Informations
Citation de Jucar : Débat La maladie fait peur Bonjour aujourd'hui je pose une question qui a effrayer ou qui peux effrayer dans une relation la maladie quel soit physique ou psy, comment le dire? Est a quel moment pour éviter de prendre la personne par surprise? Parce que la frayeur d'une personne malade peux m'être un frein ou un arrêt a la relation. Merci a vous est a vos réponsesBonjour Jucar, Je rejoins nos "cammarades" & partage bien sûr leurs avis ou conseils. Avant tout, je pense que te définir "malade" est réducteur, tu mérites tellement mieux pour te désigner :) Nous le sommes tous, certes à des degrés divers, mais qui n'à pas de problèmes santé à partir d'un certain âge ou non, ou liés au mal de vivre ? Je ne parle pas évidemment d'être dans le déni, mais peut être, attendre " le bon moment " ? Tu n'es pas une maladie ! mais un être à part entière qui mérite sa place dans la société & mérite autant que les autres ( sans doute davantage ) à être heureux. Comme le dit Reda, la maladie doit être accompagnée par celui ou celle qui partage notre vie. Ceci dit, selon le degré & la gravité, je me doute combien ça doit t'être difficile en étant seul & espérer rencontrer la bonne personne, qui n'en sera pas craintive. Celle qui au-delà de " ça ", t'aimera tel que tu es Jucar, avec tes qualités & tes beautés intérieures :) Tu nous dis qu,en parler à effrayé ; est ce que ce fut dès la rencontre en réel ou le Net, que tu l'as dit ou après quelques temps, d'avoir pu être avec la personne, révélé tes goûts, le meilleur de toi-même, que cette personne aurait donc pu être sensible à tes qualités, car n'en doute surtout pas, tu en as :) Nous vivons dans une société, qui nous impose ses codes à tous points de vue, y compris même, à la pensée unique. Je t'épargne la liste, tant elle est longue & tu la connais bien.. Comment vivre autrement, en tant que "soi-même" au sein de ce Monde , y avoir sa place malgré nous, malgré tout ? Je n'ai pas le secret évidemment. Pour certains d'entre-nous, un grand travail sur soi & avec cette société nous incombe, bien plus que la " normalité formatée " des autres aujourd'hui. Bien à Toi :)