oui, ben j'ai l'air bien...) Du coup je me suis dit que je pourrais chercher des gens allant aussi en L1 en droit et étant seuls afin de faire connaissance et ne plus appréhender la rentrée prochaine (ou du moins, l'appréhender à deux.), puis je me suis dit que faire un topic sur Beto pour que tout les futurs L1 de chaques fac ayant peur de se retrouver seul comme moi l'année prochaine puissent se regrouper et faire connaissance (et nouer des amitiés, en option.) , ce serait pas une mauvaise idée. Bon, je verrai bien si ce sujet finira ou pas dans les méandres de Betolerant, mais si des personnes sont toutes aussi paumées que moi vis à vis de leur L1 alors n'hésitez pas à faire signe ici ! :) Sur ce, bonne journée ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 16:00

Oh... On se fait des potes à la Fac surtout en L1, c'est d'ailleurs l'année où les groupes ne sont pas encore faits ou peuvent se défaire très rapidement. Sinon niveau cours, il faudra gérer la difficulté des études et les joies de la nouvelle vie sans les parents, si j'étais à ta place, je m'inquiéterais plutôt de ça. J'ai fait des études de droit et mes camarades tombés en première année car ils n'ont pas su gérer la grande indépendance qu'ils découvraient sont assez nombreux...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 20:01

Bonjour,  jeune frimousse !  Je suis en Licence 3 de Droit, et moi aussi je me suis retrouver seule lorsque l'heure de la rentrée sonna avec effroi, la première année.  Mais dis toi qu'en réalité, il y a tout simplement énormément de personnes en L1 qui sont dans le même cas que toi, surtout qu'une partie vient d'autres villes.  Ne stress pas pour les amis, ça viendra vraiment tout seul, comme Nonobstant l'a dit, les groupes ne sont pas encore formés. Mais n'hésite pas à aller vers les autres, personne te mangera, vous êtes tous dans la même panade.  Bon courage, en tout cas, et dis toi si tu trouves la première année dure, que les autres seront encore pire, pour te consoler ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2016 à 21:46

Ah d'accord merci beaucoup vous deux :) C'est que je plonge dans l'inconnu alors j'ai un peu peur... Concernant l'indépendance Nonobstant et bien... je vivrai encore chez mes parents donc je n'ai pas trop à me soucier de ça haha. Après je suis motivé pour la fac de droit donc je vais alterner au mieux travail et vie étudiante ! J'ai aussi pris l'option droit en L et donc je sais à peu près à quoi m'attendre (droit privé : yeah ! Droit public : beuuuh !) et je sais que je peux me donner les moyens de réussir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2016 à 09:12

Citation de Alex85 :   J'ai aussi pris l'option droit en L et donc je sais à peu près à quoi m'attendre (droit privé : yeah ! Droit public : beuuuh !) et je sais que je peux me donner les moyens de réussir
[img]] Beh je te dis Merde alors ! Quand j'étais en terminale L ( y a 8 ans déjà punaise ), j'aurais adoré être introduit au droit, on sait au moins où on met les pieds comme ça momimom.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2016 à 23:09

Oui on est pas pris au dépourvu sur les matières ^^ Je ne dirais rien mais le cœur y est :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr