2 ans sans lui dire, et au final plus rien

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 13:16

Bonjour Majow, J'ai bien lu ton récit et je dois dire que je suis frappé par une chose, c'est l'attachement profond que tu sembles avoir développé avec ce correspondant. Et de cet attachement, tu en as développé une relation amoureuse à sens unique, le voyant très certainement comme un compagnon possible. Mais pourquoi ne pas le voir comme un ami ? Pourquoi le vouloir absolument homo ? On ne change pas l'orientation de quelqu'un selon ses désirs, selon ses envies. Si il est hétéro, comprends par là qu'il n'y aura jamais plus que de l'attachement sentimental entre vous. J’imagine que tu vis mal cela de part ton célibat et une certaine solitude que tu endure, mais beaucoup sont dans ton cas. Personnellement, je me suis trouvé un véritable ami avec qui je partage tout, avec qui j'ai des projets, avec qui je discute sans détours. Mais il est hétéro. Cela ne nous empêches pas d'avoir un profond attachement mutuel. Essaye donc de te sortir de la tête cette idée de relation charnelle avec ton correspondant, tes sens sont brouillés par ta condition, cela déformant la vision que tu as de cette relation. Vois en lui un soutien, un partenaire de jeu, un très bon copain, un intime, ... un ami quoi ! Dis toi que l'amour avec un grand "A" dois fonctionner dans les deux sens. On peut avoir de l'amour pour un ami, l'aimer, tenir à lui. Mais avoir de l'Amour pour quelqu'un, c'est très différent. Ne te laisse pas submerger par tes émotions, prends le temps de te poser, ne cherches pas à avoir une relation mais plusieurs. Car dans ton cas, le fait d'avoir une seule et unique relation te verrouille ton attention sur celle-ci et te détourne peut-être des attentions des autres. Betolerant te donne déjà la possibilité de te créer de nouveaux liens, d'échanger, voir de rencontrer de nouvelles personnes. Ne cherches pas à rencontrer l'amour, cherches à vivre bien. Et pour vivre bien, ne cherches pas à forcer le destin. P.S.: Penses à changer le type de sujet en "demande d'aide" en éditant ton message, cela permettra de mieux l'identifier comme tel.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 13:57

Salut, Ha que c'est compliqué les histoires à distance ^^ Les sentiments vont tellement vite qu'il est difficile de les comprendre. Tout d'abord je voulais savoir (car tu ne le précise pas) as-tu déjà rencontré cette personne pour de vrai ? Car des fois entre ce qu'on s'imagine de la personne et ce qu'elle est réellement il peut y avoir une différence. Tu semble être dans une relation virtuelle (par relation je ne parle pas uniquement de l'amoureuse) où l'autre est sublimé et semble sans défaut. Tu dois aussi voir de ton côté pourquoi tu t'es attaché aussi rapidement à lui. Tes sentiments semblent très très fort malgré 2 ans sans le voir (si j'ai bien compris). Ne t'es-tu pas enfermé dans cette idylle amoureuse imaginaire ? Tu es jeune, à ton âge ça va vite, très et trop vite. Prend le temps d'évaluer ce que tu ressens réellement, met de la distance ça te permettra de le voir différemment. Pour ce qui est de lui accepte ce qu'il est et fait toi une raison. Bien sur ça parait simple comme ça. Prend le temps de passer à un autre type de relation, prend le temps d'apaiser tes sentiments amoureux. Peut importe le temps qu'il te faut essais car tu risque de le perdre complètement si tu continue sur ce chemin. A toi de voir ce que tu veux. Bon courage en tout cas ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 15:35

Je suis tout à fait de l'avis de Klasu, il ne dépend que de toi de faire (psychologiquement) de lui ce que tu veux qu'il soit. J'entends par là que si tu le vois comme un ami, il en deviendra un véritable. Le tout c'est de savoir respecter le fait qu'il te considère comme un ami et qu'il n'est pas gay, car une relation "amoureuse" unilatérale est vouée à l'echec. Et tu en perdrais cet ami ... Ca semble facile à dire, j'en suis conscient, mais sache que tu n'es pas le seul à passer par là, et bien d'autres ont su se relever après le coup au moral. Alors pourquoi ne saurais-tu pas de remettre sur pied toi aussi ? N'oublie jamais qu'en cas de coup dur on n'est jamais seul, il y a toujours des gens à qui parler. Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 18:34

Je compati, tu à du tellement souffrir :( j'ai aussi eu un chagrin d'amour le mois dernier et si sa fait mal c'est que l'amour est vrai. Surtout quand ta des projets qui tombe à l'eau, tu battis un empire et pouf plus rien. Mais bon ta des gens sympa sur se forum qui te donne de bon conseils (super communauté première fois que je voit ça, respect), sincèrement tu devrais y réfléchir et les suivre. Mon petit conseil: écoute plein de musique ouai! Et bonne chance pour la suite. ~~One more time, we're gonna celebrate, oh yeah, alright, don't stop dancing~~
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2015 à 02:47

Quelques idées de musique pour garder la patate : Think d'Aretha Franklin Puttin On The Ritz de Fred Astaire In The Mood de Glenn Miller Otherside des Red Hot Chili Pepper Uptight de Stevie Wonder The Other Side de Bruno Mars (avec C Lo Green) Until It Sleeps de Metallica Gallop de Pez'moku Comme ça il y en a pour tous les goûts !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2015 à 11:16

Salut, Tu l'aimes, il t'aime bien ? Vous avez des projets "3D"... Vous avez bcp de plaisir à converser ensemble... des passions communes... Tu es prêt à partir ; il serait ravi de t'accueillir en Ecosse... On a vu pire, non ? Une belle amitié est aussi forte qu'un bel amour (le sexe en moins^^). Franchement, tu es encore là à lire mes bêtises ? C'est quand le prochain avion ? ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2015 à 14:47

J'ai eu presque la même chose, sauf que c'était un pote du coté de Paris. C'était un pote que j'ai rencontrer sur Warcraft et au fur a mesure des années de jeux, on s'est vu en vrai puis un coup j'allais chez lui en vacances et un coup chez moi ect mais au bout d'un moment je l'aimais tellement que je pouvais plus supporté de resté a coté de lui en me retenant de tout geste inapproprié ou tout autre truc qui nous mettrais mal a l'aise si jamais j'essayais quelque chose XD Il est 100% hétéro et je lui ai dit au bout d'un moment qu'il fallait trouver une solutions là parce que j'en pouvais plus :o Et au final j'ai appris qu'il ne faut pas s'attaché a un hétéro, on a continuer a être ami pendant un moment mais je pouvais pas me l'enlever de la tête je souffrais trop :/ Du coup du jour au lendemain je lui ai dit qu'on devait arrêter, loin des yeux loin du coeur et qu'il fallait que je passe a autre chose et ça fais maintenant 2 ans qu'on ne s'est pas donné de nouvelle et je pense encore a lui de temps a autre :( Le pire c'était que lui était désolé pour moi mais il pouvait pas changer comme ça, c'est pas sa faute ni la mienne maisil voulait a tout prix qu'on reste ami car il m'amait beaucoup mais pas de la même façon que moi >< Le pire c'était quand j'essayais de sortir avec quelqu'un pour l'oublier, j'avais l'impression de le tromper j'me sentais trop mal >.> Donc pour te donner le fin mot de mon expérience : T'es dans la merde mon gars ! c'est un lourd sentiment a prendre sur soi et faudra attendre de trouver LA personne avec qui sa irra dans les 2 sens !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2015 à 16:04

Oxymore64 a écrit : Salut, Tu l'aimes, il t'aime bien ? Vous avez des projets "3D"... Vous avez bcp de plaisir à converser ensemble... des passions communes... Tu es prêt à partir ; il serait ravi de t'accueillir en Ecosse... On a vu pire, non ? Une belle amitié est aussi forte qu'un bel amour (le sexe en moins^^). Franchement, tu es encore là à lire mes bêtises ? C'est quand le prochain avion ?
Ben oui quoi !!! lol, très bon com.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr