Les Sims 4 ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2016 à 22:26

Moi aussi j'aime bien Les Sims j'y joue quand j'ai le temps :) J'ai tous depuis les Sims 1 au Sims 4. Les meilleurs pour moi je trouve c'est le 2 et le 4 commence correct malgré un début difficile mais bon j'ai hate de voir ce qu'il vont sortir dans les prochains mois :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2016 à 06:02

Je me suis arrêté aux Sims 3, jamais eu l'argent pour m'acheter tous les add-on. Mon opus préféré restera le premier, j'y trouve une ambiance et un plaisir qui n'apparaissent plus du tout dans les autres. J'ai testé les Sims 4, je m'ennuyais au bout d'une heure de jeu tant le gameplay s'est réduit à peau de chagrin. Tout n'est qu'esthetique, creux au fond. Beaucoup de recyclage aussi. Pas vraiment de sang neuf. Le jeu ne vaut pas son prix.Au fait, ça fait quelques jours que la licence fête ses 16 ans ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2016 à 13:31

je suis un fan invétéré!!!!!  j'aime beaucoup Les Sims 4. je trouves les graphismes plus réalistes et moins saturés. Il faut reconnaître que le monde ouvert des sims 3 me manque terriblement (même si le jeux rame moins). du coup je ne joue quasiment qu'avec un ou deux sims car sinon c'est trop galère quand ils ne sont pas sur le même terrain, les temps de changement sont super pénible (même pour aller sur le terrain d’en face il y a des chargements... DOMMAGE. ) Pourquoi ne pas au moins avoir chaque quartier en monde ouvert??! pour tout le reste, j’adore. le mode construction et tiptop! <3 Même "créer un sim" est plus ludique à utiliser.  et le gros plus selon moi c'est la possibilité de faire plusieurs chose en même temps. c'est plus réaliste!  ne parlons même pas des conversations de groupe.  my ID: lecomedien07 j'ai fait une maison sur youtube!  https//www.youtube.com/watch?v=32ChSjJTjNs
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2016 à 14:30

Je suis surtout un fan des Sims 2. Les sims 3 est l'épisode de la série auquel j'ai moins accroché...Et ce monde ouvert c'était bien sur le papier, mais dans les faits c'était mal géré. Puis graphiquement je trouvais les sims beaucoup trop plastifiés, impersonnel, ils étaient vraiment parfois flippant je trouve. L'avantage c'était les extensions qui étaient sympathiques et parfois étonnamment original. Du coup quand j'ai vu que les Sims 4 ils allaient reprendre le même système de zone que les Sims 2 en un peu plus grands (Disons que la zone est pas limité à la maison, plutôt au quartier) j'étais rassuré car ça permet d'optimiser les performances du jeu et l'ordinateur ne se coltine pas de devoir calculer tout en temps réel alors que, soyons honnêtes, on passe pas notre temps à parcourir tout le monde du jeu tout les jours.  Ce nouveau Sims a eu du mal à décoller mais pour l'instant il entre dans mon top avec le second opus. L'air de rien quand on pousse un peu, il était déjà pas mal complet en vanilla (sans extensions). Là les extensions prennent du temps à arriver mais elles ont l'avantage d'être soignée et surtout stable (choses que je reprochais dans les sims 2 et 3).  Bref on adhère ou pas à ce jeu. Mais j'aime beaucoup sont coté parodique et satyrique sur la société (suffit de lire les descriptions des objets, des livres, des emplois... Ça se fou ouvertement de notre monde avec humour). Maxis est aussi à l'origine de Spore, autre jeu d'un autre genre que j'ai beaucoup apprécié.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2016 à 16:13

Ah les sims, plus qu'une licence c'est tout une histoire. Pour les avoir tous essayé, je trouve qu'ils ont tous un petit truc. J'ai une sorte de nostalgie oldgen du 1er, le 2 était sympa parce qu'assez abouti sur le gameplay. Le 3 a apporté le monde ouvert qui était quand même un pari risqué. Le 4 renoue avec un univers plus dynamique, plus interractif et plus difficile aussi au niveau des carrières (le 3 était beaucoup trop simple de ce côté là). Mon préféré reste le 3 mais il me semble que pour qu'il soit bien apprécié il faut le blindé d'add-on, de mod, d'objets personnalisés et les graphisme au max. C'est celui pour lequel la communauté est allée la plus loin et ça fait pour beaucoup. Le problème c'est qu'il faut une machine de combat pour le faire marcher, et pourtant même avec une plutôt bonne config, avec les mod qui repensent l'IA pour que le monde ouvert soit plus vivant, le jeu reste mal optimisé et frise à mort ... donc ça gache un peu tout. Après y'a moyen que je sois allé un peu loin :D. Du coup c'est vrai que quand j'ai essayé le 4 je me suis retrouvé à l'étroit... Puisque que EA et Maxis égal à eux mêmes reproduisent pour chaque opus la même recette, à savoir joue à la maison de poupée pour 70€, et si tu veux plus rajoute 10x 35€... Je reproche aussi au 4 d'avoir un système de construction nul à chier et trop simpliste... Faire un système plus intuitif pour les gens qui n'aiment pas construire je n'y vois pas de problème mais pourquoi le faire au détriment des outils du 3, qui admettons le était au top. Avec quelques techniques et un peu d'entrainement on pouvait faire de truc géniaux. Genre ça [url=]? ... (Il faut un avion de chasse pour avoir cette qualité graphique XD) Donc pour tous les gens que aiment la construction et la décoration d'intérieur... c'est sûr que le 4 ne permet pas d'arriver à ce résultat, sans l'outil texture qui était LE génie des sims 3. Bref il faudra au moins 5 ans au 4 pour espérer rattraper le 3... D'ailleurs je doute même qu'il y arrive un jour puisque la communauté le boude et continue d'alimenter les créations du 3 en faisant des trucs toujours plus beaux, plus réalistes, mais aussi plus inaccessibles pour une config entrée ou milieu de gamme...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2017 à 19:51

Yeah un sujet sur les Sims que je me ferais un plaisir de déterré ! :D Perso j'ai commencé à jouer avec les sims 3, et mon dieu que j'y ai joué (jusqu'à 8h d'affilée...). Je l'ai encore sur mon pc mais ça doit bien faire 3 ans que j'y ai plus touché. Sinon pour les sims 4 je l'ai aussi ^^ Le monde ouvert me manque terriblement par contre :( Sinon le gros plus est la galerie selon moi, le fait d'avoir un espace de partage entre les joueurs intégré au jeu est super pratique et rapide. Je vais m'empresser de faire un tour sur les ID partagés la prochaine fois que j'y jouerais :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2017 à 21:22

J'ai adoré les Sims, Les Sims 2, Les Sims 3 puis j'ai récemment découvert que Les Sims 4 existait. Il n'y plus de monde ouvert et c'est surement ce que j'aimais le plus. Mais ce qui m'a vraiment résigné c'est son prix^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2017 à 21:30

Son prix aussi m'avait fait peur, mais y a des solutions pour tout sur Internet ! Amusant que ce thread refasse surface ces jours-ci, alors que j'ai justement profité d'un retour chez mes parents pour y jouer. J'ai commencé avec le 2, entre les aliens et l'extension la Bonne Affaire, j'y ai passé un temps fou - il reste vraiment le meilleur pour moi. Ce qui ne m'empêche pas de me rappeler de l'existence du 4 sur mon pc tous les 3 mois et d'y passer des journées à y refaire le monde. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2017 à 22:56

Pour le prix il y a toujours des offres sur un site, j'ai eu le jeu et les extantions à moitié prix (un prix que je trouve plus juste par rapport au contenu). J'ai jamais connu les sims 2 mais tout le monde dit que c'est le meilleur, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose mais à cause du graphisme je n'essaierai jamais ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 09:43

Citation de Tiniel
J ai commencé avec le 2, entre les aliens et l extension la Bonne Affaire, j y ai passé un temps fou - il reste vraiment le meilleur pour moi.
Clairement la Bonne affaire en était une, c'était l'un des meilleurs add-on des Sims 2, l'un de ceux qui apportait le plus de gameplay et permettait des combinaisons vraiment sympathiques avec les autres add-on.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 09:51

Décadence d'une bonne série de jeu depuis cet opus :(
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 11:38

Honnête qui n'a jamais créé son pire ennemi dans les Sims juste pour pouvoir le torturé ?! C'est tout de même la base des Sims non ? :3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 12:12

Citation de TheTaleofTwp
Honnête qui n a jamais créé son pire ennemi dans les Sims juste pour pouvoir le torturé ?! C est tout de même la base des Sims non ? :3
Mdr le sadique XD Perso je l'ai jamais fait, je vais pas perdre du temps à créer une personne que j'aime pas, elle n'en vaut pas la peine ! Par contre faire des sims juste pour leur faire faire crac crac je l'ai fait et refait, dommage qu'il y a le drap sur le lit XD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 12:26

Citation de Thornful
Décadence d une bonne série de jeu depuis cet opus :(
Tout à d'accord... Je n'aimais pas tout dans Les Sims, en particulier le rapport très matérialiste au monde qui y est attaché (et encore plus visible dans les derniers épisodes). Triste sort que celui des Sims, EA a poussé jusqu'à l'absurde sa stratégie commerciale qui a balayé tout ce que le jeu pouvait avoir de sympathique. La licence est devenue une machine au service de la finance destinée à arroser les actionnaires. Du bla bla creux pour appâter le chaland, des promesses fumeuses et de la déception au bout du compte. Citation de TheTaleofTwp
Honnête qui n a jamais créé son pire ennemi dans les Sims juste pour pouvoir le torturé ?! C est tout de même la base des Sims non ? :3
Ben, moi. En fait je n'y ai jamais vraiment pensé, pas au point de créer leur sim et de le faire mourir. Et c'est la base des Sims pour toi, pas pour moi en tout cas. Je voyais plus le jeu comme un moyen de jouer aux architectes du dimanche et m'imaginer des histoires quand j'étais ado. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 13:27

Citation de Avatea
Je n aimais pas tout dans Les Sims, en particulier le rapport très matérialiste au monde qui y est attaché (et encore plus visible dans les derniers épisodes). Triste sort que celui des Sims, EA a poussé jusqu à l absurde sa stratégie commerciale qui a balayé tout ce que le jeu pouvait avoir de sympathique. La licence est devenue une machine au service de la finance destinée à arroser les actionnaires. Du bla bla creux pour appâter le chaland, des promesses fumeuses et de la déception au bout du compte.
Oh un revenant ! Oui en effet les sims on un rapport ultra matérialiste au monde. Et c'est les Sims 3 qui va le plus loin dans cette logique. Mais c'est justement ce que je trouve drôle dans ce jeu. Après je pense que la licence sert un but principalement commercial et la stratégie des add-ons surcotés fait grincer des dents. Maintenant chaque nouvel opus des sims ne sert qu'à actualiser les actions (et franchement les habitus on changé depuis le 1, ne serait-ce que le rapport aux téléphone/technologie), la mode, le design des objets. Il s'agit d'un jeu de simulation de vie, on peut difficilement renouveler autre chose. Finalement je me suis habitué aux sims 4, je lui reconnais des qualités mais je m'y ennuie beaucoup trop vite et j'ai l'impression que toutes mes parties/générations se ressemblent. Donc ma préférence revient donc toujours au troisième opus, malgré ses nombreux défauts, l'optimisation en tête.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 13:27

Je trouve que la licence s'est barrée en couilles depuis le 3 surtout. Même si depuis quelques mois la licence remonte dans mon estime. Pour le 4 ce sont les fans qui ont choisi le système de gamepack et de kits en échange de supprimer le store qui était vraiment bien de la merde à faire du fric. Ceci dit le Sims 4 de base manque tellement de contenu que ce système de kits, bien que moins cher, sert surtout à combler les vides. Mais, je trouve que la licence s'améliore depuis quelques temps ^^ Il ne faut pas oublier que maintenant ce sont la communauté qui choisit les contenus additionnels ! Donc on a ce que la majorité demande par rapport au 3 où en dehors des add'on, ils sortaient des trucs inutiles (les kits n'apportaient aucun gameplay et n'étaient pas choisis par la communauté.).
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2017 à 10:58

Citation de Gaeyeregard
Oh un revenant !
Ouaip, enfin du temps à moi pour faire autre chose que bosser jusqu'à piquer du nez devant mes bouquins d'agreg :) Je comprends ton point de vue, et c'est vrai que LS donne dans l'emphase pour exhiber les rouages de la société matérialiste. Par exemple la jolie mise en abyme de la chaîne de télé-achat dans LS3 qui reprend sous un jour un peu humoristique le principe du Store. Mais justement, c'est ce qui manque dans le dernier opus. J'ai vraiment eu l'impression de bout en bout de me faire entuber quand je l'ai essayé. Il n'y a pas ce côté original, cette dose de recul et d'originalité qui caractérisait surtout le deuxième opus (malgré leurs graphismes proches). Les animations sont très jolies, la création des sims amusante mais c'est vraiment à la ramasse côté gameplay. Je me suis davantage éclaté devant un "petit" jeu comme Stardew Valley. :) D'accord avec toi @Alex85, malheureusement je ne saurais pas te dire si je trouve les derniers packs meilleurs... j'ai été banni du forum officiel pour n'avoir pas su jouer les Soubirou comme il faut. Et depuis je n'ai pas eu le courage de suivre les autres fansites. De manière générale, la licence fait quand même beaucoup moins parler d'elle ces derniers temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2017 à 12:16

Oh, tu étais donc sur le forum officiel aussi ? :o De toute manière, le meilleur des SIms, c'est le 2. :p Le 3 et le 4 ont leurs qualités, mais ce sont surtout des opus à faire du fric (même si du coup comme dit plus haut je trouve que les kits et packs ont plus de contenus depuis quelques temps et que cette impression diminue ) x) Mais le gameplay de base du jeu les Sims 4 est tellement pauvre que c'en est déplorable :( Dommage car le système d'émotion et l'IA plus poussée peut faire des trucs prometteurs, mais on a un mode achat de crotte si on achète pas les add'on !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2017 à 20:33

Voui, j'étais aussi sur le forum mais j'ai dû être trop circonspect dans mes analyses, ça n'a pas plu à l'équipe de modération. Les 3 et 4 sont effectivement potables pour qui découvre la série en les découvrant, mais pour un joueur qui connaît la série et y joue depuis 2000... Nan, ça ne passe pas. Trop pauvre et surtout déjà vu et revu.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2017 à 00:03

J'ai eu les 4 opus et j'ai franchement pas que de bons souvenir avec le 2. Sérieusement vous vous souvenez la durée des chargements à chaque déplacement ? Au final j'allais plus nul part tellement ça bouffait du temps. Le 3 était supposé remédier à ce problème et je suis navré mais l'open world c'était vraiment une révolution dans le gameplay. Sauf que voilà, on peut dire ou faire ce qu'on veut, mais empiler 11 add-on + kits sur un moteur de jeu de 2009 ben y'a un moment où ça passe plus. Autre gros problème, la progression de l'histoire de base était super mal foutue. Mais avec un NRAAS story progression des familles, le 3 c'était de très loin le plus immersif... à condition d'avoir la puissance pour le faire tourner :/ Concernant les Add-on, Kits, Gamepack je suis pas tout à fait d'accord avec Alex. Autant en effet je suis d'avis que sur les sims 2, les packs apportaient du game play (notamment la bonne affaire), autant sur les sims 3 il ne faut pas être trop catégorique. Certain add-on étaient un peu du foutage de gueule mais la plupart apportaient quand même du game play pour diversifier les activités des sims (destination aventure, saisons, VIP, Université même Super pouvoir dans un style que j'aime pas du tout, soit, mais quand même). Avec tous les Add-on, on met certes 3h pour faire pipi et se laver les mains mais on ne peut pas dire qu'on manque de choix d'activité pour les sims. Quant aux kits, ils étaient trop chers pour le contenu, ça c'est clair ; en outre il y a eu deux conneries marketing sous contrat avec Katty Perry et Diesel, mais ils ont quoi de moins que les kits des sims 4 ? Ce sont quasiment les mêmes. C'est pourquoi je m'interroge aussi sur le "choix" par la communauté. Est-ce que tu es sûr Alex que la communauté choisit vraiment ? :) Nan parce que c'est facile en marketing d'influencer le choix des consommateurs. :p Je constate juste que les sims 4 prennent le même chemin que les sims 3. Beaucoup de rallonges avec une baisse de performances à la clef :/ Je commence déjà à avoir de légers freezes, et pourtant j'ai pas une config moyenne. Bon c'est peut être aussi imputable au fait que j'ai pas une version très... 'fin m'voyez quoi :3 donc je n'ai pas les maj qui corrigent l'optimisation.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2017 à 01:04

Nan mais sorter tout les problème des Sims 4, mais là véritable douille c'est que le jeu est tellement vide sans add-on alors pour que jeux est bon seulement si t'achete tout les DLC, mais vous avez vu combien coûte le jeux avec tout les DLC ??! C'est pour cela que pour moi les Sims 4 c'est uniquement en crakage que l'on l'achete ! Parce que après ce de l'arnaque :^/
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2017 à 10:27

Boarf, pour le monde ouvert chacun son avis alors x) Perso j'aimais pas car je perdais trop de temps à aller en ville par ci par là, au boulot etc. Avec le chargement je perds pas une seconde de la journée (et le temps de chargement chez moi est court, vu que j'ai un bon pc.)... Les disques additionnels des Sims 3 étaient cool pour certains, mais les kits n'apportaient pas grand chose, c'était des objets sans gameplay, une cinquantaine d'objets pour 20 euros, ça faisait mal :x Dans le 4 ce sont une trentaine pour 10 euros, avec un ou deux objets de gameplay (et maintenant au moins 3 objets obligatoirement de gameplay par kits) , j'aime mieux. Mais là encore chacun son avis. Je pense que le système de kits a remplacé le store des Sims 3, et je préfère ce système de kit car j'ai détesté le store toute la durée des Sims 3 ! Mais là aussi chacun à son avis, on adhère ou pas ^^ Ce qui est sûr, c'est qu'avec le 2 j'avais pas (et je pense qu'en général il y avait moins) ce sentiment de dépenser pour avoir du contenu. Après le 3 et le 4 ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Pour l'avis des fans, j'en suis certains Gayeregard :) Il y a des sondages qui se font, ou alors on crée réellement notre propre kit comme montré ici : [url=lien]] "• Vote sur le style artistique (10 avril - 12 avril) : choisissez l'un des styles artistiques proposés pour le kit, ce qui guidera nos infographistes concepts pour la création des objets et vêtements. • Vote sur les objets et vêtements (18 mai - 21 mai) : parcourez les concepts que nous avons dessinés pour le kit et sélectionnez vos préférés pour nous aider à choisir les objets et vêtements inclus dans le kit. • Vote sur les caractéristiques (23 juin - 26 juin) : sélectionnez la ou les caractéristique(s) que vous voulez avoir dans le kit. • Vote sur l'icône du kit (Automne) : découvrez les différentes icônes et sélectionnez celle qui apparaîtra sur le boîtier du kit et dans le catalogue intégré au jeu. • Vote sur le titre du kit (Automne) : sélectionnez le titre qui résume le mieux l'ambiance et le contenu du kit."


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr