Relation à distance de longue durée ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2015 à 11:47

Est-ce-que vous pensez que les relations à distance de longue durée marchent ? Si oui, quelles sont les astuces (pour tenir le coup) ?  J'entends souvent parler de relations à distance qui malheureusement se terminent mal à cause de la distance ou de la durée (ou bien des 2). Seulement j'aimerai savoir si parmi vous, il y aurait des personnes qui connaissent des couples à qui les relations à distance de longue durée ne posent pas trop de problème ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2015 à 00:22

Bonsoir !! Alors oui cela peut fonctionner. Personnellement je sors d'une relation à distance d'un an et demi. Toutefois il y a quelques facteurs en effet qui sont indispensables. > Faut avoir les couilles et les moyens de se déplacer > Faut avoir la personnalité qui va avec. Parce que si l'autre a besoin de le voir H24 avec un jtm toutes les secondes, ou pire si ça le soule de prendre le train. Ca marchera jamais. Pour moi c'est qu'il est même pas amoureux. Après concernant un mineur je peux comprendre qu'il peut pas se déplacer aussi librement qu'un majeur mais bon tout de même. Pour moi ce n'est qu'une question de volonté, mon copain prenait le train toutes les trois semaines, on partageait le prix du billet, on a fait plein de restaurants, weekend à l'hotel dans des villes différentes, vacances à la mer  etc. Alors ceux qui parlent en disant qu'une relation à distance peut jamais fonctionner. Commencez donc par apprendre à aimer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2015 à 14:46

Tu penses que c'est possible dans la durée ? J'ai un ami qui sort avec un homme. Ils n'ont jamais eu de journées entières à eux seuls et ils ont toujours conçu une relation à distance. De plus, ils iront faire de longues études dans des régions différentes mais pourtant, mon ami veut poursuivre cette relation à distance et ne prévoit que de se voir en été :/. C'est quand même un peu triste car mon ami va passer sa vie dans une relation à distance :/.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2015 à 15:50

J'imagine qu'il faut avant tout être sur la même longueur d'onde des deux côtés. Se faire confiance, et ne pas être dérangé par le fait de ne pas avoir son/sa cher/chère et tendre près de soi tout le temps (il y a des gens pour qui c'est impossible). Et être capable de faire des concessions. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2015 à 18:42

Dawei a écrit : Tu penses que c'est possible dans la durée ? J'ai un ami qui sort avec un homme. Ils n'ont jamais eu de journées entières à eux seuls et ils ont toujours conçu une relation à distance. De plus, ils iront faire de longues études dans des régions différentes mais pourtant, mon ami veut poursuivre cette relation à distance et ne prévoit que de se voir en été :/. C'est quand même un peu triste car mon ami va passer sa vie dans une relation à distance :/.
Je ne pense pas qu'il va passer sa vie dans une relation à distance. Rien ne dit qu'ils passeront leur vie en couple, ni qu'ils ne prendront pas un appartement ensemble après leurs études.  Enfin, il y a certaines choses qui sont belles et uniques avec la distance. Se voir offrir un billet de train dans une enveloppe avec un "je t'aime", l'attente et le saut dans les bras sur le quai. Des relations avec la personne vivant dans la même ville ne sont pas forcément plus belles grâce à la proximité.
https://www.youtube.com/watch?v=6RqiU0p-P2w


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr