Que faire quand son ami cache son homosexualité ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/02/2015 à 15:36

Voila mon amie est gay que fair ? Il essaye de le cacher et je les découvert  je ne veux pas le blessé en lui disant alors que faire ? rester dans l'anonymat ou le lui dire ou en parler avec quelqu'un parce que en fait c'est mon meilleur amie depuis longtemps.  Maintenant que je le sais je me comporte bizarrement avec lui et je peut rien y faire .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 15:57

Hum, d'abord une question qui semble "bête" mais qui mérite réflexion quand même : qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il est gay ? Une situation "particulière" ou bien un faisceau de présomption ?? Ensuite, si vraiment il est gay et qu'il se cache, c'est qu'à priori, il le vit pas très bien. Puisqu'il est ton ami, tu pourrais envisager de lui tendre la main, qu'en pense-tu ? Mais je lis aussi que tu as peur de le blesser et que tu te comportes bizarrement avec lui ? Puis-je te demander pourquoi, je te prie ? L'homosexualité n'est ni une maladie, ni contagieux :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 16:09

Bonjour!  Alors tout d'abord la chose à ne pas faire, c'est de le rejeter, de ne pas se comporter bizarre avec lui (sinon il se sentirait carrément mal je pense) et SURTOUT ne le dire à personne d'autres (tu gardes ça pour toi, c'est entre lui et toi) car sinon il recevra certainement des moqueries venant d'autres personnes ce qui le briserait. (harcèlement scolaire par exemple!) Ce genre de situation est délicate car il peut y avoir de grave conséquences (tentative de suicide ou autre.) Je sais que ce n'est pas facile à gérer mais il est dans ton devoir de l'aider absolument, que tu l'emmènes voir un spécialiste qui peut l'aider à parler, même s'il n'est pas d'accord, essaie quand même. Sinon, en tant que meilleur ami, c'est à toi de le guider, de l'épauler, et je pense que il serait vachement content que tu l'aide car il n'y a pas mieux qu'un meilleur ami. Aide le, ne soit pas différent, reste toi même, c'est ton meilleur ami, vous êtes comme frère (si vous vous connaissez depuis longtemps), c'est un humain après tout et je pense qu'il se sentirait mieux si tu l'aide toi. Ne le lache pas car ce genre de situation, il n'y a qu'un ou une meilleure ami (e)  pour aider et s'il te perd, il pourrait être vachement triste et penserait à des choses graves qu'il pourrait faire (chose qui est arrivé à une de mes pote avec sa meilleure amie) J'insiste beaucoup sur le ''tu dois rester présent et ne pas être différent"  car dans ces moments là, les meilleur(e)s ami(e)s sont la seules personnes qui peuvent leur apporter du bonheur, un soutient fort. Il y a les parents aussi mais les parents sont pour moi, une autre épreuve encore plus difficile à franchir. Donc reste auprès de lui, parles en avec lui, rassure le, aide le jusqu'a ce qu'il voit que ce n'est rien, qu'il soit enfin prêt à en parler à un spécialiste ou voir à ses parents et voir même jusqu'à  qu'il arrive à l'assumer. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 20:08

(ne marche que çi personne ne lit son courrier) envoi  lui une lettre anonyme en lui disant que t'est un/une ami lui expliquant que tu pense savoir  son secret d'ou ton comportement et qu'elle/qu'il s'en peut ètre déja rendu compte   et explique lui que ton cerveau est en "mode" je ne sait pas quoi faire -dit lui ce que t'aimerai lui dire au cas ou t'arriverait à en discuter avec lui/elle -explique lui que t'est dépassé par tes "doutes" et que ça te met mal à l'aise  -est-il/elle encore dans le doute lui/elle aussi ? -il/elle viendra peut ètre t'en parler -peut ètre que tes supposition son fausse ou que t'est dans le vrai mais pour l'instant ce qui est sur c'est ton ressenti d'avoir changer coté comportement et que cela te met mal à l'aise explique lui qu'il/qu'elle peut faire comme çi il/elle n'avait jamais reçut cette lettre et mais que  pour toi "l'ami secret" ce ne sera jamais "pareil" et en plus rajoute une pub non spécialisé (pub non gay) à l'interieur au cas ou il aurait à ce justifier d'avoir reçut un courrier
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 20:18

Villedesbli : Tu es sûr pour la lettre anonyme ? L'effet n'est-il pas difficilement mesurable ? Fonction des gens, ça peut avoir un effet négatif... Mais le coup de la lettre, c'est à creuser, oui ;) En tous cas, quelle que soit la forme de com, il faut surtout éviter de marginaliser l'homosexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 21:01

c'est que le fait quelle soit anonyme permet de nier que son/sa "meilleur ami" est l'expéditeur cela permet au cas où le/la "supposé gay" ne veut ou ne peut en parler (pour telle ou telle raison (vie privée)) il/elle à le moyen de faire comme çi il/elle n'à rien reçut et agir comme il/elle à envie  en parler: dire quoi ???? aider: faire quoi ???? c'est ça vie au cas ou cela est vrai, il/elle saura que le moment ou il/elle voudra en parler il/elle ce dira qu'il y à la possibilitée ps: rajoute sur ta lettre rajoute une question mystère un petit truc comme  : c'est animal avec des ailes et met une réponse qui n'à rien en commun avec la question: diplodocus ou chaise ça évite qu'il ce trompe de gars/fille quand il voudra en parler :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr