j'aimerais des avis sur un texte ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2016 à 18:25

salut tous le monde. Il m'arrive d'écrire mais je ne partage que très rarement et souvent on entend des avis uniquement positifs simplement par ce que le lecteur nous connais . Du coup j'aimerais un avis constructif honnête Merci beaucoup :) Funambule Un vertige, je suis un enfant trop près du vide. Les profondeurs m’attirent. Je suis un chasseur de trésor, un chasseur d’abstraction. Je recherche l’inexplicable, l’impalpable, la sensation douce. Je joue les funambules,j’oscille entre l’un et l’autre, entre l’homme, la femme. Entre ce qui fut et ce qui sera. Perpétuelle balancement du noir au gris. Jamais plus clair, jamais plus lumineux. Jamais plus. A dieu petit, part et ne te retourne pas, tu serais déçus de voir qu’hier était mieux qu’aujourd’hui. Marche encore toujours et surtout oublie. Le passé n’est plus, vive le no futur, le no man’s land. Essaye de survivre en ces lieux, sert les dents ou mord. Défend toi, tente de t’arracher à cette foule anonyme. Un vertige, le brouillard d’une vie. L’enfant n’est plus. Le corps fonctionne, le sang circule inlassablement jusqu’au dernier souffle d’une âme déjà flétrie. Une vie réflexe. Ce corps avance sans conducteur. Plus rien, rien, sauf une force incompréhensible. Putain d’instinct de survie !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2016 à 18:50

Personnellement, la dernière phrase casse vraiment le texte Ensuite, On dieu adieu, pas a dieu! Sinon, j'ai bien apprécié le texte dans son ensemble
avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2016 à 20:14

merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2016 à 20:26

Je trouve que tu arrives parfaitement à soutenir ce rythme bien saccadé, ainsi que le balbutiement, ou la détresse corporelle auxquels ton (tes ?) personnage est en proie. Mais perso, je trouve que ton style d'écriture correspondrait bien plus à la forme poétique. C'est à dire que tu construis des phrases sans verbe la plupart du temps et tu sembles projeter tes idées sur le papier de manière assez directe.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2016 à 20:35

merci en fait pour etre honnete c'est souvent mes propres sensations que je fais passer a travers un personnage. Merci de ton avis, oui on m'a dit une fois que ca ressemblait a de la poesie , sincerement je ne cherche pas a ecrire de la poesie ni meme un autre style particulier mais pourquoi pas , il est vrai que j'en lis beaucoup peut etre cette influence transparait-elle ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2016 à 20:46

bonsoir en fait tu écris ce donc tu es avec parfois un appel à l'aide et parfois avec un espoir que tu ressens en toi ....l’écriture est un moyens de s'évader il est un outil formidable pour celui qu'il la maitrise bien ......bonne continuation


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr