Rire ou ne pas rire ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 18:09

Honnêtement cela me dérange pas du tout , du moment qu'on en abuse pas , je rejoint pas mal d'entre vous pour dire qu'il faut savoir dosé l'humour , surtout l'humour noir .
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 19:39

Et bien moi je détestes les blagues, je préviens même souvent les gens en disant que je n'ai pas d'humour (histoire de refroidir l'ambiance :p) Pourquoi je n'aime pas les blagues? parce qu'elles visent systématiquement des catégories de personnes en se servant des clichés existant à propos d'eux... Pourtant j'aime beaucoup rire, j'adore l’autodérision, les jeux de mots et l'humour noir quand c'est bien fait, mais les blagues... ce genre "d'humour" de mon point de vue ne sert qu'à continuer de véhiculer des préjugés sur des groupes de personnes en particuliers On passe sous couvert d'humour tellement d'oppression, comme si on ne savait que rire des autres. J’apprécierai les blagues le jour où elles ne viseront plus des personnes pour des choses auxquelles elles ne peuvent rien, si ce jour vient à paraître...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 19:46

Moué en même temps c'est un peu l'âme d'une blague de tourner en dérision une catégorie de chose/personne, c'est justement fait pour relacher la pression et parce qu'on peut trouver des blagues sur tout et tout le monde. Car qu'on le veuille ou non on peut toujours trouver un préjugé chez tout le monde, y'a des comportements qui peuvent se généraliser chez une majorité de personnes, sans pour autant qu'elles soient une généralité en elle même. Tout dépend de l'auteur, c'est lui qui va véhiculer en majeur partie le ton de la blague, après, y'a aussi des gens qui prennent tout mal pour un rien. Ca m'arrive aussi, je suis un peu susceptible par moment.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Il y’a des gens qui peuvent prendre ça parce que il vrai que parfois trop de blagues tuent les blagues après effectivement s’offusquer à chaque blague homophobe c’est vraiment mettre les homosexuels « au part » comme si on n’avalt pas d’autoderision et qu’il faut nous dire ...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr