Informations
Citation de Anaoj : Du coup, je pense que le nogender ou le genderqueer s'explique aussi par le fait qu'aujourd'hui, à coup d'égalité des sexes, on prend de plus en plus conscience qu'en fait les hommes et les femmes sont pareils, seuls leur rôle dans la reproduction diffère.Je suis bien d'accord avec toi, mais du coup je ne sais pas comment augmenter la visibilité des genderqueers. Ca me semble pourtant important pour énormément de choses, notamment pour la lutte féministe ! La théorie queer lutte justement contre l'attribution de rôles de genre aux personnes qui sont évidemment bien plus que ce à quoi on les réduit, leur sexe et le rôle qui en découlerait. Quelque part, le transgendérisme et la queerness ont pas mal de points communs vu qu'ils ne réduisent pas le genre au sexe, du coup je ne suis pas étonné de t'entendre dire ça. Par contre, c'est vrai que la binarité du genre est un des principes les plus ancrés dans notre société et que l'extrême majorité des personnes se définissent par rapport à lui, mais on gagnerait beaucoup à s'en défaire. Je ne sais juste pas par où commencer ...