Quitter le domicile familial

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 16:12

Salut à tous, pour une fois je vais créer un post. Le sujet a sans doute déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé en faisant mes recherches. Donc voilà mon souci, j'aimerais quitter le domicile familial (à 22 ans il serait temps). Mes parents acceptent peu ma sexualité (en particulier ma vie sexuelle). Aujourd'hui encore, ils m'ont fait une crise car ils ont appris que j'ai déjà fait des dépistages d'IST et MST. Cette façon de me surveiller devient insupportable et elle est aussi un frein dans mes relations avec les mecs. Mais voilà, je suis encore étudiant, je n'ai aucun salaire, je ne veux rien demander à mes parents. Je touche bien les bourses mais n'ayant pas fait de demande de bourse au logement, ça fait assez peu. Je pense avoir assez sur mon compte pour m'en sortir un moment mais devant devenir prof à la rentrée prochaine, je devrai sans doute déménager à l'autre bout de la France et il ne faudrait pas que l'argent que je pourrais dépenser maintenant, me soit nécessaire après. Que dois-je prendre en compte si je pars? Faut-il que j'attende la rentrée prochaine avant de partir? Comment avez-vous fait de votre côté? Où trouver un job étudiant aux horaires modulables sans prendre le risque de louper mes études? Bref, quels conseils pouvez-vous m'apporter? A vos claviers ^^ Et merci de votre aide
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 16:27