Puis-je être sûre de mon orientation sexuelle?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 20:25

Bonjour / bonsoir à tous! J'ai conscience que mon titre est relativement vague, mais je m'explique, c'est promis. Voilà, j'ai presque 20 ans et je me sens attirée physiquement et sentimentalement un peu par tout le monde (d'où le fait que je me déclare Pan'). Cependant, voilà, je ne suis sortie qu'avec des garçons et n'ai jamais eu de rapport s*xuel avec aucun des deux genres (pas même des préliminaires)... C'est là que je pose enfin ma questions : puis-je me dire pan / bi alors que je n'ai aucune expérience concrète? (Enfin, j'espère que vous me comprenez ^^) En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, et en vous remerciant de m'avoir lue.  [PS : j'espère que mon sujet est dans la bonne catégorie, c'est celle qui me semblait la plus appropriée ]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 20:43

J'ai tendance à penser que l'orientation sexuelle(et sentimentale) est avant tout quelque chose qui se ressent. Donc si tu sens cette attirance, en principe tu peux te considérer pan/bi. Tu n'es pas obligée de coucher/sortir avec une femme pour savoir que certaines te plaisent.  Libre à toi de faire ce que tu veux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 21:14

Personnellement, je vois le truc différemment (je suis un peu passé par là dans le sens où je ne savais pas trop me situe).  Bref, je me suis posé des tas de questions dans tous les sens, à se faire cramer les neurones pour finalement en arriver à cette conclusion: En quoi ça m'avance de savoir si je suis truc ou muche ?  A vrai dire on s'en fout non ? Ca change rien, l'important c'est d'être bien dans sa peau.  Depuis que j'ai vu les choses comme ça, ben je le vis très bien ;-) La j'ai mis homo dans mes infos parce que ça fait plus de 5 ans que je suis un garçon, mais c'est juste "pour simplifier". 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 22:50