Bonjour à toustes,
Citation de Dzaqar #554543 : "Pourquoi ne réponds-tu pas directement aux critiques ..."
Il me semble que oui, je converse avec vous toustes, et ici avec vous Dzaqar
Quant au mégenrage de ma part, effectivement et Maëlofée l'a vécu également (je le remercie de sa patience avec moi, salutations en passant ✌️🙂).
Sur ce sujet, je suis médiocre en effet car, depuis toujours, je me considère à l'identique de tous les êtres vivants, constitué pareillement, indépendamment des variables individuelles (couleurs, genre, handicap, métier, religion, langage,...). Pour éviter tout dérapage ici, je précise que évidemment, je converse moins bien avec un tigre ou un serpent, tout deux étant réfractaire à ma présence. Il m'arrive souvent de mégenrer hors du groupe LGBTQ++. Voilà, je converse avec vos esprits, vos intellects...
Citation de Dzaqar #554543 : "Pourquoi refuse tu de te remettre en question ?"
Euh.. je ne sais quoi répondre de plus que dans mon texte de départ 🤔
Citation de Dzaqar #554543 : "Remettre ses convictions (croyances) et opinions sur la table..."
"Sur la table" : il me semble que créer un sujet de discussion dans ce forum constitue une sorte de table autour de laquelle je convie tout le monde inscrit à "s'asseoir" pour y déposer sa propre vision, sa conviction, ses connaissances du sujet proposé. Et c'est bien ce qui se passe jusque-là et cela va s'enrichir d'autres intervenants. Il y a également, je les salue, les visiteuses.s "silencieuses.x" qui se nourrissent de nos échanges (hormis les règlements de comptes)...
De même que je ne vous connais pas, il en est de même dans l'autre sens : je me nourrit de vos avis, connaissances, références, arguments, développement, métaphores et autres pensées issues de vos expériences. Bien sûr que je me questionne, bien sûr que mon entourage subit (comme vous toustes) mes réflexions sur nos comportements et cela est parfois utile pour sortir des personnes de leur blocage relationnel... (je salue ici une connaissance que j'ai aidé et en retour, qui m'a permis de rencontrer celle qui est ma conjointe depuis quatre ans... (plume)
Enfin, quant au thème et au questionnement : il m'est apparu nécessaire que nous ayons une "définition" du terme de modération, du terme de censure et du terme de la croyance et ceci, je précise pour éviter les dérapages SVP, pour converser avec les mêmes "règles d'usage", charte et autres lois. Sorte de cérémonial fait par l'arbitre aux boxeurs avant le combat, les stewards avant le décollage ou bien le grand panneau qui rappelle les limitations de vitesse en France quand nous passons la frontière...
Il n'y a aucune obligation de tout lire, de tout comprendre, aucune obligation de participer... votre vie peut continuer sans avaler ce "pavé indigeste" pour certaines.s...
J'ai développé ce que je pense et ce que j'observe. Il est bien évident que chacunes-chacuns à un avis différent, un point de vue différent, une analyse différente, une expérience différente, un rapport différent aussi.
C'est la richesse partagée de nos échanges dans ce forum ! Bravo d'avoir eu l'idée de la création et la maintenance de cet outil formidable !
Citation de Phoenix73 #554586 : "Nos schémas de pensée diffèrent, ..."
Oui et non ! Hahaha ! 😁
Notre constitution neuronale est très proches pour tout le monde vivant (hormis les exceptions médicales, je précise pour éviter tout dérapage SVP). Nos groupes neuronaux et leur organisation sont similaires (reptilien, limbique, hypotalamus, amygdales, corps calleux, etc,...).
Ce sont effectivement les informations "enregistrées" qui sont foncièrement individuelles. De façon métaphorique, cette "base de données" est exploitée par des "logiciels" assez semblables (Pavlov pour citer un)...
C'est la connaissance de ces "logiciels" qui sont passionnant de se découvrir ensemble, sur soi et sur les autres ! C'est la prise de conscience de leur existence qui est révélateur de ce que nous sommes finalement !
Je laisse la place au débat. Dans l'attente de vous lire toustes 🤗
Restons curieuses.x 🤗
Citation de Dzaqar #554721
Cela dévoile mon "asperger". Je suis envahi par tous les détails qui compose un fonctionnement.
J'ai, par le passé, développé plusieurs logiciels informatiques et dernièrement je programme des automates pour piloter des ensembles thermiques (chaudière + pompe à chaleur + chauffe-eau par exemple) tiens donc ? Je fais du fapping ? 😏À la bonne heure !
Le monde est trop lent pour moi et en retour, je vais trop vite pour mon entourage.. Donc voilà ! Je fais avec...
Par ici, je l'ai dit, je ne pousse personne à me lire, je ne force personne à lire. Alors pourquoi m'en vouloir? se plaindre de pavé indigeste ?
En retour, cela me questionne de vous lire sur ma personne, sur mon style, sur soi-disant un sens caché, tordu, etc... pfff.
Ce qui en découle de cela est la simple constatation (d'origine religieuse houlala) de la parabole de la paille et de la poutre ! Berkkkk ! Mouarff les acquis cultuel, quand tu nous tiens ! Pfff 🙄
Il est vrai aussi que je ne sais pas participer aux échanges de banalités.... j'ai essayé d'apprendre l'historique des clubs de foot et de boire de la heineken... bennn j'ai pas réussi à rester sur un canapé devant un carré vert où tout le monde court après un seul ballon. Pourquoi ne peuvent-ils pas, avec l'argent que cela brasse, acheter un ballon pour chacun ! Enfin ! 🤨
Bien à vous Dzaqar,
Restons curieuses.x 🤗
☝️😃 mais si vous préférez regarder les matchs plutôt que lire mes palabres ennuyeuses, je ne vous en veux absolument pas non plus ! ✌️😉
Hello 🙂
Juste pour clarifier/traduire:
"Asperger" (pré-2013)= TSA SDI en post-2013 (Trouble du Spectre Autistique Sans Déficience Intellectuelle) ou TSA HPI si QI>130
...car le terme Asperger n'existant plus officiellement depuis 2013, et ce pour diverses raisons, cela pourrait rendre confus un certain auditoire, en plus de pérenniser un terme obsolète. (à l'image du terme "transgenre" qui remplace le terme "transexuel.le" depuis plus de 20 ans, mais qui persiste quand même...)
Voilà je repars ! Bonne fin de semaine tout le monde ❤️
Citation de OffRoad #554722
Par ici, je l'ai dit, je ne pousse personne à me lire, je ne force personne à lire. Alors pourquoi m'en vouloir? se plaindre de pavé indigeste
Alors oui et non... certes personne n’est obligé de lire le post de quelqu'un. Mais si on publie sur un forum c’est que c’est fait pour lire et c’est peu normal que d’autres répondent 🤔
Ce qui en découle de cela est la simple constatation (d'origine religieuse houlala) de la parabole de la paille et de la poutre ! Berkkkk ! Mouarff les acquis cultuel, quand tu nous tiens ! Pfff
Par contre l'irrespect là... toujours taper sur les religions, non.
Citation de Dayzelle #554726
Hello et grand merci pour cette mise à jour de nos connaissances ! ✌️😀👍
@offroad
Breaking News: L'eau et le glaçon ont la même composition chimique, pour autant si tu te prends un glaçon dans le pif ça n'aura pas le même effet.. La structure et le contexte changent tout.
Je trouve ta vision très réductrice, elle n'honore en rien la complexité du cerveau humain. Avoir des bases communes ne veut pas dire qu'à la sortie nous soyons tous identiques.
Avoir un TSA n'excuse pas tout non plus. Et étant entouré de quelques uns... Ça ne nous a jamais empêché d'échanger, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici. C'est pour cette raison que je m'arrête là pour ma part parce qu'on tourne en rond.
Bonjour à toustes,
Citation de Ancien membre #554730
Ah zut ! Iel n'est plus là !
Je tape sur les religions car celleux qui tapent sur les autres pour leur religion n'ont pas saisi que l'on est sur la même planète. D'où ma débaptisation pour ne plus "en être"...
Que chacun ai sa croyance religieuse ne doit pas déborder sur les autres qui ont d'autre croyance religieuse, SVP.
Citation de Phoenix73 #554786 : "L'eau et le glaçon ont la même composition chimique,..."
Ah, zut ! il me faut préciser mieux : à la même composition chimique, il y a plusieurs niveaux d'énergies (état de la matière) qui modifient l'organisation des atomes entre-eux (principalement la distance) qui sont pour l'eau : le solide/glace, le liquide entre 273 K (*) et 373 K, la vapeur et le plasma...
Vous pouvez aussi vous informer sur le Point Triple, État Supercritique, etc...
(*) K : température Kelvin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelvin#
Citation de Tigrou-Lycos #554527 : "tu vas nous rabattre les oreilles avec tes théories jusqu'à réussir à nous convaincre (de quoi ? que tu es un mec intelligent ? que nous sommes des moutons ?)
Je vous rebas vos oreilles pour que vous ayez la curiosité de chercher nombre d'informations qui vous permettrai de vous faire votre opinion. Mais vous pouvez aussi passer devant mes répétitions sans capter, comme pour la plupart des publicités. Notez que la pédagogie se base sur la répétition aussi...
https://implcit.com/2023/09/08/pourquoi-repeter-un-message-publicitaire/
Quant à mon intelligence, nous sommes hors sujet. Mon cas personnel évoqué vous permet de faire une diversion et faire partir les lecteurs en lisant une nouvelle invective.
Alors non : ce ne sont pas "mes théories", mais l'ensemble des lectures sur le sujet. L'imaginaire (source de nos croyances, hors religions je tiens à le dire pour éviter les dérapages SVP) s'oppose à l'observation par nos cinq sens de la réalité.
L'inverse de la croyance, c'est le scepticisme. C'est la base de la curiosité... pour être au plus près de la réalité...
Citation de Ancien membre #554617 : "Ou tu colportes une idée évoquée à un moment donné ?"
Je colporte, je colporte ! Jolie terme pour rabaisser le dialogue et me faire taire. Je passe...
Citation de Phoenix73 #554786 : "...vision très réductrice,..."
Difficile de faire court pour que certains puissent lire sans que cela soit un pavé... et difficile d'aborder un sujet aussi complexe qui nécessite plusieurs livres. Vous avez raison, il est préférable de ne rien dire et rester sur des sujets plus légers... hihihi, je sors ! 😏 mais merci de votre claque quand même.
Quant à l'"excuse TSA", aucunement une excuse, simplement une difficulté relationnelle de plus comme la susceptibilité pour d'autres... etc... c'est nian-nian aussi mais bon, si cela vous amuse de vous en prendre à mon comportement, la forme lue et estimer mon niveau intellectuel, continuez ! Cela fait le buzz et noie le poisson... sniff..
Bonne nuit à toustes 🤗
Citation de OffRoad #554831
Notez que la pédagogie se base sur la répétition aussi...
Le lavage de cerveau aussi.
Tu as demandé à te faire débaptiser, mais ça ne te suffit pas, il te faut taper sur la religion, presque à chaque post, pour entraîner si possible d'autres à ta suite. Ce que tu feins d'ignorer, c'est que ça favorise une autre doctrine, dont nous subirons, et toi avec, le fanatisme.
Citation de OffRoad #554836
Alors stop sur la "croyance religieuse" SVP !
Espérons que tu finiras par t'appliquer ta propre consigne.
Citation de OffRoad #554722
Utiliser l’autisme comme excuse, c’est bas, très bas.
J’entends parfaitement que cela puisse être un obstacle réel dans les rapports humains, mais ça ne te dispense pas de faire les efforts nécessaires pour t’adapter à un auditoire que TU as choisi de rencontrer.
Personne ne t’a poussé à poster un message, et, étant public, il est du droit de tout le monde sur BeTolérant d’intervenir.
Le monde n’est pas selon tes désirs : tu auras des emmerdeurs (comme moi), des personnes plus diplomates, plus scientifiques, et j’en passe. Donc, si tu n’es pas prêt à y faire face, alors abstiens-toi.
Moi aussi, je me sens trop souvent en décalage avec les autres (même si je n'ai aucun diagnostique d'autisme, ce qui me parait impossible ceci dit), trop souvent j’agresse des gens alors qu’ils parlent simplement.
Et dans ce genre de cas, les règles de savoir-vivre exigent des excuses.
Et pour clore définitivement mon intervention, il y a une nuance profonde entre la modération d’une communauté et les croyances.
La modération ne laisse aucune place aux croyances : il y a un cadre strict à respecter.
Les bases étant souvent :
Pas de racisme ou autre discrimination.
Pas de règlement de litige en public.
Utiliser un langage approprié (pas d’insultes ou de texte du type SMS).
On pourrait en faire une liste tellement longue qu’à chaque fois que je dois m’y coller, je finis sur une IA, tellement c’est chiant !
Il s’agit là, ni plus ni moins, que d’une base commune et indiscutable (sauf cas exceptionnel) pour que les humains puissent vivre sainement ensemble, sans devoir en finir a coups de couteau.
Ensuite, cet amalgame entre religiosité et croyance est une hérésie.
La croyance est la base stricte des religions : sans croyances, pas de religions.
Donc il est naturel de voir une critique sur les croyances prise à cœur par la religion.
La croyance est la base même de l’évolution humaine : toutes les époques obscurantistes (terme que j’aime pas, car trop vague et péjoratif) ont apportés leur lot d’ingéniosité et ont été le terreau sanglant de notre société actuelle. Exemple évident avec la médecine.
Ensuite, dans le doute :
L’athéisme n’est pas une absence de croyance, c’est juste ne pas croire en un dieu.
Pour ma part, étant wiccan, je suis à cheval entre la religiosité / spiritualité et le scepticisme.
Ma croyance me permet de vénérer la nature, celle sous nos yeux avec la faune et la flore, mais aussi la vie, celle qui nous permet de nous prendre le chou actuellement.
Et enfin, d’entrevoir le besoin naturel des humains de combler un vide en termes de savoir.
Typiquement, je crois aussi à la réincarnation.
Donc, la vraie question, si on veut aller sur le sujet des croyances, ce n’est pas « La religion, c’est bien ou pas ? », parce que cette question traite en réalité des valeurs et des jugements des humains.
Mais plutôt : « Quel est l’apport réel des croyances pour notre évolution et pour nos sociétés ? »
Voilà.
Bref, je me suis perdu, je m’arrête là.
Dans tous les cas, sache te remettre en question, arrête de fuir les critiques et apprends à moduler avec un monde qui peut te sembler extravagant.
Quand bien même nos esprits ne nous laissent jamais tranquille, on ne peut exiger des autres qu’ils s’adaptent à nous sans avoir fait un minimum d’effort envers eux.
Le monde n’est pas binaire : bien ou mal, gentils ou méchants, intelligent ou débile !
(Tiens d'ailleurs, j'adore le sujet de l'intelligence, il y a tellement à dire ...)
Maintenant si ta seule répartie c'est la fuite et le jugement, je suis un pro pour faire des dramas et ce sera avec plaisir que j'y participerais.
A toi de choisir la suite de l'histoire.
Sur ce, parce que cette joute verbale stérile me gave de ouf, je te laisse à tes certitudes ...
Citation de Adam4615 #554837
Je me permet juste une reflexion : il y a la moderation : celle que la société nous impose par bienséance mais aussi par cohérence et la modération, celle du juste équilibre de l'échange là, oû on se donne et reçois l'autre en confiance ... (jusqu'où la confiance d'ailleurs, sans prendre de risque ?)
Or, Il me semble que la modération dont tu parle toi, c'est celle que moi j'applique ici, sur le forum.
Ensuite, pour en revenir à l'autisme, tu as un approches très rude. On peut avoir des handicapes et décider malgrés tout d'avoir sa place dans la société.
Je sais que tu ne remets pas en question la place des personnes qui ont des troubles autistiques mais dire à ce genre de personne : ton trouble n'est pas une excuse tu dois t'adapter, c'est très violent.
Est ce que tu dirais a un mec en fauteuille roulant qui veut acheté du lait à la superette du coin : "Quand tu sors dehors tu dois" t'adapter " ; Si y a des mec qui se garent sur les trotoires et que ça t'oblige à faire demitour, avec ton fauteuille roulant, et le tour du quartier juste pour atteindre le trotoire de la superette parce qu'il n'y a pas des rigole partout, est que tu lui tiendrait ce propo ?
Je ne pense pas que tu oserais. Là, avec l'autisme, c'est pareil. Quand on se sait atteint d'un trouble autistique, il faut être vigilant et bienveillant mais ça doit être vrai dans les 2 sens !
Je clos là mon apparté parce que j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'intention de nuire ou de heurter.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Bonjour Dzaqar, bonjour à toustes
Citation de Dzaqar #554841 : "Mais plutôt : « Quel est l’apport réel des croyances pour notre évolution et pour nos sociétés ? »"
N'hésitez pas : créez une discussion !
Les religions sont hors sujet dans ce fil.
Citation de Dzaqar #554841 : "Ensuite, cet amalgame entre religiosité et croyance est une hérésie."
La lecture des liens de la langue française vous échappe pour vous conforter dans vos convictions. SVP, lisez et nous serons dans un dialogue plus apaisé. Je ne suis pas dans la victimisation mais bien face au refus d'utiliser les concepts établies en France pour la communication interpersonnelle. Les dictionnaires sont les référentiels au même titre que les chartes, règlements, lois, ...
Citation de Dzaqar #554841 : "...cette joute verbale stérile..."
N'ayant pas le même support linguistique, c'est une évidence ! Quel est votre référentiel ? Un lien peut-être ?
Cette façon tautologique de ramener la discussion sur la "croyance religieuse" est tristement limitative pour la discussion... j'en suis navré.
Quant à ma difficulté de communication, je vous prie de bien vouloir échanger sur le fond de la discussion et non sur la forme et vos sous-entendu de mes messages.
Côté recherche de ma part depuis le messages de Dayzelle... je ne trouve rien de nouveau.. Des liens SVP, hormis ceux ci-dessous ? Je suis preneur, merci ! ☝️😃
https://sesame-autisme.com/autisme-asperger-comprendre-ce-profil-particulier-du-spectre-autistique/
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome-asperger
https://www.la-clinique-e-sante.com/blog/autisme/signes-syndrome-asperger
Restons curieuses.x 🤗
Citation de OffRoad #554849
En fait, Offroad, la forme de l'écrit pour communiquer a de l'importance pour faire comprendre le fond...
Quand à poster des liens, nous ne sommes pas dans une rédaction d'un mémoire, mais dans un échange entre Betoniens, sur des réflexions que tu souhaites nous faire passer...que des liens soient proposés pour appuyer sa réflexion, ok, mais si c'est pour cliquer sur 10 liens pour comprendre le message, je ne vois pas l'intérêt, autant aller directement sur Google ou demander à une IA.
Je n'ai pas envie de m'embrouiller avec toi, loin de moi cette idée, mais j'ai l'impression que lorsqu'on te dit qu'on ne comprend pas ce que tu veux dire, tu sous-entend que ça vient de nous, , tu réponds "avez vous lu les liens? ", alors qu'une reformulation claire et accessible à tous lèverait bien des incompréhensions...
Désolée pour le hors sujet, belle journée à tous 🌹
Citation de OffRoad #554849
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
Et tant que j'y suis, je place ça là, faites en ce que vous voulez : Je sature, les humains me débecte ...
Sur ce, au plaisir de ne plus te lire ni de te recroiser.
Bonjour à toustes,
Citation de Dzaqar #554911 : ""Il n'est pire aveugle..."
Ah ! Bonne nouvelle : c'est bien de le reconnaître !...
"...je sature..." : Ah ! Une dernière salve avant...
... de fuir le partage : "...ni de te recroiser."
Merci Dzaqar de nous permettre de constater l'exemple du déni de réalité, du repli sur sa propre zone de confort sans aucune remise en question avec l'assurance d'en savoir suffisamment pour vivre confortablement en repoussant toute possibilité d'une lecture différente de notre monde commun... "Bon vent !" disent les marins ! Vous êtes libre d'affronter les tourments de la mer en solo...
Amies.s BeTonnes, revenons au sujet !
Je vous propose une belle lecture sur la notion de l'imaginaire et notre société :
https://poesie-sociale.fr/faire-societe-limaginaire-comme-fondement-politique/
Belle lecture et on en reparle ensuite ?
Citation de RedRose #554858 : " alors qu'une reformulation claire et accessible à tous lèverait bien des incompréhensions.."
La connaissance nécessite de la curiosité et donc une petite dose d'effort en temps principalement puis en réflexion... C'est donc toujours accessible. Comme pour la marche en montagne qui nécessite de bonne chaussures et parfois des bâtons de marche, la lecture nécessite l'usage du dictionnaire et des repères lexigraphiques. Les liens vous les proposent dans presque toutes mes interventions sur ce site et ailleurs.
C'est une obligation dans toute production scientifique ou juridique de nommer ses références, de faire des précisions (en bas de page par exemple).
Je n'ai pas de formation de journalisme type "20 minutes", désolé ! De plus, toute réduction implique de la perte d'informations, de la suppression d'explication, d'analyse approfondie du sujet abordé.
Dans le cas de cette discussion, tout est dans le titre : soyons curieuses.x sur les mots et leur signification afin d'en avoir un sens commun.
Croyance : définition, usage, pondération...
Expression : définition, usage dans les limites des règles établies, intérêt de s'exprimer les uns les autres pour mieux se connaître, faire ressortir les caractères et permettre à toustes de trouver la personne de même sensibilité...
Modération : Intervention due à l'expression de chacunes-chacuns en limite des usages respectueux des règles établies. L'effort de chacunes-chacuns à respecter ces limites permettrait d'aborder tous les sujets possibles dans la bienveillance, d'échanger amicalement même sur des sujets importants en évitant la méthode polémique ( https://www.cnrtl.fr/definition/Polemique )
Citation de RedRose #554858 : "dans un échange entre Betoniens,..."
Pas gentil pour les Betoniens, il me semble... 🤣
À chacunes-chacuns de choisir son niveau d'intérêt pour le sujet avec ou sans lecture de chaque lien proposé...
Suite à toutes vos remarques, il me semble nécessaire que l'administrateur de ce site indique en tête de page de création de sujet sur votre forum, vos règles ci-dessus répertoriées : peu de liens, textes courts sans mots inconnus de l'ensemble des lectrices et lecteurs... ah j'oubliai : sans sous-entendu bien sûr !
Peut-être je vais m'améliorer grâce à ces conseils : https://www.florencegindre.fr/les-expressions-a-bannir-pour-une-communication-ecrite-efficace/
Oups ! Encore un lien ! 🤪😏😆
Citation de RedRose #554858 : "Je n'ai pas envie de m'embrouiller avec toi, loin de moi cette idée,..."
Merci de le préciser car c'est pourtant évident ! Je ne retrouve pas le nom de cette tournure de phrase type "passive-agressive".. zut d'avoir oublié, mais je vais rechercher de nouveau... 😀👍
Cela met une barrière infranchissable à tout retour polémique alors que la polémique est utilisée ensuite. L'écrire, c'est de savoir à l'avance le but du texte qui suit... merci de ce bel exemple de contournement. Encore une fois, exprimez-vous sur votre approche de ces trois mots et de pourquoi les avoir mis ensemble et dans cet ordre. Cela pour celleux que ce débat interroge. Pour toute controverse sur ma facon de m'exprimer, sur mon avis personnel, modérez-vous justement SVP. Je suis pas clair ? Allez-y, exprimez votre éclairage sur le sujet. Nous sommes dans ce partage, cet échange...
Restons curieuses.x sans modération ! 🤗
Citation de OffRoad #554979
Merci pour votre retour, moi qui n'arrivais pas à m'endormir, vous lire est plus efficace que compter les moutons 😴
Quelques liens que j'ai trouvé en flânant, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à vous :
https://www.masterclass.com/articles/superiority-complex
Votre sujet aurait pu être intéressant si VRAI échanges il y avait...
Je vous ai posé une question d'une simplicité enfantine : quel est le lien entre modération, censure et croyance, paranoïa ? Est-elle trop simpliste pour votre intelligence ?
Pour finir cette citation d'Einstein :
"Si vous ne pouvez pas expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement."
Citation de RedRose #554981
Je vous ai posé une question d'une simplicité enfantine : quel est le lien entre modération, censure et croyance, paranoïa ? Est-elle trop simpliste pour votre intelligence ?
C'est surtout qu'il est gêné aux entournures. Ça l'obligerait à pondre un nouveau pavé abscons pour noyer la réponse.
Citation de Adam4615 #554989
Adam, depuis le temps que vous participez au forum, vous connaissez les manières d'écriture de offroad.
Cette dernière reflexion de votre part ne vous fait pas honneur.
Ressaisissez vous, s'il vous plait.
Citation de Bidule #554990
Il n'a pas non plus réagi à mon 2è post :
Il me semble, je me trompe peut-être, que le message sous-jacent est qu'on doit censurer les croyances qui seraient une maladie incurable qui rend frustré, colérique, paranoïaque, peureux, méfiant, crédule, superstitieux, irrationnel, etc. et qui nuit à l'idéal vivre-ensembliste.
Or qui ne dit mot consent.
Donc son intervention a pour but d'insinuer qu'il faudrait employer un traitement ou user de coercition envers les croyants.
Son topic est de la pure provocation sous couvert de tournures ampoulées.
Citation de Bidule #554990
Si on reprend depuis le début le topic, à aucun moment il n'a pris la peine de répondre.
Qu'on ai des difficultés spécifiques, c'est un fait, nous n'allons pas remettre ça en doute.
En revanche qu'il soit impossible de discuter avec la personne parce que quoi qu'on disent on est infantilisé, il y a tout de même des limites.
Un débat est un combat d'opinion qui se termine par un sourire sincère et une poignée de main.
Là, ce qu'il se passe dans ce topic c'est un combat d'égo, un combat de coq parce que l'hôte de la conversation ne recherche que des réponses qui vont dans son sens et rejette frontalement et violemment toutes idées un tant soit peu différente.
Il est donc normal de ne pas accepter de se laisser faire.
J’ai presque même envie de dire que ce débat tourne à un autoritarisme d'opinion.
Donc oui, je me doute que c'est son style, que c'est pas forcément facile ou autre, mais en aucun cas c'est une excuse pour son approche au pire condescendante.
Et je le répète, depuis le début beaucoup demande un peu plus d'explication, de contexte, de matière à réflexion, où sont les ajouts de sa part ?
Bonjour RedRose,
Citation de RedRose #554981 : " Votre sujet aurait pu être intéressant si VRAI échanges il y avait...
Bien d'accord avec cela, tristement ! C'est un sujet qui interesse moins que mon cas personnel en apparence en lidant les participations actives, mais bon, je répond aux questions même hors sujet. Aussi, je ne peux rien faire pour votre complexe d'infériorité qui vous empêche de discuter sans avoir ni supériorité, ni infériorité, seulement. Mes réponses aux attaques personnelles sont bien évidemment acerbes. Quant aux réponses sur le sujet, j'ai tout exprimé dès le premier texte. Toute contradiction, tout apport de connaissances (arguments directs ou liens sont bienvenus) sont à lire sans avoir à répondre, simplement en libre expression, comme un tour de table 😉
Citation de RedRose #554981 : "Votre sujet aurait pu être intéressant si VRAI échanges il y avait...
Ben j'attend de vous lire. Videz votre fiel certes, mais c'est à vous de contenir ce fiel en tant que polémique et venez-en au sujet SVP. Les lectrices et lecteurs silencieux vous attendent également. Votre fiel les éclabousse et cela ne permet pas l'expression sereine. Je suppute une forme de censure par le dénigrement au vu de la fréquence et de l'insistance. Vous m'en voyez navré... que cherchez-vous à défendre ? ...à masquer ? ...quelle motivation ?
À bientôt de vous lire... sur le sujet de préférence bien sûr ! 🤗
Citation de OffRoad #554412
As-tu déjà fait un rêve presque réel et te réveiller le lendemain en te demandant si c'est ton esprit qui a volontairement créé ce rêve et le pourquoi ?
Après concertation, la moderation a décidé de clore ce sujet.
En soi, le sujet est une chose, mais que toute personnes souhaitant participer se fasse houspillé sous des pretextes aussi fantaisiste que pédant, non, d'autant plus que l'agressivité engendre des reponses agressives.
Merci de votre compréhention.