S'embrasser, tenir la main. C'est être militant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 10:48

Parce qu'il y a une grande différence entre tolérer un comportement et considérer un comportement comme normal. Autrement dit, beaucoup de gens sont tout à fait d'accord pour accepter que des gens puissent être homosexuels, sans pour autant considérer que l'homosexualité doive être mise sur le même pied d'égalité que l'hétérosexualité dans la société. C'est typiquement ce qui a coincé avec le mariage gay : énormément de gens y sont opposés, non pas parce qu'ils sont homophobes, mais parce qu'ils pensent que le noyau d'une famille doit être hétérosexuel, ce que je peux tout à fait comprendre.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 11:59

personne ne parle de la chanson (et du clip) de Calogéro qui aborde justement ce sujet ? Bon d'accord, je le fait alors :
https://www.youtube.com/watch?v=fOJKGtqNJJI
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 13:40

Perso je pense que l'on a le droit de vivre notre vie en mode normal sans se cacher et sans pour autant être militant
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 15:51

Celle ci, quelqu'un d'autre l'avais déjà mise sur le fofo dans un autre sujet il me semble. Rendons à César ce qui lui appartient ;) Mais en effet, elle colle parfaitement au sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 18:41

Oui parce-que les gens ne sont pas encore habitué... mais ça viendra avec le temps
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 18:46

hmm... Tout à fait d'accord avec toi ! Normalement je dirai que ça devrait pas être un acte militant. Après tout c'est normal de se tenir par la mains quand on s'aime ? Mais vue dans quelle société nous vivons, ben il peut y avoir un coté un peu militant... Tout dépends où on se trouve. Je fais remarquer qu'il y a des association qui soutienne les LGBT, mais pas une pour les hétéro (à ma connaissance)... "Voyons mais il n'y a pas de souci à être hétéro, c'est normal..." Oui bien sur... Comme il est tout a fait normale d'aimer non ? voilà, voilà !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr