Pour convaincre mon chéri d'avoir un chat + tard

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 11:09

Bonjour / bonsoir à tout le monde ! En ce moment, je suis dans un centre pour handicapé(e)s psychiques ; donc, hélas, pour nous, impossible d'avoir nos animaux de compagnie avec nous. Ce qui me manque énormément. Plus tard, j'aimerais tellement avoir un chat ; hélas, mon chéri est à fond contre. Sinon, 1 ère mésentente avec mon chéri : il ne veut pas de chat + tard car il dit qu'avec les poils à ramasser et les besoins à nettoyer de partout..... Alors, est - ce temps de travail que cela pour avoir un chat ? Je sais très bien qu'il faut l'emmener, de temps en temps, au véto'. A propos de cela, mon chéri dit qu'une fois stérilisé / castré, les chats cela empirent pour faire leurs besoins de partout.... Malgré qu'ils ont une caisse pour cela..... Il préfère avoir un chien ( il pense que c'est moins pénible de le sortir faire sa balade et ses besoins par tous les temps météorologiques ! ...... ) , ou une tortue, ou un lapin, ou un hamster ; mais 0 chat. Comment le convaincre, stp / svp ? Car je sais très bien qu'il faut éduquer le chaton pour qu'il aille dans la caisse..... Comment fait - on cela, stp / svp ? Ils perdent tant de poils que cela ? Même les chats aux poils courts ? Merci, merci de répondre à mes questions. Car cela serait 1 de mes rêve(s) d'avoir 1 chat + 1 / des autres animal / animaux......
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 11:21

Déjà tu vis dans un appartement ou dans une maison?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 11:35

En ce moment, je suis en pleine campagne : le village le + proche ( qui est tout petit ! ) se situe à, environ, 3 ou 4 km...... Mais, hélas, les animaux de compagnie nous sont interdit...... Je ne sais pas pourquoi : c'est le règlement qui veut cela, hélas..... + tard, je veux vivre en maison : pas trop loin de la ville avec un jardinet.... Et une piscine couverte..... Comme cela, tous les animaux seraient content de pouvoir se dégourdir les pattes et la tortue pourrait hiberner dans le jardin, sous terre.... Si je ne prendrai pas une tortue marine..... Cela, je ne le sais pas encore, pour le moment..... Sinon, svp / stp, comment le convaincre pour avoir 1 chat avec toutes les questions que je vous pose ci - dessus ? Merci beaucoup infiniment par avance et du + profond de mon <3 des réponses ! ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 11:56

Béh en soit, il n'a jamais eu de chat alors il peut pas vraiment savoir, en tout cas, un chat n'a pas forcément besoin d'aller régulièrement chez le vétérinaire, ça doit faire des années que j'ai pas emmené le mien, il le vit très bien. Au début il est vrai qu'il va falloir du temps, tant pour le chat que pour vous, pour vous adapter à votre nouvelle vie! Il faudra l'emmener chez le véto plusieurs fois pour la puce notamment, ou si jamais vous voulez le castrer.. (mon chat avait assez peur d'être chez nous et s'était resté sous ma baignoire pendant plus de deux mois. Au fil du temps il a commencé à sortir, et puis maintenant il est se balade dehors et tout et tout ! Il faut aussi dire que les animaux correspondent tout de même à un bon budget. Pour faire en sorte qu'un chat aille dans sa caisse il y a plusieurs techniques, déjà quand tu adoptes ton chat, le premier endroit où tu lâches ton chat dans la maison c'est dans sa litière, pour qu'il sache que ceci lui appartient. Il existe des produits aussi pour éviter que les chats urinent à certains endroits, sous forme de spray, là je te laisse voir sur google tout de même pour répondre à ce genre de questions. (j'ai demandé si tu vivais dans un appartement ou une maison pour savoir si tu laisses sortir ton chat ou pas, il pourra toujours faire ses besoins dehors) Les chiens demandent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de travail qu'un chat, puisqu'un chat tu n'es pas obligé de le promener (et surtout si tu laisses ton chat sortir dehors) et puis le chien tu es obligé de l'emmener en vacances, tu peux pas le laisser seul chez toi. Il est vrai aussi que les chats perdent leurs poils, mais bon c'est un peu comme la poussière hein. Ma chatte a le poil excessivement long, mais si tu lui dis de pas dormir dans ton lit, de ne pas dormir sur ton linge ou autre, ça passe crème! (il y a souvent une grosse perte de poils lors des changements de saisons)  Après il faut s'adapter à chaque caractère de chats, hein.. La mienne est calme alors j'ai beaucoup de chance :p   
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 12:21

je suis propriétaire de plusieurs chats de races persans, et deux chats dits de gouttière. Donc je m'y connais pas mal. si tu as peur pour les excréments les femelles non stérilisées se font souvent plaisir en marquant leur territoire et stérilisées c'est parfois pire à cause des chaleurs à outrance. c'est pourquoi les males sont mieux sur ce point, après stérilisation normalement (enfin pour moi j'ai jamais eu de récidive) ils ne font plus à coté de la litière. technique pour faire aimer sa litière à un minou: Asperger le seuil de la litière à l'eau de javel. Les chats raffolent de cette odeur,ça peut aider. donc si tu nettoie ta salle de bain à l'eau de javel, attention qu'il n'y ai pas accès, parceque sinon, il va y avoir des dégâts xD ensuite, à la campagne les chats sont exposés à plusieurs bactéries assez pathogènes, c'est pourquoi je te conseil fortement les vaccins si il sort à l'extérieur. Attention aussi de vérifier les yeux et surtout les oreilles régulièrement. Les risques d'infection sont lourdes dans la nature. si tu as le chat, chaton, ne pas oublier de le vermifuger, c'est très important. Beaucoup de chaton décèdent parcequils n'ont pas étaient vermifugés et donc développent des germes mortels .. autre conseil: Si tu es prête à mettre un peu de moyen pour ton chat, ne pas lui acheter des croquettes de super marché, c'est clairement de la merde, en parlant poliment. les croquettes vétérinaires sont excellentes. je te conseilles meme de les commander sur internet puisque les prix sont un peu moins élevés. (sciences plan, hills, royal canin ect) ah oui, autre conseil: Habitues dès le début ton chat à être lavé régulièrement. Deja ça évite considérablement les infections et les puces et autres tiques. Puis surtout ça empêche que le chat développe une phobie de l'eau qui est très fréquente chez le félin. collier/pipette anti puces indispensable une fois par mois. vérifier très régulièrement les griffes, j'ai plusieurs de mes chats qui développent des griffes en escargot qui à un stade avancé nécessite une chirurgie si elles ne sont pas coupées à temps. conclusion: Un chat c'est du boulot, de l'argent certes, mais énormément d'amour. Ça vaux le détour. si tu as d'autres questions tu peux évidemment m'envoyer un mp. (:
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 12:26

Coucou ! Merci, merci de ton témoignage qui m'est très utile ; je lui dirai tout cela lorsqu'il rentrera de sa sortie pique - nique pour voir toutes sortes d'animaux ; dont des vaches qui combattent d'après ce qu'il m'a dit. C'est à cause des combats de vaches que je ne l'accompagnent pas car j'ai horreur de cela ; tout comme divers combats d'animaux et la corrida + le lâcher de vaches en pleines rues, dans divers pays : je suis contre à 100 %..... Le chat, si je partirai en vacances, m'accompagnera : pas question de le laisser tout seul..... Ou si vraiment, vraiment, vraiment, c'est mission impossible ( Je ferai tous les vaccins et papiers nécessaires pour qu'il m'accompagne en vacances ), je le laisserai à une amie ou à une personne de la famille qui viendra chez mon chéri et moi pour que ceux - ci s'amusent avec lui, lui donne à boire et à manger et qu'il s'occupe de lui..... Je ferai beaucoup d'économie pour lui et 1 autre animal ( ainsi, ils s'amuseront et dormiront ensembles ! ;-) ! ). Pour les animaux, je suis capable de faire beaucoup de choses ! ;-) ! Je les aime tellement et je n'en ai jamais eu à moi.... Pour compagnon ? Un chien ou une tortue ( terrestre ? Marine ? Je ne sais pas encore ! ), ou une souris, ou 1 rat, un un lapin, ou un hamster, ou 1 cochon d'inde ou 1 oiseau, ou des poissons tropicaux ( je n'achèterai AUCUN animal  dont ils sont, hélas, en voie de disparition dans leur propre pays : ceux - ci sont beaucoup mieux dans leur pays naturel. Pour cela, avant de les acheter, je me renseignerai avant d'où ils viennent et de leur état de santé. ). Dans diverses vidéos / reportages / documentaires, j'ai vu des amitiés inter - espèces trop émouvantes à en pleurer d'émotion tellement ceci est touchant. ;-) ! Au faite, stp, comment fait - on pour faire naître de telles amitié inter - espèces lorsqu'ils sont petits pour éviter qu'ils se mangent entre eux ? ;-) ! Merci, merci beaucoup infiniment par avance et du + profond de mon <3 des réponses ! ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 15:49

je suis d'accord avec toi. Corrida tout ca c'est terrible également à mes yeux. Quand on aime les bêtes c'est à 100% les amitiés inter - espèces ne sont pas contrôlables. Tout dépend du comportement des animaux entre eux. Si ils ne s'aiment pas on ne peut rien y faire (:
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 16:09

" S'il ne s'aiment pas on ne peut rien y faire. " Tout comme entre êtres humain(e)s ! ;-) ! Je déteste voir le sang couler où qu'il soit et j'aime trop les animaux pour les voir combattre entre eux. Donc, à 100 % contre les corridas et autres combats d'animaux en tout genre que je répugne au + haut point !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr