Informations
Citation de Inupiaq : Je suis assez navré qu’il n’y ait pas assez de sites de rencontres gratuits qui incitent à l’approche plus traditionnelle, voire originale,+1 Peux-tu développer ou donner des exemples? Il y 'avait le site Yagg (un site d'infos communautaire et non pas de rencontres), qui avait quant même pu générer une communauté de Yaggeurs (ses) de tout age et de tout horizon basée essentiellement sur l'amitié. Mais pas que, beaucoup de relations amoureuses se sont constituer à travers entre autres de ce qu'on appelait "l'apéro des loosers" :) ! C'était l'équivalent des Beeting sur ce site. Le site est revenu mais malheureusement sans "la communauté" !
Citation de Fremenway : Et pour quelles raisons ce genre de sites n'existent pas ? A cause de l'argent? Du comportement des**** gays à vouloir "consommer" sans modération?****de certain Je pense que la généralisation d'un comportement, c'est pas cool. Ensuite, on peut faire rapidement le parallèle internet/monde réel. Va en bar/boîte de nuit, et au final les comportements seront les mêmes. A la différence que les risques sont plus nombreux que sur le net. Car sur le net, tu as le temps de réfléchir, de te corriger, et de moins "t'exposer". Dans la vraie vie, c'est du cash, si tu prends 30 secondes pour réfléchir à chaque fois, la personne est déjà loin. Au final, tout n'est que supermarché. Tu veux un travail, il faut te vendre. Tu veux débuter un échange, même amical, il faut te vendre. Seules les compétences sont observées/jugées, pas la personne. C'est un constat quotidien...
Citation de Lindos : Plus sérieusement, quoi que, on se plaint des sites mais autant que je sache avant l'existence d'internet les lieux de rencontre étaient carrément sordides.Tu généralises pas un peu ? Au contraire je ne cesse d'entendre que des lieux de rencontres conviviaux ou branchés ont fermé au file des années.
Citation de Lindos : Probablement, aunsi que le PACS qui poursuit le même objectif, mais on oublie aussi une circonstance qui ne va pas tarder à devenir visible et entrainer inconsciemment des ajustements de comportements, c'est le vieillissement des gays célibs. Ce qu'on appelle en terme plus technique le vieillissement des seniors, avec la différence fondamentale avec les hétéros c'est qu'ils aurons de moins en moins eu hétérosexuellement des enfants, et que la valeur d'usage affective des assistances médicales fut-elle gratuites ne vaudra jamais celle d'enfants, et de loin. Ce qui fait dire à certaines assoces gays rompues à l'humanitaire qu'il va bientot avoir urgence. Certes pouvoir vieillir longuement à deux est loin d'être une garantie, que ce soit pour les gays comme les hétéros, mais d'emblée vieillir seul est un handicap autant psychologique que physique d'ailleurs. Et les planifications osées qu'imaginent certains ti jeunes angoissés de vieillir, telles que quand je serai vieux je me butte, c'est peut-être rassurant mais pas réaliste et heureusement. Bref c'est la fable de la cigale et la fourmi dont la morale n'a pas besoin de longues explications, et la solution même partiel du couple stable non plus.+1 Même si ce n'est pas le sujet, merci d'avoir parler de la vieillesse des homos. On en parle pratiquement jamais, à croire que c'est un gros tabou ! ^^ (Je dis souvent qu'un homo est "éphémère", de 16 à 40 ans maxi, après on entre dans la dimension astrale du Dr Strange ! :D )