Séjour linguistique

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 18:05

Hey ! Je fais appel a vous et vos témoignages. Je vous explique : j'ai une passion pour les voyages, étant plus jeune j'ai beaucoup voyager avec ma famille. Cet été fut mon premier voyage à l'étranger seule. Je suis partie 1 semaine à Rome pour réaliser un séjour linguistique c'est a dire apprendre la langue du pays, avoir des cours, des activités et rencontrer des personnes du monde entier. Bémol je suis partie avec vraiment quelques connaissances en italien et en 1 semaine il est difficile de vraiment apprendre. J'ai donc décider de partir 6 mois aux États Unis pour vraiment progresser en anglais ou j'ai un peu plus de connaissances. Pourquoi 6 mois ? Pour des raisons financières. Je suis partie et je repars avec l'organisme EF Education Est vous aussi déjà partis pour un séjour linguistique ? Combien de temps ? Vos avis m'intéresse
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 18:19

Coucou :) Alors pour ma part j'ai fait toute mon année de seconde aux Etats unis avec EF également. Cela a été dur au début de convaincre mes parents car financièrement cela demande un coût énorme. Un de mes frères vit en Angleterre depuis presque 20 ans et de mon côté j'ai toujours été attiré par la culture américaine. Bref, donc je suis partie un an à Waupun dans le Wisconsin. J'étais dans une famille d'accueil. Avant de partir j'avais 12/13 de moyenne en anglais, ce qui n'est pas faramineux, j'avais assez de mal à m'expriquer. Je lisais par contre sans problème des textes en anglais, mais alors à l'oral.. :down: :D Aujourd'hui je suis bilingue anglais (quoique je perd parfois l'habitude à force de parler que français^^), et je garde un excellent souvenir de ma vie là bas. Les gens sont très ouverts d'esprit, les lycées sont excellents : contrairement en France où l'on apprend a=ax+b, là bas on y apprend la vie, c'est carrément une autre mentalité et chaque étudiant est très fier de son école ! Aussi il faut aimer le sport^^ Là bas tu quittes les cours à 15h, tu reviens vers 17h assister et soutenir l'équipe de ton bahut pendant les matchs puis après tu vois des amis où tu vas travailler , beaucoup de lycéens où j'étais bossait (mcdo etc). Je pense avoir fait le tour, si tu as des questions.. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 18:23

Je suis partie 2mois en Australie avec l'organisation "YFU" très bonne organisation qui est à but non lucratif même si des gens rémunéré y travail J'en est un très bon souvenir de l'australie et de YFU qui à vraiment fait tous pour me trouver une famille qui me convenais Et franchement je les félicite Je suis partie dans une petite ville dans la "blue mountains" pas loin de sidney, j'ai pus decouvert tous sidney, et j'ai même fait un voyage de 2semaine avec ma classe, un très bon souvenir Il y a aussi le rotary club, mon frère est partie en Amerique pendant 1ans, mais c'est une organisation un peu refermé, ce que je veux dire c'est qu'il faut être parrainer et faire un tas de truc pour pouvoir partir, m'enfin le voyage reste 2 fois moins chère et ils vous offrent 80euros d'argent de poche par mois, ce qui est super Je reste sur YFU au niveaux de la très bonne organisation :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 19:27

Ok :) oui ma cousine va partir avec le rotary au Brésil. En ce qui me concerne je ne pense pas être dans un lycée américain mais dans une école EF Je vais regarder YFU :) merci pour vos témoignages. J'ai peur de pas réussis à m'intégrer suite à mes difficultés en anglais
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 19:36

Pas de soucis pour ton anglais ! Si tu as les bases et un minimum de vocabulaire ça va tout seul et en pratiquant ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 22:40

Je pense que sa être dur quand même. Puis c'est pas anglais mais américain aie aie aie ! Je pense que les débuts seront dur mais au bout de quelques mois sa devrait aller même avec très peu de bases
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2014 à 22:51

Il n'y a pas une grande différence hors mis quelques mots et certains prononciations (brother / brotha), no panic ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2014 à 17:55

Oui j'imagine mais bon je vais m'y mettre avant de partir.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr