Premier dessin animé disney gay?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2014 à 14:58

Bonjour, En écumant les limbes d'internet, je suis tombé sur cet article : . Il est écrit que Disney devrait sortir sont premier film avec des personnages ouvertement gay et se marient .... Personnellement, en tant que cinéphile, j'irai sans doute voir ce film. Par contre j'ai un peu peur de l'utilisation que Disney pourrait faire de ce thème. En effet ils ont tendance à défendre dans leurs films des valeurs très "américaines" de la famille, et j'ai peur que ces personnages gay soit relayés en second roulent voir même voir des caricatures de gay "efféminé". Et vous, qu'en pensez-vous? Fake ou réalité? Et si ce dessin animé sort bel et bien au cinéma iriez-vous le voir?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2014 à 15:11

Le but de Disney, ne nous mentons pas c'est le commerce ! S'ils font ça, il y aura des pétitions à foison pour annuler le film. Disney se mettrait fortement en danger en faisant ça, connaissant la renommé de cette industrie géante !  De plus, d'un point de vue cinématographique, les deux gays ne seraient pas efféminés, ce serait anti-commercial. Dans l'hypothèse ou ce film verrait le jour, il faut comprendre que le rôle moraliste de base serait poussé beaucoup plus loin qu'en général. Ce ne sont plus des morales douces (ne va pas dans les bois, un baiser d'amour peut tout réparer), c'est une polémique actuelle assez violente en soit (Laissons les gays vivre !).  En conclusion, cette idée est vraiment dangereuse.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2014 à 19:51

Humm, pourquoi pas, il est vrai que Disney, même si c'est mon enfance, de nombreux de leurs dessins animés véhiculaient des messages assez cruels, faussés... Donc c'est cool qu'ils sortent un film à sujet gay, mais faut voir comment ils vont aborder le sujet en effet, et ça me fait un peu peur ...
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
13/11/2014 à 23:25

Perso je ne me remets pas du putois dans Bambi qui a une voix de fille, a un prénom de fille (Fleur)... mais c'est un garçon ! Il me semble aussi qu'il y avait des images louches dans La Reine de neiges, avec deux mecs et leur famille dans le sauna du chalet. Et il y a bien dû y avoir des personnages extravagants et ambigus de ce côté. Donc pourquoi pas un couple, après ces subversions passives. Par contre, si ils créent des personnages homosexuels, je doute très fortement qu'on les voit s'embrasser. Sinon le film ne pourrait pas sortir sans défrayer la chronique et créer des scandales. S'il parvient à sortir. Aux USA ça sera très limite si ça passe, en Europe ça pourrait bien passer, mais ailleurs laisse béton ! Quant aux personnages en eux même. difficile de se forger un avis sans les avoir même vus. A mon avis, on verra que les mecs sont gays selon des sous-entendus, quelque chose de soft et discret car selon moi Disney ne souhaiterait pas soutenir ouvertement les communauté LGBT et tiendraient à ce que leurs dessins animés restent convivial et universel.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2014 à 23:57

Les Dinsney sont fait pour les familles classiques américaines qui veulent enseignés à leurs enfants comment être heureux et normal. En Europe les messages sont plus vu comme des histoires parfois un peu trop rapides mais tout de même touchante. Aux Etats-Unis, la religion c'est comme une seconde famille donc même si les idéaux changes petit à petit une majorité des familles avec beaucoup d'enfants (donc le public visé) ne se sentira plus concerné. Un gouffre financier et une réputation meurtrie. Disney est certes innovant et parfois changeant, notamment avec Frozen ou le mariage dès le lendemain de la rencontre est contredit (pour le meilleur), mais ça n'empêche qu'un si grand pas, alors que la majorité des états aux U.S.A sont contre le mariage homosexuel, puisse être franchi dans 50ans. L'espoir fait vivre ... Je peux paraître violemment contre, mais pourtant je trouverais ça adorable car il les ferait sans doute plutôt caché et mignon plutôt que extravagant ou viril sadomasochiste. Je suis un amoureux de Disney donc ceci n'est pas une guerre mais juste une mise au point sur le fait que ce film est impossible. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr