Suis je le seul dans ma situation ?

Chris76
23/07/2026 à 16:37

Bonjour a tous,

Je me décide à poster ici après beaucoup de d'hésitations. Je suis un homme de 46 ans n'ayant eu de relation amoureuse qu'avec des femmes (marié/ divorcé et actuellement en couple avec la même femme depuis plus de 13 ans).

J'ai toujours eu du mal a me définir sentimentalement/sexuellement auprès des autres j'ai l'impression d'être une bête curieuse la seule personne a être dans ma situation.

Je m'explique d'un point de vue strictement sentimental je me suis ce que l'on va appelé hétéro mais d'un point de vue sexuel ce n'est pas du tout la même chanson.

Je suis tombé réellement amoureux de plusieurs femmes au cours de ma vie (3 pour être totalement honnête) je suis d'ailleurs actuellement très amoureux de ma compagne actuelle mais sans jamais avoir d'envie sexuel réel avec aucune d'elle (ni d'ailleurs avec aucune autre femme) certe au cours des relations que j'ai eu de couple nous avions une vie sexuelle mais je n'ai jamais eu d'envie ou de besoin lors de ses relations. Ce n'est pas évident a vivre et en toute franchise il m'arrive régulièrement de "Simuler l'envie envers ma compagne actuelle" pour paraître "dans la norme".

Mais je ne suis absolument pas sans libideau sans envie bien au contraire mais mes envies sont essentielles avec des hommes mais se sont des envies purement sexuelle, je n'ais jamais eu de sentiments autres que de l'amitié envers un homme, pas de cruch ou ce genre de choses. J'ai eu des "avanture", "des relation suivie parfois avec certains hommes" mais sans jamais avoir ressenti le moindre sentiment amoureux envers eux. Ça peux paraître égoïste de ma part mais mes relations suivies on principalement découlé de la capacité de mon partenaire a me donner du plaisir sans jamais être basé sur le moindre sentiment.

Je ne sais pas si je suis clair mais pour résumer j'ai des sentiments envers le femme, mais au lit seul les hommes m'attire.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais j'avoue avoir de plus en plus de mal a gérer cela.

Si certains ou certaines d'entre vous vivent la même chose je souhaiterais pouvoir en discuter car cela devient très compliqué pour moi au quotidien.

Commencer à faire des rencontres ?
Kilik
24/07/2026 à 07:22

Citation de Chris76 #555844

Tu peux aussi être un homosexuel qui refoule ses sentiments pour les hommes. Bon nombre d'hommes ont rejeté leur identité homosexuelle par convention sociale. A force de s'interdire d'être homosexuel pour répondre à la norme, on arrive à se convaincre de ne pas pouvoir aimer une personne du même sexe.

Sauf que l'attirance sexuelle est plus difficile à raisonner que des sentiments. C'est une pulsion qu'il s'agit d'assouvir.

Le process du coming out passe assez naturellement par une étape de déni et de negociation (j'aime la pratique sexuelle avec des hommes, mais mes sentiments sont pour les femmes). La conviction que l'on se fait impacte d'ailleurs le plaisir qu'on peut avoir avec un homme. La culpabilité de céder à une pratique homosexuelle brouille la satisfaction d'une relation.

Le chemin pour accepter son homosexualité peut être long, tortueux et ne jamais aboutir.

La boussole devrait être la réconciliation entre ses besoins amoureux / sexuels et l'honnêteté à avoir avec soi et son/sa partenaire.

Suis je capable d'aimer un homme en me libérant de la norme sociétale ? Suis je capable d'avoir une compagne qui accepte ma preference pour les hommes (car l'honnêteté est à privilégier) ? Puis je continuer à masquer cette part d'identité par des aventures secrètes ? Serais je capable de taire ma préférence sexuelle au bénéfice d'une vie heterosexuelle qui apporte son lot d'avantages ?

Bonne chance dans l'expression et l'acceptation de ton identité, quelqu'elle soit.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2026 à 09:44

Citation de Chris76 #555844

Le mieux c’est juste de ne pas nier ce que tu ressens au fond de toi, désirer un homme ne remet nullement en cause l’amour sincère que tu portes à ta femme, tu dois juste accepter cette facette de toi, ne pas en avoir honte.

L’amour et le désir peut aussi évoluer dans le temps. Le fait d’avoir pris de l’âge, de l’expérience, nous ouvres des chemins que l’on ne s’autorisaient pas à suivre dans le passé pour être comme l’attend la societé.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr