Je n'arrive pas à me décider

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 11:09

bonjour à tous!! je viens de m'inscrire dans ce site à espérant que quelqu'un peut vraiment me conseiller car j'en ai par dessus la tête. Alors je suis en Tunisie déjà et mon mec est actuellement en France pour voir sa femme et son premier bébé. Cela fait 6 mois depuis que l'on a vraiment commencé à fleurter. On s'aime énormément, on a vécu des moments inoubliables et il me jure qu' il va jamais au plus grand jamais me quitter malgré sa femme et son nouveau né. Moi j'ai accepté la situation car je l'aime beaucoup beaucoup. Le soucis c'est que je dois toujours attendre qu'il m'envoie un petit SMSt ou qu'il m'appel pour prendre de mes nouvelles, il se justifie en disant toujours que c'est pas à cause de lui c'est le bébé il s'en occupe tout le temps et je dois comprendre que c'est pas facile pour lui. J'ai compris oui et j'ai accepté par amour . Mais depuis un bon moment il m'ignore complètement il trouve toujours des justifications, je l'ai reproché de sa conduite plusieurs fois il dit qu'il a compris  mais ça devient de pire en pire et je n'arrive plus à gérer ça. Il dit qu'il sera de retour à Tunis on va tout régler. Moi personnellement je ne sais pas si j'ai envie de continuer comme ça , je suis assez jeune je pense que je dois profiter de la vie mais d'un côté je me dis que non ça va s'arranger je l'aime il m'aime on va trouver une solution. Aidez moi svp je ne sais pas comment réagir! merci!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 12:42

Bonjour Hellotunisie, Je vais te dire ce que je pense de ta situation et peut-être que les mots ne te plairont pas. Dis-toi bien une chose, cette personne ne quittera probablement jamais sa femme et son enfant pour toi (de plus, tu précises bien que cet enfant est un nouveau né). Pour en être un peu plus sûr, pose-toi ces premières questions ; - Pour quelle(s) raison(s) quitterait-il sa femme et son enfant ? - Son couple est-il en difficulté ? - Vit-il une situation conflictuelle avec sa femme ? Si oui, dans ce cas il va falloir être patient car ce n'est pas une situation facile et qui peut perdurer. Si non, oublie-le, passe à autre chose même si je sais que ça peut être difficile à faire. Comme tu le précises, tu es jeune, tu as tout l'avenir devant toi, donc profite de tout ça. Personnellement, j'ai pour principe de ne jamais m'intéresser à une personne en couple quelque soit la situation (conflit ou pas). Si la personne n'est pas libre, pas disponible, en couple (en conflit ou non), même si j'en suis amoureux, c'est directement " au revoir ". Je ne perds pas/plus mon temps avec ce genre de personne ou situation car ça ne mène nulle part. Courage, Seb.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 13:01

Hello !  Tu as l'air d'être sincère comme garçon et bien gentil, donc si j'ai un bon conseil à te donner :  Arrête pendant qu'il est encore temps! Tu ne pourras pas être heureux avec lui sauf s'il décide d'abandonner son enfant ( Tu vois déjà que le mec est pas bien tu vois s'il fait ça ). Ou alors toi tu devras tout quitter pour venir en France. Tu t'en sens capable ?! Du haut de tes 21 ans ?  C'est un trop gros risque à prendre de tout quitter pour une personne qui, comme tu l'as dit, ne réponds quasiment plus, ne donne jamais de nouvelles, etc etc. Avoir un enfant n'est pas une excuse, il dort le mioche de temps à autre hein. Moi je te conseil de prendre sur toi, prends tes distances avec lui, parle avec d'autres garçon, et tu verras ça passera tout seul ... ! Bon courage pour la suite, la bise!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 13:32

Comme l'ont dit ceux du dessus, je ne pense pas qu'il soit réellement prêt à te rejoindre, et qu'il continuera à te faire tourner en bourrique. Après j'ai quelques questions : Vous-vous êtes déjà vu ou c'est une relation qui est restée "numérique" ? Il vient de Tunisie ou il est français et n'as jamais mis les pieds en Tunisie ? Depuis combien de temps dure votre relation ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2015 à 15:47

Même le bébé le plus chiant du monde laisse assez de temps dans une journée pour envoyer un SMS "Coucou, tu me manques, je te tel + tard".  En gros, tu veux savoir si tu dois: - Continuer à supporter cette relation sur laquelle tu n'as aucune emprise ni aucun retour, et qui ne te satisfais pas (et pour cause) - Attendre que ce mec abandonne son nouveau né pour être avec toi - Passer à autre chose. Dois-je vraiment donner mon opinion? Je vais la donner quand même. A mon avis, tu t'es mit dans une situation bien pourrie. On ne tombe pas toujours amoureux de la bonne personne. Ou bien c'est peut-être la bonne personne, mais c'est pas le bon moment. On y peut rien, c'est parfois comme ça, et ce n'est bien sur pas de ta faute. Quelque soit la suite, il y a de grandes chances pour que tu y laisses des plumes. Si tu ne fais rien, le plus vraisemblable, est que la situation continue de la sorte jusqu'à ce que l'un de vous deux craque. Il sera incapable de se positionner par rapport à toi lorsqu'il sera avec sa famille, et incapable de couper avec sa famille quand il sera avec toi. Les rancunes s'accumuleront de part et d'autre jusqu'à faire oublier les bon moments que vous avez passé ensemble. Le pire est que l'être humain est capable de se mettre la tête dans le sable comme une autruche pendant très très longtemps avant de se rendre compte qu'une situation est en fin de compte invivable. Ou alors, il lâche tout pour être avec toi. Et il finira par te le reprocher et te le balancer à la gueule. C'est inévitable. En plus, vu de ma fenêtre, un type qui met sa bitte dans sa copine pour se barrer dès qu'il lui a fait un gosse, c'est un salaud. Ça laisse présager du degré d'engagement qu'il met dans un couple, et de son niveau de responsabilité. Mais bon, je n'ai pas toutes les info. Peut-être que je me trompe. Comme il a toutes les raisons du monde pour laisser pourrir la situation, il me semble que c'est à toi de prendre les choses en main. Il faut que tu prennes un peu de temps pour faire le point sur ce que tu souhaites vraiment, sur ce dont tu as besoin, sur ce que tu es prêt à accepter ou ne pas accepter, et dans quel ordre de délais. (faut quand même pas qu'il attende la majorité de son gosse pour te donner des nouvelles)  Une fois que c'est bien net dans ta tête, tu lui exposes calmement et objectivement ce que tu ressens vis à vis de ça (que ça te rends triste et désemparé), ton point de vue sur le futur, et tu lui demandes de se positionner.  Le mieux, c'est quand même par écrit (mail, papier pour le côté "old school" ou SMS de 1459 mots), ça évite d'être interrompu ou désarçonné par des réflexions mesquines ou hors de propos. Peut-être es tu prêt à ne le voir que quinze jours tous les deux mois afin qu'il s'occupe de son bébé. Peut-être que tu veux qu'il lâche tout pour te rejoindre, Ou peut-être que tu es prêt à déménager pour le suivre. Peu importe du moment que c'est ce que tu souhaites. Mais si sa réponse à tes demandes précises (et raisonnables quand même) c'est "Je sais pas/tu me prends la tête/on verra dans X semaines j'ai pas la tête à ça/Le petit fais ses dents j'y réfléchirai", il y a de fortes chances pour qu'il soit trop lâche pour te dire que c'est fini. Ce n'est pas un ultimatum à proprement parler, mais il faut bien qu'il te dise quand (ou si) il a l'intention de revenir, si il compte assumer ou non sa paternité, ce que ça implique pour toi comme pour lui, etc..
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 00:30

Je suis désolé pour toi, mais je crois que tu ne dois pas espérer grand chose pour la suite. Ton ami a simplement envie de ne blesser personne c'est pour ça qu'il ne te plaque pas ouvertement. Avoir une relation avec une personne qui est déjà en couple c'est une très mauvaise idée.  S'il reviens un jour vers toi ça sera pour continuer sa double vie, ça ne sera que temporaire et un jour ou l'autre du restera encore sans nouvelles pendant une éternité. J'imagine que toi tu recherche quelque-chose de stable. De plus même si c'est pas ta femme et ton bébé, essaye un peu de penser à eux qui contrairement à toi n'étaient pas au courant qu'il voyais quelqu'un d'autre. Ce que tu as cautionné est pas très morale. Ce que tu peux faire de mieux c'est lui envoyer un message lui disant que tu comprends que c'est mieux pour tout le monde d'en rester là. ça l'empêchera peut-être pas de tromper à nouveau sa femme, mais au moins ça ne sera pas avec toi et tu lui aura donné une chance de repartir à zéro. Aimer quelqu'un c'est aussi faire ce qu'il y a de mieux pour lui. Bon courage pour la suite
Sneez a écrit :  Sneez , garçon de 20 ans de Chartres   Ou alors toi tu devras tout quitter pour venir en France. Tu t'en sens capable ?! Du haut de tes 21 ans ?
c'est ce qu'il pourrait faire de pire. S'il fait ça il risque un jour de mettre la pression au mec pour qu'il choisisse entre lui et sa femme voir carement de mettre la femme au courant ce qui pousserait le mec à l'envoyer balader par frustration. Dans tous les cas, il va juste gacher sa vie et la leur.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr