Des sculpteurs parmi vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 12:15

Hey ! Bonsoir/Bonjour ! En rangeant un peu ma chambre je suis tombé sur des vieilles pierres que j'avais sculpté en atelier (des espèces de cours étaient proposés par la commune) quand j'était petit. Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette expérience qui n'avait malheureusement pu durer que deux ans car la mairie de ma ville avait décidé que ça coûtait trop chère.  Du coup ce petit moment de nostalgie m'a donné envie de m'y remettre, mais j'ai aucune idée d'où je peux prendre des cours en tant que loisirs et pas comme activité principale... :/ Du coup si vous connaissez un atelier qui propose ce genre d'activité, ou si vous-mêmes êtes calés et que vous voulez donnez des cours faites signe !  :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 12:57

Tu peux parfois trouver ce genre d'ateliers dans des MJC (celle de la ville de mes parents en propose, en tout cas)...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:00

J'ai fait une rapide recherche mais apparemment aucune MJC à Paris ne le propose, mais merci quand même !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 19:29

Hey bien le bonsoir/ bonjour! Eh bien .. si tu ne trouve pas dans les MJC. Je pense que tu peux en trouver directements chez les sulpteur eux même. Souvent les artisants d'art propose des cours d'apprentissage de leur métier pour les faires découvrir et faire partager leurs passions. Si tu es sur Paris, je pense que cela ne devrai pas être trop compliqué. Paris étant une ville priser sur l'art. Après, je ne te garantis pas les pris, car ce genre d'atelier coûte assez chère. Mais hors atelier, tu peux aussi t'acheté ton propre matériel et expérimenté par toi même ;) Voilà, j'espère avoir pu t'étais. Bonne soirée, ou journée :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 23:33

D'accord ! Je vais regarder tout ça ! Merci pour le conseil !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 10:36

Et coucou tout le monde! Moi aussi depuis peu j'ai une irrépressible envie de sculpter. Pas tailler dans la pierre mais travailler une matière telle que l'argile. Seulement si quelqu'un en pratique ça m'intéresse dans la mesure où je ne sais pas sur quelle matière pratiquée. Pour ce qui concerne les "oeuvres" j'ai des idées plein la tête, pas de soucis, mais côté matériel à utiliser c'est une autre affaire. Je ne peux pas me procurer un four professionnel alors si certains d'entre vous ont déjà utilisé les matériaux de type "autodurcissants" je serais intéressé par votre retour d'expérience! MERCIIIII
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 01:47

Yo! Pense à regarder du côté des écoles d'art, elles proposent parfois des ateliers publics type cours du soir, payants mais au coût limité. Sur Paris tu as les ateliers d'art de la Ville de Paris où tu peux t'inscrire au printemps je pense. Tu y découvriras différentes matières et techniques, ça peut le faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 10:02

Fourberie a écrit : Yo! Pense à regarder du côté des écoles d'art, elles proposent parfois des ateliers publics type cours du soir, payants mais au coût limité. Sur Paris tu as les ateliers d'art de la Ville de Paris où tu peux t'inscrire au printemps je pense. Tu y découvriras différentes matières et techniques, ça peut le faire.
Ouep, je vais l'envisager sérieusement. Merci ! =)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr