Hello tout le monde ! Actuellement je suis étudiant au conservatoire (théâtre), j'en fais depuis que j'ai 7 ans, je suis d'autre cours privée, je dirige aussi ma compagnie de théâtre amateur... Bref, ce n'est pas un coup de tête mais un projet bien réfléchit. Je souhaite intégré l'AIDAS, l'Académie International Des Arts de Spectacle, l'une des seuls écoles qui propose une formation professionnel de comédien et surtout qui n'est pas accès sur un théâtre purement contemporain et intellectualisé, mais sur le théâtre populaire, le théâtre à l'Italienne, la comédia... Bref, le théâtre que j'affectionne, celui qui me fait vivre :P Le problème est là, cette école est payante (comme toute pour le théâtre, en fait) mais, contrairement au école national ce n'est pas 300€ l'année, mais 4000€... Cerise sur le gâteau, c'est à Versailles, ce qui n'arrange rien au coût totale des 3 ans d'études là-bas. Je n'ai malheureusement droit à aucune bourse, ou trois fois rien... Et pourtant mes parents sont incapable de financer de telle études... Sachant qu'il seras très dur pour moi de travailler en parallèle de cette école puisque j'aurais plus de 40h de cours pas semaines et que l'on bouge beaucoup pour les représentations et les festivals... Je réfléchit donc aux solutions que j'ai ; et je n'en vois pas beaucoup... J'ai pensé au prêt étudiant, et ma question est là : Que pensez-vous du prêt étudiant ? Avez-vous des alternatives qui me permettrais d'avoir plus ou moins 12 000€ pour payer mes études ? Voilà voilà... Merci d'avance pour vos réponses ! I. Kaliayev Ps: Il faut savoir que je suis quasiment sur d'être pris (pas parce que j'ai un surdimensionnée) mais parce que le directeur de l'école m'as déjà vu et m'as dis que si je postulai, je serai pris. Et il faut aussi savoir que quand on sort de cette école, on à du travail, ce qui est non négligeable ! ;)
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.
Commencer à faire des rencontres ?