Être en couple

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 20:26

Bonjour, J'ai étais en couple depuis 1 an et malheureusement c'est ma plus longue relation que j'ai eu. Et le problème y a beaucoup de personnes que je connais qui sont en couple avec de belle filles. Y en a qui me disent que je peut trouver facilement mais ce n'est pas le cas. C'est vrai que l'impatience fais fuir mais c'est à cause de plusieurs refus en gros je suis resté 2 ans célibataire mais comment dire... Le stress de avoir personne et la phobie que la personne me juge mal me mets en colère. S'il vous plaît est ce que quelqu'un peut me donner des conseils ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 20:38

Garde espoir, tu feras des belles rencontres mais il ne faut pas que tu te mette la pression, évite ne ne penser qu'à ça, fixe toi d'autres objectifs dans la vie pour que ton bonheur ne dépendent pas seulement de ta vie affective.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 20:40

Merci beaucoup
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 21:05

De même il faudrait que tu te débarasse définitivement de la peur d'être seul ou mal jugé : après tout est-ce que dans cet instant précis (oui, celui de là tout de suite) ton célibat te torture abominablement ? est-ce que quand toi tu juge les autres (parce que tu les juge forcément à un moment donné) tu pense qu'ils devraient se sentir concernés et mal à cause de ça ? Voilà, après j'ai pas de conseils pour être en couple mais il parait que dédramatiser y contribue très fortement !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2015 à 17:28

Le couple, le couple, ce n'est pas le Saint Graal non plus. Se mettre en couple juste pour ne pas être seul, ou pire à cause de la pression sociale ou des remarques, ça me paraît être une très mauvaise idée. Alors oui, quand on est avec la bonne personne et que tout se passe comme dans un rêve, c'est formidable. Mais ça n'arrive pas tous les quatre matins. Et je connais pas mal de personnes "en couple" qui restent ensemble par habitude, par facilité financière, ou parce qu'elles n'ont pas la force de se séparer. Ces personnes m'inspirent plus de la pitié qu'autre chose. Et puis si tu cherches d'emblée une fille super canon,  avec  coup de foudre à la clé dès le premier regard, et vie à deux obligatoire jusqu'à ce que la mort vous sépare, tu laisse passer des opportunités. Ne serait-ce que de faire de belles rencontres.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr