Informations
Honnête qui n a jamais créé son pire ennemi dans les Sims juste pour pouvoir le torturé ?! C est tout de même la base des Sims non ? :3Mdr le sadique XD Perso je l'ai jamais fait, je vais pas perdre du temps à créer une personne que j'aime pas, elle n'en vaut pas la peine ! Par contre faire des sims juste pour leur faire faire crac crac je l'ai fait et refait, dommage qu'il y a le drap sur le lit XD
Décadence d une bonne série de jeu depuis cet opus :(Tout à d'accord... Je n'aimais pas tout dans Les Sims, en particulier le rapport très matérialiste au monde qui y est attaché (et encore plus visible dans les derniers épisodes). Triste sort que celui des Sims, EA a poussé jusqu'à l'absurde sa stratégie commerciale qui a balayé tout ce que le jeu pouvait avoir de sympathique. La licence est devenue une machine au service de la finance destinée à arroser les actionnaires. Du bla bla creux pour appâter le chaland, des promesses fumeuses et de la déception au bout du compte. Citation de TheTaleofTwp
Honnête qui n a jamais créé son pire ennemi dans les Sims juste pour pouvoir le torturé ?! C est tout de même la base des Sims non ? :3Ben, moi. En fait je n'y ai jamais vraiment pensé, pas au point de créer leur sim et de le faire mourir. Et c'est la base des Sims pour toi, pas pour moi en tout cas. Je voyais plus le jeu comme un moyen de jouer aux architectes du dimanche et m'imaginer des histoires quand j'étais ado. :)
Je n aimais pas tout dans Les Sims, en particulier le rapport très matérialiste au monde qui y est attaché (et encore plus visible dans les derniers épisodes). Triste sort que celui des Sims, EA a poussé jusqu à l absurde sa stratégie commerciale qui a balayé tout ce que le jeu pouvait avoir de sympathique. La licence est devenue une machine au service de la finance destinée à arroser les actionnaires. Du bla bla creux pour appâter le chaland, des promesses fumeuses et de la déception au bout du compte.Oh un revenant ! Oui en effet les sims on un rapport ultra matérialiste au monde. Et c'est les Sims 3 qui va le plus loin dans cette logique. Mais c'est justement ce que je trouve drôle dans ce jeu. Après je pense que la licence sert un but principalement commercial et la stratégie des add-ons surcotés fait grincer des dents. Maintenant chaque nouvel opus des sims ne sert qu'à actualiser les actions (et franchement les habitus on changé depuis le 1, ne serait-ce que le rapport aux téléphone/technologie), la mode, le design des objets. Il s'agit d'un jeu de simulation de vie, on peut difficilement renouveler autre chose. Finalement je me suis habitué aux sims 4, je lui reconnais des qualités mais je m'y ennuie beaucoup trop vite et j'ai l'impression que toutes mes parties/générations se ressemblent. Donc ma préférence revient donc toujours au troisième opus, malgré ses nombreux défauts, l'optimisation en tête.
Oh un revenant !Ouaip, enfin du temps à moi pour faire autre chose que bosser jusqu'à piquer du nez devant mes bouquins d'agreg :) Je comprends ton point de vue, et c'est vrai que LS donne dans l'emphase pour exhiber les rouages de la société matérialiste. Par exemple la jolie mise en abyme de la chaîne de télé-achat dans LS3 qui reprend sous un jour un peu humoristique le principe du Store. Mais justement, c'est ce qui manque dans le dernier opus. J'ai vraiment eu l'impression de bout en bout de me faire entuber quand je l'ai essayé. Il n'y a pas ce côté original, cette dose de recul et d'originalité qui caractérisait surtout le deuxième opus (malgré leurs graphismes proches). Les animations sont très jolies, la création des sims amusante mais c'est vraiment à la ramasse côté gameplay. Je me suis davantage éclaté devant un "petit" jeu comme Stardew Valley. :) D'accord avec toi @Alex85, malheureusement je ne saurais pas te dire si je trouve les derniers packs meilleurs... j'ai été banni du forum officiel pour n'avoir pas su jouer les Soubirou comme il faut. Et depuis je n'ai pas eu le courage de suivre les autres fansites. De manière générale, la licence fait quand même beaucoup moins parler d'elle ces derniers temps.