Un avocat gay-friendly pour les divorces des homos

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Un avocat gay-friendly pour les divorces des homos

Après la légalisdation du mariage pour les couples gays et lesbiens, il est venu le temps des divorces. Sur la toile un site spécialisé dans les divorces de couples homosexuels proposent ses services, en mettant en avant des avocats plutôt tolérants.


"Gay & friendly" des arguments de ventes imparables


Au départ tout ceci a commencé avec les commerces spécialisés pour un public homo. Pensez au bars gays, aux boîtes gays... Cette idée du commerce homo partait d'un bon sens, mais au fur et à mesure, l'idée s'assombrit.


Les bons côtés : rencontres sans complexe, ni honte


Les lieux gay-friendly ont pour objectif de favoriser les rencontres entres homos, mais aussi de faire en sorte que ceux-ci ne se sentent ni jugés, ni honteux face à leur différence. Inutile de préciser que l'homophobie existe toujours, et qu'il est difficile de rencontrer des gays ou lesbiennes dans un lieu public par exemple.


Les mauvais côtés : communautarisme, et l'intolérance


Le danger du "gay-friendly" c'est qu'il favorise le communautarisme homo. Prenons l'exemple du site http://www.divorce-gay.fr/, il n'est pas forcément nécessaire de prendre un avocat gay-friendly pour gérer son statut marital. Tous les avocats ne sont pas homophobes, c'est dangereux de s'enfermer qu'avec des personnes qui nous ressemble.


On ne peut pas reprocher aux hétéros d'être intolérants, et de faire la même chose. Le communautarisme est néfaste pour notre société. Quand on y est, et pourquoi pas un boucher gay ? Ou une grande surface 100% lesbienne ? Ou encore un primeur gay...


Betolerant s'efforcera toujours d'accepter toutes les orientations amoureuses, l'idée est que tout le monde peut vivre en harmonie en respectant les différences de chacun.

Quel est votre avis sur le sujet, pensez-vous qu'il y a une limite sur le commerce "gay-friendly" ?


Informations

Date de publication : 09/07/2014 à 09:02



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit