Entraide entre membres : Recherche logements 64&65

Ancien membre
17/08/2015 à 15:02

Bonjour à tous , de retour sur Betolerant depuis quelques jours :) Je suis confronté à une petite problématique , j'ai trouvé un patron en alternance pour faire mes études à Pau malheureusement il me reste à trouver deux solutions de logement car mon employeur ne peut pas me loger.  Je recherche donc un logement sur Pau et un logement à Saint Lary Soulan , lieu où se trouve l'entreprise dans laquelle je vais travailler.  Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider à trouver une solution , connaissez vous des associations étudiantes ou pour les jeunes actifs qui seraient susceptibles de pouvoir m'aider ou autres types de structures ? Cordialement Merci d'avance chers membres du 64 et 65 ! :) Muxu ! :)?
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
17/08/2015 à 17:36

Tu as une somme mensuel à ne pas dépasser? c'est pour quel durée minimum ?
Ancien membre
18/08/2015 à 00:33

Bonsoir à tous , merci pour vos réponses Wilden & Laetih , effectivement j'ai un budget de 400€ grand max charges comprises pour un logement et pour deux logements 600€ par mois grand maximum . Je me suis déjà renseigné au sein de l'OT de Saint Lary Soulan justement et ils m'ont proposé des logements à Saint Lary pour 480€ charges non comprises ...
Ancien membre
18/08/2015 à 06:45

D'accord,  tu as regardé sur pap,  ou la carte des colocs ? Perso grâce à la carte des colocs,  j'ai trouvé une colocs dans le 91 pour 350 tout compris (internet,  électricité...)  j'ai juste à payer les courses,  on se partage la somme avec les colocs 
Ancien membre
22/08/2015 à 07:28

Salut tout l'monde ! :) Perso pour l'instant j'ai trouvé une offre intéressante sur la commune de Jurançon à proximité de Pau mais rien n'est encore concret c'est grâce à l'association 1 2 Toit ! :) Sinon concernant Saint Lary pour le moment je n'ai trouvé aucune demande de colocation et de location ...  Mais je ne désespère pas ! ;)
Ancien membre
22/08/2015 à 07:33

c'est déjà bien, tiens nous au courant ;)
Ancien membre
22/08/2015 à 19:27

J'ai trouvé certains renseignements utiles via la page du cfasat qui dépend de l'INFA de Pau :  Conventionnés avec le CFASAT (une aide de 9 euros par nuitée passée sur la période en centre de formation réservée uniquement aux apprentis peut être attribuée) J'ai fait une demande de logement via le CROUS à Pau pour un T1 , elle a été accepté mais je ne sais pas encore si le logement est meuble ou non ...  Sinon pour le moment à Saint Lary je n'ai rien sous le coude aucune offre de colocation ni de location pour 400€ grand maximum charges incluses ! 
Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr