Présentation et demande de conseil

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2016 à 18:15

Bonjour/bonsoir à tous ! Bon, le titre est plutôt rude et formel, mais il résume bien la situation. J'aimerai en effet trouver des réponses, grâce à votre aide, aux problèmes qui m'assaillent depuis quelques temps. Commençons par une courte présentation: Je suis une étudiante de 19 ans en prépa ingé à Marseille, mais originaire d'Ile de France. Niveau caractère, je me définirai plutôt comme fêtarde, joyeuse et toujours prête à sortir avec mes amis (ça fait un peu cliché comme ça, je sais ...). Mais cette image que je rejette de moi n'est qu'une apparence, parce qu'en réalité je suis rongée par l'angoisse et totalement perdue... Lorsque j'étais en seconde, j'ai commencé à ressentir quelque chose que je n'avais jamais ressentie auparavant pour une fille. A l'époque, cet amour si soudain m'a totalement détruit et je me suis renfermée sur moi même, perdant par la même occasion de nombreux amis... Les années ont passé et j'ai continué à avoir des "phases" où les femmes m'attiraient bien plus que les hommes, et ce désir que j’éprouvais pour elle ne s'est jamais vraiment estompé. J'ai eu quelques relations avec des hommes, mais je ne m'y suis jamais sentie à l'air. Je les qualifierai même de désastreuse: incapable de m'attacher, me sentant obligée de rompre au bout de quelques mois... Et ne ressentant presque jamais de plaisir au lit. J'en suis même devenue à me demandé si je n'étais pas simplement asexuée! Et c'est pour cela que je m'adresse à vous, pour que vous puissiez me faire part de vos interprétations de mon cas. Ces derniers temps j'éprouve réellement le désire de rencontrer une femme, et je suis de plus en plus dégoûtée par les hommes (sentiment accentué par l'échec de ma dernière relation amoureuse ...) Je n'ai jamais eu d'expérience avec les femmes, étant donné que je me suis toujours interdit d'y penser. Mais là, c'est comme ci cette privation m'explosait au visage et qu