Macron interpelle Poutine sur la Tchétchénie

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/12/2017 à 13:19

Non je n'ai pas voté Macron, ceci dit quand il y a de bonnes réactions il faut les souligner. Comme beaucoup je m'intéresse à la politique et j'ai visionné la rencontre du 29 mai 2017 de Macron / Poutine. Comme beaucoup j'attendais une réaction ferme mais diplomate de notre cher président Emmanuel 1er. Je n'ai pas été déçu par cette rencontre dans la prestigieuse ville de Versailles.

Rappel des faits : Camps de concentration en Tchétchénie pour les gays

Macron n'a pas baissé son froc !

Quelle joie, quel soulagement ! Le président n'a pas baissé son pantalon, il a envoyé un signal d'avertissement très clair et a vivement interpellé le président russe Vladimir Poutine sur l'affreuse situation que subissent les LGBTi+ tchétchènes. Je cite :

Nous allons faire la vérité complète sur la Tchétchénie

Le président insistant a aussi déclaré :

Je serai constamment vigilant

Emmanuel Macron a même épinglé un Tweet sur ce sujet dans son compte officiel d'Emmanuel macron. Preuve que la question LGBTi+ lui importe. Son progressisime n'est pas un faux semblant ! Voici ce que vous pouvez apercevoir :

Nous avons évoqué le cas des personnes LGBT en Tchétchénie. J'ai très précisément indiqué au président Poutine les attentes de la France. pic.twitter.com/aWosf3Nw4t

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 29 mai 2017

Des paroles encourageantes et rassurantes sur la carrure internationale et engagées de Macron. Il n'a pas hésité aussi à dénoncer les médias russes qui jouent la propagande de Monsieur Poutine, notamment Russia Today et Sputnik (voir l'article du figaro : Devant Poutine, Macron dénonce la «propagande» de médias prorusses) . Ces mêmes médias qui ont tenté d'influencer la dernière élection présidentielle française de 2017.

Illustration : Emmanuel Macron et Vladimir Poutine dans le Château de Versailles, le 29 mai 2017. REUTERS/Philippe Wojazer


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr