En couple à distance

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre aide.
Je suis en couple à distance avec un gars, nous sommes à une centaine de kilomètre d'écart, nous avons parler de vivre ensemble mais le problème c'est qu'aucun de nous 2 n'a le permis donc difficile pour se voir.
Nous nous sommes jamais vu mais nous appelons et écrivons par téléphone chaque jour.

J'aimerai de l'aide et des conseils.
Merci


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En connaissance de cause et en toute rationnalité, tu ne peux pas décider de vivre avec quelqu'un que tu n'as jamais cotoyé physiquement, parce que même si ça fait longtemps que tu le connais virtuellement, tu ne peux pas savoir ce que c'est d'être au jour le jour avec lui. Peut-être que vous ne vous plairez pas à être l'un sur l'autre dans la vie de tous les jours.
DONC la première chose à faire c'est le voir. Si vous n'avez pas le permis, vous pouvez bien trouver un moyen de transport, bus, train, TER... ou à la rigueur un ami qui vous y emmène. La première rencontre sera déjà un bon moyen de savoir si ce que vous ressentez l'un pour l'autre est réel.

photo de l'auteur Homer
Homer
Homme de 39 ans
Namur

1 remerciement
Salut,

à une époque, je t'aurais dit "ho, c'est bien, la distance c'est rien, etc..."  mais au vu de la façon dont ça s'est terminé avec moi (en 2 mots: très mal), c'est une situation que je ne voudrais plus vivre.

Vous vous écrivez chaque jour, c'est bien, mais ça ne fait pas une relation...  Rien ne dit que vous êtes honnêtes l'un envers l'autre, alors mon principal conseil, ce serait de faire TRES attention. De rester méfiant. Ne jamais accorder à 100% sa confiance sans réfléchir, parce que quand il est trop tard on est à ramasser à la petite cuillère...

Mais je sais que quand on est amoureux, on ne se méfie pas... ;-)

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 33 ans
VOIRON

1 remerciement
Si vous ne vous êtes jamais rencontré physiquement, le terme "couple" me semble un peu précoce dans son utilisation tout comme l'idée de vouloir vivre ensemble.

Avant toute chose, rencontrez vous.
Internet est un outil formidable pour créer des rencontres, cependant il amène très souvent à une idéalisation de l'autre. La personne rencontrée devient alors la perfection même, l'être idéal sans défauts.
Donc commencez par vous rencontrer pour voir ce que vous ressentez l'un pour l'autre dans la vraie vie.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut

je rejoins les premier avis attends de faire sa rencontre avant de te lancer comme ca le virtuel est toujours merveilleux on se laisse à rêver .....fais attention à toi le virtuel laisse souvent des mauvais souvenirs et de tu as la facilité de te confier très facilement attend de le rencontrer et de voir si vos caractères sont compatibles et tout le reste suit .......bon courage à toi

photo de l'auteur Marty92700
Marty92700
Homme de 24 ans
Colombes
Salut,
Pour commencer sache que je suis dans la même situation que toi, j'ai rencontré un mec qui habite loin de chez moi, et comme toi nous nous appelons et nous nous envoyons des textos très souvent, mais contrairement à toi je l'ai déjà rencontré , et même passez quelques jours chez lui, et notre relations viens a peine de commencer...
Alors commence déjà à établir un contact réel avec lui, ensuite vois ensuite si vous éte fait pour être ensemble, le reste suivra :)
Voila, j’espère que je tes aider, bonne chance pour la suite ;-)

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Oui nan, on a quasi tous vécu un truc un peu à distance, mais pour l'avoir vécu aussi, je suis totalement d'accord sur le fait que OUI c'est tout à fait possible qu'il y ai quelque chose entre vous (de l'affection/de l'attachement/whatever), mais NON si vous vous êtes pas vu en vrai j'peux pas appeler ça un couple.

Il est important que vous gardiez un contact fréquent comme vous faites, mais sérieusement n'envisagez pas de vivre ensemble si vous ne vous êtes jamais rencontrés en vrai (NON SKYPE NE COMPTE PAS), c'est casse-gueule votre truc

Un couple ça se construit et ça se vit, encore plus dans une relation à distance ou le fait d'être éloigné n'aide pas
Essayez de vous voir régulièrement chez l'un/l'autre ou sur un terrain neutre déjà, et après quelques temps oui vous pourrez voir si vivre à 2 est une option
Mais please déjà voyez vous en vrai, c'est pas possible là

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut camarade Fredo45,

Blablabla, moi je dis rien ne vaut l'expérience car elle se présente de manière unique chez chacun, chacun la vis différemment, alors si le cœur t'en dis vraiment, tente !!! .

Néanmoins, je te conseillerais tout de même, de rester prudent et de tâter le terrain avant de t'engager pleinement sans réflexion car malgré tout ( et je le déplore profondément) nous ne vivons pas dans le monde merveilleux des Bisounours donc prudence tout de même.

Quoique qu'il en soit et ce que tu choisiras de faire, je te souhaite d'être très heureux avec cette personne, et si au final tu te rend compte qu'il s'agit d'un dangereux psychopathe, il te reste toujours la solution de "manger avant d'être manger " hahaha.

Bon courage camarade et bonne appétit bien sûr hahaha.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit