Informations
Citation de Snowing68 : Je suis un grand fan de la série classique et celle de 2005 et je trouve que Moffat à bien merder avec la saison 8 de la nouvelle série (que je trouve médiocre surtout l'épisode final x) )Tu m'as même pas aimé Mummy on the Orient Express ? C'est avec cet épisode que j'ai convaincu une copine de regarder :)
Citation de Gaeyeregard : Doctor who - Page : 5 En bon fan puriste un peu pédant de DW j'ai envie de dire que je n'ai pas de docteur préféré car il n'y a qu'un seul et unique docteur. Chaque acteur n'est qu'une fraction, un distillat d'un bout d'une entité extrêmement complexe et puissante. Le génie des scénaristes repose dans le fait qu'ils ont su concilier un aspect pratique (à savoir renouveler l'acteur principal pour faire durer la série) avec une profondeur de fond géniale. Et plus on avance dans les saisons de 2005, plus on prend conscience de cette épaisseur autour du personnage. J'ai commencé avec un Eccleston sympathique mais léger comme l'air, puis avec David Tennant qui se terni progressivement. On commence à voir la face sombre du docteur. Ça ne fait que s'accentuer avec Matt Smith (qui le fait magistralement) et c'est là qu'on a les premiers épisodes qui abordent la guerre du temps avec du recul. Avec Capaldi on va aborder une figure plus austère, plus fermée et moins loufoque mais toujours avec l'armure de l'humour. J'adore ces changements et je n'ai pas de préférences. D'ailleurs selon moi le Docteur le plus authentique n'est ni Eccleston, ni Tennent, ni Smith, ni Capaldi... c'est le John Hurt le War doctor. A mon avis c'est là qu'on voit le vrai docteur, ce pour quoi il a été élevé, éduqué, formé et préparé depuis toujours : une machine de guerre. Le rapport du docteur avec cette incarnation de lui est très intéressant.Je trouve ton observation incroyablement juste. D'ailleurs j'si vraiment apprécié de voir Ten, Eleven et War Doctor réunis, parce que ça permettait vraiment de voir l'évolution du Docteur et ses contrastes. C'est ce que j'apprécie aussi chez les compagnons: chacun fait ressortir un aspect du Docteur. Comme Donna qui a aidé le Docteur à sortir de la noirceur dans laquelle il était plongé lors de leur rencontre etc ...
Citation de Erctoue : Edit: http://www.radiotimes.com/news/2017-01-23/did-you-spot-the-torchwood-easter-egg-in-sherlockAh, bien. :p Après, ce sont peut-être juste des références. À suivre.