Partage de recette de cuisine

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 22:01

Salut, Moment de convivialité et espace de partage de vos meilleures recettes de cuisine ou bien de vos best découvertes et inventions gastronomiques. Allez les cordons bleus .........
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 22:15

Carbonade flamande Pour 4 personnes environ Ingrédients * 1.5kg de boeuf (viande à mijoter, joue) * 66cl bière brune * 2 oignons * 60g beurre * 2 cuillères à soupe de vergeoise, 2 de farine, 2 de vinaigre, 2 de moutarde * 1 pincée de sel, 1 de poivre * 2 tranches de pain d'épice et un peu de moutarde Recette Couper la viande en gros cubes et les oignons en dés Faire blondir les oignons dans 25g de beurre, puis réserver dans un bol Faire revenir les cubes de viande à feu vif dans 35g de beurre Une fois roussis, ajouter la farine et mélanger Puis ajouter les oignons, le vinaigre, la moutarde, le sel/poivre et la vergeoise Remuer et arroser avec la bière Couvrir et laisser mijoter 1h45 à feu doux Tartiner de moutarde les tranches de pain d'épice et les déposer sur la viande Couvrir à nouveau et laisser cuire 30 minutes (Ajouter un peu d'eau si la sauce épaissit trop) Ça demande un peu de temps, mais c'est divin.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 22:25

Alors pour ma part j'ai une recette de soupe au potirons très simple à faire, qui réchauffe ;-) et qui a le mérite d'être bonne pour cela il vous faut Beure ou huile 1 potirons 2 patates 1 oignon Châtaignes ou marrons (environ une 15) Crème fraîche liquide Sel Poivre Cannelle ( facultatif) Preparation: Couper l'oignon, les pommes de terre et le potiron en cube ou en tronche (enfin à vôtre convenance ;-)) puis faire revenir l'oignon et le potiron dans le beurre ou l'huile (environ une noisette de beure ou une cuillère à soupe voir moins d'huile) ou les deux pour les plus gourmands :p salez et poivrez, et canalisez loool enfin rajoutez la cannelle (une pincé pour ceux qui aime ca bien sur) ensuite rajoutez les pommes de terrede et l'eau à hauteur et à température ambiante (très important ceci permet de décoller les suces au fond de la marmite, casserole, poêle... Etc) ah oui sans oublier les châtaignes bien sur et décortiqué évidement  ;-) l'aisser cuire j'usque ce que le tout soit cuit (désolé je ne suis pas cuisto :p) mixez rajoutez la crème fraîche , vous pouvez rajouter des graines de tournesol juste avent de servir dans les boules,ou assiettes ou même des graines de courges pavot ou canbis non là je rigole pas de pavot eh non pas de canabis sauf si vous habitez en Hollande ;-)  Bonne àppetit :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 22:26

Pour les proportions dsl je fais tout à l'œil ou au pif  ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 23:14

Soupe au saumon: Ingrédients: Beurre ou huile  1 oignon  1 pomme de terre 2 tronche de saumon pas trop fine (de préférence avec la peau et l'arête pour le goût) Une belle tronche Saumon fumé Crème fraîche liquide  Sel Poivre  Thym  Préparation: Couper l'oignon et le saumon et la patate en cube, faire revenir l'oignon dans du beurre (une noisette) ou l'huile (moins d'une cuillère à soupe) une fois l'oignon blanchi ajoutez l'eau environ 1,5 l voir 2 l la patate et le thym (une ou deux branche pour le thym frais de préférence ;-) ou une demis cuillère à café, à vous de voire) sans oublier le sel et le poivre, une fois la pomme de terre cuite ajoutez votre saumon (frais et fumé) couvrez et laissez cuire environ 5 mns, retirez la peau et l'arête puis du saumon mixer le tout, enfin ajouter la crème fraîche.A servir avec un filet de jus de citron.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 23:50

Pour changer un peu des soupes,  âme sensible s'abstenir de lire  :D Pâté de foie volaille  Ingrédients: 300 grammes de foies de poulet ou de dinde (je précise que je n'ai jamais essayé avec la dinde) 1 ou 2 gousse d'ail  Sel Poivre 1 branche de romarin voir deux Préparation:  Couper grossièrement le foie, hachez finement le romarin, salez et poivrez, râpez les deux gousse d'ail et rajouter le romarin, prenez un film alimentaire et roulez y la préparation de façon à obtenir un boudin bien serré, plonger le tout dans de l'eau bouillante une fois cuit, mettre la préparation au frigo pendant quelques heures. A déguster sur une tronche de pain grillé ;-) J'espère que cela ne coupera pas l'appétit de certains :D  Je tien a préciser que ce son mes recettes perso, c'est pour cela que les proportions sont tjrs approximatives.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr