Puis-je être sûre de mon orientation sexuelle?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 20:25

Bonjour / bonsoir à tous! J'ai conscience que mon titre est relativement vague, mais je m'explique, c'est promis. Voilà, j'ai presque 20 ans et je me sens attirée physiquement et sentimentalement un peu par tout le monde (d'où le fait que je me déclare Pan'). Cependant, voilà, je ne suis sortie qu'avec des garçons et n'ai jamais eu de rapport s*xuel avec aucun des deux genres (pas même des préliminaires)... C'est là que je pose enfin ma questions : puis-je me dire pan / bi alors que je n'ai aucune expérience concrète? (Enfin, j'espère que vous me comprenez ^^) En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, et en vous remerciant de m'avoir lue.  [PS : j'espère que mon sujet est dans la bonne catégorie, c'est celle qui me semblait la plus appropriée ]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 20:43

J'ai tendance à penser que l'orientation sexuelle(et sentimentale) est avant tout quelque chose qui se ressent. Donc si tu sens cette attirance, en principe tu peux te considérer pan/bi. Tu n'es pas obligée de coucher/sortir avec une femme pour savoir que certaines te plaisent.  Libre à toi de faire ce que tu veux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 21:14

Personnellement, je vois le truc différemment (je suis un peu passé par là dans le sens où je ne savais pas trop me situe).  Bref, je me suis posé des tas de questions dans tous les sens, à se faire cramer les neurones pour finalement en arriver à cette conclusion: En quoi ça m'avance de savoir si je suis truc ou muche ?  A vrai dire on s'en fout non ? Ca change rien, l'important c'est d'être bien dans sa peau.  Depuis que j'ai vu les choses comme ça, ben je le vis très bien ;-) La j'ai mis homo dans mes infos parce que ça fait plus de 5 ans que je suis un garçon, mais c'est juste "pour simplifier". 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 22:50

La plupart de mes amies se sont senties hétéro avant leur premier rapport, et moi-même lesbienne bien bien avant ma première expérience. Si t'es attirée par un genre ou par tous, t'es attirée, point. Le fait de passer à l'acte n'est pour moi qu'une façon de concrétiser ce qui existe déjà, et vu que le plaisir qu'on y trouve dépend de beaucoup de circonstances (si la personne aime les mêmes pratiques que toi, si vous êtes assez à l'aise pour vous guider, si sa sensualité de correspond, etc), ce n'est pas vraiment ça qui définit ton orientation de base. Pour ma part, ma première expérience homo a été tardive (et pas si concluante que ça, pourtant ça n'a pas remis mes préférences en cause), mais j'ai n'ai pas reçu pour autant le "diplôme de la lesbienne avérée", ...ça a juste été une première occasion de l'exprimer.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2015 à 22:58

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'éclaire vraiment! Kattarsis : je comprend que l'important ne soit pas de savoir dans quelle case se ranger, mais je suis juste du genre a toujours vouloirs des réponses précises, même à des questions qui n'ont pas lieu de se poser. XD Donc s'il y avait une case "ne correspond à aucune case", c'est probablement là que j'irai (douce ironie, non?) ^^ Merci aussi à Flodesonges et Pistache! ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr