vivre séparé par un continent.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour mes amis, je m,appelle Rogers, et je suis Québécois, que penser vous des relations amoureuses ou amicales quand la personne habite aussi loin, pour ma part je crois que l'amour n'a pas de frontière et c'est surtout vrai pour l'amitié . Par contre je vis l'expérience depuis peu sur le site et je m’aperçois que je ne reçois pas beaucoup d'appel. Est-ce que les gens ont peur de  risquer une amitié ou simplement un manque de maturité.?


photo de l'auteur UneRousse
UneRousse
Femme de 20 ans
Le Havre 76600

6 remerciements
Je n'ai que deux amis qui sont proche de moi géographiquement parlant. Touts les autres sont soit à l'autre bout de la France, soit dans d'autres pays. Mon amitié la plus ancienne (qui date de 9 ans, et pourtant je n'ai que 19 ans) vit à Tahiti. J'ai déjà eu des relations amoureuses un peu partout (Canada pour la plus éloignée, 3 à l'autre bout de la France et seulement 1 près de chez moi). Donc je peux te dire, du moins de ma propre expérience que oui, ces relations marchent.

Il ne faut pas se poser de questions, se demander si l'autre va te répondre dans la minute, t'appeler dans la semaine, etc. Que ce soit une relation proche géographiquement parlant ou non, à moins d'avoir un besoin fou de l'autre on ne parle pas h24 avec l'autre, on ne se voit pas non plus h24.. Dis toi que hormis le fait de se voir en face à face rien ne change. Quand l'autre va mal l'ami est là, quand l'autre va bien l'ami est là aussi, et tout va bien dans le meilleur des mondes !
Parfois on s'appelle (je n'ai pas téléphoné à ma meilleure amie depuis 2 mois et pourtant on se parle souvent par sms, et notre amitié n'en prend pas pour autant un grade), parfois pas. Parfois on s'envoie des lettres, des cadeaux..et puis parfois on se voit. Et parfois non. Il en va bien sûr de même avec les relations amoureuses à distance (idem, à moins d'avoir un besoin fou de voir la personne h24 on peut très bien s'en sortir, il suffit de faire confiance!).
Je trouve que il ne faut pas se poser de questions, laisser les choses se faire et voir. Mais dis toi bien que ce n'est pas parce que c'est ton ami que tu dois forcément lui parler au téléphone tout le temps, tu n'es pas obligé et lui non plus :) Et il n'y a pas forcément besoin de cela pour que votre amitié perdure.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
merci, je comprend mieux ma situation ici, je sais que j'avais l'impression de ne pas être accepter par le peuple Français et autres. La différence parmi une minorité mondiale (gay) fais peur au gens qui veulent une relation sérieux dans une relation mais ne veulent pas faire d'effort et de sacrifice. Plus de 3 rue a cotes de leur demeure et c'est trop pour eux. Alors ou est le sérieux. L'amour(amitié) ne devrai pas avoir de frontière, peut-être que le miracle se produira un jour je nous le souhaite..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon courage, je ne pense pas que ce sera une chose facile

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
MERCI TUOUKI, MAIS RIEN N,A ÉTÉ FACILE DANS MA VIE, ET CE QUI NE ME TUE pas ME RENDS PLUS FORT. ALORS FAISONS PLUS CONNAISSANCE ET LAISSONS CUPIDON DÉCIDER.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir j'ai lu avec intérêt ton sujet, je vis moi aussi loin de la France actuellement, malgres le fait qu'en 2016 j'emmenage en France bientôt, les conversations s'arrêtent assez rapidement. Mais bon je verrais sur place avec celles qui auront tenus lol (si je peux le dire comme sa...) car pour moi elles apprennent a me connaitre et m'attendent pour bientôt, ces femmes là compteront pour moi comme j'espere compter pour elles... Donc oui c'est assez ardu, oui c'est rare mais possible :/ 

photo de l'auteur UneRousse
UneRousse
Femme de 20 ans
Le Havre 76600

6 remerciements
Tu as dis quelque chose de très juste : "l'amour et l'amitié ne devraient pas avoir de frontière".
Je ne peux que te dire que beaucoup de personnes pensent comme toi, et que tu finiras bien par trouver des personnes capables d'avoir des amis ou un copain très loin d'elles. Je pense que sur ce site tu dois un peu en trouver, non ? :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit