Ça donne naissance à des Clavicular...
Citation de Némésis Inu #556233
Tu dis vraiment des choses complètement out
Et franchement plus je te lis plus j'ai envie d'aller me coucher !
Sérieusement tu penses ce que tu écris ou tu écris ce que tu penses ?
On vient de récolter 2 anciens membres merci à toi et félicitations sniper 👏
Voici en direct live le paradoxe des rencontres ...
Je dirais que non la rencontre si elle se produit et c'est plutôt rare elle est forcément positive même si après il y a une amitié au final l'amitié est plus durable que l'amour et au contraire si la rencontre est amicale et bien parfois elle se pare d'un magnifique amour durable 😁
Citation de Enden #556261
Encore une fois, oui, je pense ce que j’écris, et je ne te demande pas d’y adhérer ou pas, chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend, et je n’attends pas, quand j’exprime mon avis qu’il y ait forcément un écho, ou une unanimité sur mon propos.
Je ne suis pas là à la recherche d’un auditoire , ça ne m’intéresse pas.
Forum est là pour se faire rencontrer, divers opinions, par diverses personnes, ayant eu chacun un parcours de vie unique et qui se retrouve sur des problématiques similaires.
Ça fait maintenant deux fois que je relève que tu as visiblement des problèmes avec ce que j’écris et que tu les remets en question.
Je te prierai de bien vouloir utiliser l’MP si tu as un souci avec moi ou avec mes propos.
Citation de Ancien membre #Je trouve ce genre de réflexions assez moralisatrices. Rien que l'expression "provoquer sa chance" me dérange. Un peu comme quand on dit à une personne en dépression "Bouges-toi". Les gens tenant ces propos ne s'intéressent finalement pas tant que ça aux autres.
Oui je trouve aussi. Mais je pense surtout que c'est des réflexions pas de tous, mais de certaines personnes qui sont déjà en couple.
Par exemple, sur internet, les gens qui ont réussi à créer un business qui fonctionne bien, disent souvent "vous pouvez le faire vous aussi, vous pouvez réaliser tout ce que vous vous êtes fixés comme rêve" basé sur leur modèle évidemment.
Je pense qu'on est très centré sur soi, son modèle à soi. Ce n'est pas tant que nous sommes moralisateurs, mais plus que nous sommes centrés sur nous-mêmes.
Or moi ce qui pourrait m'intéresser c'est l'avis de la personne qui commence son business et qui dit "je vais réussir, tout ce que j'imagine là aujourd'hui je le réaliserai".
Je n'aime pas l'expression "c'est facile de" mais je vais l'utiliser... C'est facile après coup de dire pour le businessman, "toi aussi tu peux le faire, regarde moi j'ai réussi je suis parti de rien". J'ai remarqué que c'est toujours les gens qui sont au bout de la ligne et qui ont déjà accompli ce qu'il y avait à accomplir qui disent cela.
Alors que la plupart de gens quand ils commencent ils ne savent pas où ils vont.
De notre place, là où on se situe, on verra en effet par rapport à la personne en dépression qu'elle ne se bouge pas. On ne verra pas à quel point c'est difficile, on ne verra pas sa souffrance intérieur. Les nuages qui l'entourent. On ne verra pas les difficultés qui font qu'à son niveau c'est compliqué.
Pareils pour ceux qui cherchent du travail... Encore aujourd'hui j'avais cette discussion avec quelqu'un "un tel n'a pas encore trouvé de boulot ?". La réflexion c'était de dire "c'est facile pourtant".
Bon je disais que "chercher l'amour" n'était pas comme chercher du travail c'est raté ! :p
N'y voyez pas de comparaison :p
Citation de Ancien membre #J’ai le droit de donner mon avis que je sache. Je rebondissais sur les remarques que font les personnes dont @Ran Mouri parle il me semble. Pas de ce qu'elle dit personnellement
Oui...
Bon ancien membre maintenant, mais c'est tout à fait ça. Je pense que dans mon premier post ce n'était pas clair que je parlais des avis des gens et pas de ce que je pense car ce n'est pas le sujet ahah (quand bien même c'était ce que je pensais, je l'assumerais ! ) Pareil pour les critères c'est ce qu'on dit aux gens, d'un côté bougez-vous d'un autre une fois qu'ils se sont bougés "ben voilà ce qui arrive quand on fait le choix de l'amour, il faut penser au côté logistique - distance, âge etc" tout ce que j'ai cité.
La seule chose qui vient de moi c'est Le Paradoxe que j'en sors de tous ces conseils. Je trouve ça contradictoire. Et c'était bien le sujet :p
A force de faire des introductions trop longues je finis par perdre les gens ahah. Mais tu avais très bien compris mon propos. @Deltaïque 😊 ou que tu sois.
Je reviendrai pour le reste des posts après. Je trouve ça intéressant les réflexions apportées dans les derniers échanges.
Merci beaucoup à tout le monde.